Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#11401 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 487 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mars 2023 - 19:21

Pour le salary cap je maintiens que l'ASM doit négocier avec la ligue une augmentation de son salary cap liée aux 2 blessés graves et longue durée. Dérogation exceptionnelle qui pourrait être l'équivalent d'un joueur par exemple.

En tout cas ça coute rien de demander.

Ca serait ouvrir la boite de pandore.

Il faut par contre que les présidents s'entendent et négocient pour un changement de règle du SC. Trouver un entre deux entre ce qui faisait avant et qui laissait la porte ouverte à toutes les fantaisies (un joker pouvait remplacer n'importe quel joueur y compris un mec de 19 ans avec 2min de jeu en TOP14 et son salaire ne comptait pas) et ce qui se fait maintenant qui ne laisse aucune marge de manoeuvre aux clubs. 

L'idéal serait de pouvoir remplacer un joueur blessé par un joker dont le salaire ne compte pas dans le SC tant qu'il ne dépasse pas celui du joueur blessé. 

Mais c'est une autre histoire et pas sûr que ca ait sa place ici. 

L'ASM et Vahaamahina doivent trouver un terrain d'entente : si comme le sous entendait La Montagne il y a quelques semaines le verdict médical était plutôt vert mais que c'est Vahaa qui ne veut pas prendre de risque, ca peut se comprendre, la santé et le ressenti du joueur passent en premier, mais ca ne peut pas impliquer le club et un accord doit être trouvé. C'est vraiment un cas différent de Lapandry où le verdict médical était négatif. 

Pour Fischer, a nous de subir la situation et de s'en servir intelligemment pour tester les Tixeront, Tuaatane, Guilly ou Sarrasin. 

• Codorplusàvie aime ceci

#11402 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 773 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2023 - 19:26

Après c’est un fidjien et, aussi talentueux soit-il, ça apporte une inconnue : sera-t-il sérieux ? Je ne compte plus le nombre de fidjiens qui ont démontré qu’ils n’accordaient que peu d’importance aux exigences du professionnalisme, même s’ils ne sont évidement pas tous comme ça. Mais ça semble quand assez culturel chez eux de juste voir le rugby comme un jeu et non comme un sport pro.

Les fidjiens sont de grands enfants...

• JB 03 et Guédel aiment ceci

#11403 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 026 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2023 - 19:29

Quand on voit que pour l'année prochaine ils n'ont pas baissé le salary cap de 300kE de memoire je ne vois pas ce qu'on risque de demander une dérogation.

La on est sur un joueur avec un arrêt de 1 an et un autre qui va peut etre arrêter le rugby... On est pas sur des cas de joker à 3 mois... Pour moi il faut se servir de cela justement pour faire jurisprudence.

#11404 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 690 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2023 - 19:33

Ils ne sont pas encore entrés dans l'Histoire.
  • Bad Zé et Buckaroo aiment ceci

#11405 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 992 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2023 - 19:42

Je ne sais pas si nous sommes aussi peu attractifs que certains semblent le supposer ici....

Je crois plutôt que nos soucis avec Vahaa en 2 ligne , auxquels,  il faut ajouter les "états d'âme " de Amatosero , ceux là plutôt anticipables et maintenant Lavanini , nous mettent en situation de demandeurs  sur un marché restreint qui peut poser pb !

Là aussi va falloir majorer les attitudes du Club en terme de recrutement et vraiment anticiper les postes à pourvoir ou à parer et moins subir les situations !

Bon il semblerait que l 'on veuille enfin changer le fusil d'épaule et c 'est tant mieux !

Cette année évidemment on ne s'attendait à se prendre le pb Vahaa , ça  , je l 'entends....mais Lavanini normalement ça devrait faire un sacré moment que l 'on planche dessus  quand même !

Après Amatosero ....que je sache si les rumeurs avérées fondées sont parvenues jusqu'aux oreilles des Cybervulcans, je suppose qu'il y avait fort longtemps que le Club savait tout ça et aurait pu acter en sous mains son futur remplaçant sans battre le tambour...Ceci dit c 'est peut-être j 'espère déjà fait !

