Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#11431 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,025 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 13 March 2023 - 10:36 AM

Ça paraît surprenant de recruter derrière sachant que la saison prochaine il y a une douzaine de 3/4 en fin de contrat.

Ça va permettre de faire de la place et de reconstitué une ligne de 3/4.

Si ils veulent vraiment recruter un centre aillier, ils ont qu à prolonger Ezeala !

#11432 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,976 posts
  • Mon club:

Posted 13 March 2023 - 10:44 AM

Je vous rejoins évidemment, la priorité c'est le pack et donc un numéro 5 pas forcément le plus talentueux mais rugueux, présent, qui rassure

FAINGA'A, HAOUAS, PGS, KREMER, BOUDOU et un YATO plus souvent disponible amèneront de l'avancée. Ils vont aussi envoyer un message aux adversaires, que çà va piquer aussi bien en défense qu'en attaque.

J'aime beaucoup l'abnégation de LANEN par exemple mais psychologiquement, il ne doit pas inquiéter beaucoup ses vis à vis. Idem FALGOUX

Une fois les avants dans l'avancée, les 3/4 peuvent combiner plus aisément donc progresser. On ne fera pas de HERITEAU un Regan KING mais on devrait rendre un SIMONE bien plus tranchant.

Ensuite resteront les chantiers 10 et 15 l'année suivante. Avec un peu de chance on pourrait récupérer un 10 titulaire et utiliser BELLEAU soit en remplaçant soit en 12

• zebdomes, cocotte 63, ZACH and 2 others like this

#11433 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,172 posts
  • Mon club:

Posted 13 March 2023 - 11:13 AM

Je vous rejoins évidemment, la priorité c'est le pack et donc un numéro 5 pas forcément le plus talentueux mais rugueux, présent, qui rassure

FAINGA'A, HAOUAS, PGS, KREMER, BOUDOU et un YATO plus souvent disponible amèneront de l'avancée. Ils vont aussi envoyer un message aux adversaires, que çà va piquer aussi bien en défense qu'en attaque.

J'aime beaucoup l'abnégation de LANEN par exemple mais psychologiquement, il ne doit pas inquiéter beaucoup ses vis à vis. Idem FALGOUX

Une fois les avants dans l'avancée, les 3/4 peuvent combiner plus aisément donc progresser. On ne fera pas de HERITEAU un Regan KING mais on devrait rendre un SIMONE bien plus tranchant.

Ensuite resteront les chantiers 10 et 15 l'année suivante. Avec un peu de chance on pourrait récupérer un 10 titulaire et utiliser BELLEAU soit en remplaçant soit en 12

Tout est aussi histoire de contexte. Lanen dans une équipe qui tourne (on la vu à quelques reprises), il est très actif et il avance. Quand tu vois ce que fais un Flament, avec un physique à peine plus impressionnant (5 kg de plus), tu mesures la place du collectif (s'il fallait encore le démontrer  :D ) dans la progression d'un joueur et dans sa perf individuelle. Et comme tu dis, des mecs comme Simone ne donneront le meilleur d'eux-même qu'avec de l'espace et des défenses impactées par le 8 de devant. D'où le fait qu'aussi, avant d'avoir un remplaçant à Penaud, il faut s'équiper devant.  

• XV63, Jean Paul Belmondo, ESQ4 and 7 others like this

#11434 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,992 posts
  • Mon club:

Posted 13 March 2023 - 11:39 AM

Naqa et Barraque peuvent rendre service , les deux autres j'en doute . Débarrassons nous déjà de ces deux emplois fictifs . 

Pleinement d'accord ...après comment ficeler tout ça !

Barraque , Hériteau , O' Connor er même Godener , faut trouver les leviers pour dégraisser l 'effectif avec des gars aux abonnés absents qui "mangent " du SC , on est bien d'accord cela me parait être de bon sens  !......qqs pointillés pour Naqa qui éventuellement de par son implication peut rendre service mais bon faut tout peser et ne pas hésiter à trancher si tant est qu'en terme de contrat ça reste possible sans trop débourser pour le faire !

• Arverne93 likes this

#11435 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,569 posts
  • Mon club:

Posted 13 March 2023 - 11:48 AM

Pleinement d'accord ...après comment ficeler tout ça !

Barraque , Hériteau , O' Connor er même Godener , faut trouver les leviers pour dégraisser l 'effectif avec des gars aux abonnés absents qui "mangent " du SC , on est bien d'accord cela me parait être de bon sens  !......qqs pointillés pour Naqa qui éventuellement de par son implication peut rendre service mais bon faut tout peser et ne pas hésiter à trancher si tant est qu'en terme de contrat ça reste possible sans trop débourser pour le faire !

Naqa a pris un scud de la part d'Urios à cause des fautes stupides qu'il a faites au premier match. Mais c'est un mec dont l'état d'esprit devrait plaire à Christophe. Il ne triche pas, s'engage à fond à chaque fois et peut aider lorsque c'est vraiment épais en face. Autant sur les autres j'ai un gros doute, autant je pense qu'un Naqa qui expurge de son jeu ces fautes débiles peut nous apporter. Franchic disait qu'il fallait inquiéter les mecs en face, Naqa est pour moi un joueur de ce calibre. On en a deux au centre qui peuvent casser n'importe quel mur, c'est Georges et lui, Urios doit trouver le moyen de les utiliser au mieux. Du coup, je rejoins une grande partie du fofo : pas la peine d'aller chercher un mec derrière sauf si c'est un 10 ou un 15 de haut niveau et buteur. Sinon, on met le paquet devant.

• bazooka and jm12 like this

#11436 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,060 posts
  • Mon club:

Posted 13 March 2023 - 11:56 AM

Naqa a pris un scud de la part d'Urios à cause des fautes stupides qu'il a faites au premier match. Mais c'est un mec dont l'état d'esprit devrait plaire à Christophe. Il ne triche pas, s'engage à fond à chaque fois et peut aider lorsque c'est vraiment épais en face. Autant sur les autres j'ai un gros doute, autant je pense qu'un Naqa qui expurge de son jeu ces fautes débiles peut nous apporter. Franchic disait qu'il fallait inquiéter les mecs en face, Naqa est pour moi un joueur de ce calibre. On en a deux au centre qui peuvent casser n'importe quel mur, c'est Georges et lui, Urios doit trouver le moyen de les utiliser au mieux. Du coup, je rejoins une grande partie du fofo : pas la peine d'aller chercher un mec derrière sauf si c'est un 10 ou un 15 de haut niveau et buteur. Sinon, on met le paquet devant.

On est d'accord !  B)

#11437 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,301 posts
  • Mon club:

Posted 13 March 2023 - 11:58 AM

Tout est aussi histoire de contexte. Lanen dans une équipe qui tourne (on la vu à quelques reprises), il est très actif et il avance. Quand tu vois ce que fais un Flament, avec un physique à peine plus impressionnant (5 kg de plus), tu mesures la place du collectif (s'il fallait encore le démontrer  :D ) dans