Urios le dit clair et net les recrues 2023-2024 devraient être bouclées à ce jour et le travail devrait déjà porter sur la saison 2024-2025...là visiblement on subit encore  au gré un peu des circonstances mais pas que !

Franchement je ne sais pas ce que donnera la suite mais l 'arrivée sans langue de bois de Urios semble secoure le cocotier ASM  :whistling:  :clap:

• ZACH et Le Bougre aiment ceci

#11406 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2023 - 20:43

Pour le salary cap je maintiens que l'ASM doit négocier avec la ligue une augmentation de son salary cap liée aux 2 blessés graves et longue durée. Dérogation exceptionnelle qui pourrait être l'équivalent d'un joueur par exemple.

En tout cas ça coute rien de demander.

on peut prendre des jokers médicaux pour Vaha et Fischer

#11407 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 186 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2023 - 20:52

Ça compte a 100% en plus dans le Salacy Cap
Contrairement à ce qu'on pouvait penser auparavant. Durant qqs années seule la partie supp du salaire du joker par rapport au salaire du blessé comptait
Ceci depuis 2018 2019 ou 2019 2020
Ça explique nos piètre joker depuis cette date et explique qu'on n'en prend aucun cette saison malgré des blessures longues durée Slimani VanTonder Vahaa Fisher
La date limite est fin mars
  • TH69, darius63 et asm93230 aiment ceci

#11408 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 550 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2023 - 21:06

Rien dans le midol
  • casquette aime ceci

#11409 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 792 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2023 - 21:18

Si on se sert à l'étranger, en 2eme ligne j'ai qqs favoris 

* Taleni SEU 29 ans qui joue aux Waratahs après un passage au Japon. Il fera la CDM avec les Samoa de Lee. Ancien des Chiefs. Polyvalent 2eme / 3ème
* Seru URU 26 ans, origine Fidji, joue aux Reds, s'installe en 5, très bonnes mains et bon en touche. Polyvalent 2eme / 3éme
* Trevor HOSEA 23 ans, N°5 des Rebels
* Cadeyrn NEVILLE, 34 ans, le 5 de l'Australie (très récent) et des Brumbies, fin de carrière inter après la CDM ?
* Isoa NASILASILA, 23 ans, 2eme ligne plutôt 4 des Drua, 2eme saison titulaire en super rugby pacifique , inter Fidjien depuis l'automne (80 minute pour la victoire face aux Crusaders)

Nasinasila a été contacter à priori
  • ZACH et xdderf63 aiment ceci

#11410 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 690 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2023 - 21:33

Nasinasila a été contacter à priori

J'aurais préféré Nasinasibonanga des Bulls, mais on fera avec le Fidjien.
  • nelsTDM63 aime ceci

#11411 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 911 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2023 - 21:38

Rien dans le midol

même pas une liste de tous les joueurs qui ont refusé catégoriquement de signer chez nous ?  

#11412 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 244 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2023 - 21:42

Le gamin Nalaga avait bien poussé quand même :D

même pas une liste de tous les joueurs qui ont refusé catégoriquement de signer chez nous ?  

Ça prendrait la moitié du Midol; ils ont renoncé a contre cœur

• Buckaroo aime ceci

#11413 Rugby1475

Rugby1475

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 429 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2023 - 21:51

Pour la saison prochaine, ce sera bien Charrier en tant qu'entraineur des 3/4.

Lairle rencontre le président de l'USAP pendant la trêve. Le poste d'entraineur principal lui est proposé ...

• RCV06, Sushi, ZACH et 3 autres aiment ceci

#11414 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 129 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2023 - 21:59

Lairle rencontre le président de l'USAP pendant la trêve. Le poste d'entraineur principal lui est proposé ...

merci. source ?

vu que l'USAP va rester en TOP 14 on peut déjà chercher un autre entraineur des avants, dommage j'aurais bien aimé

#11415 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 608 messages
  • Mon club:

Posté 12 mars 2023 - 22:11

La seconde ligne est un gros chantier mais après les matchs du tournoi de ce weekend je le dis que celui du 15 l'est aussi.

13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users

Bing (5)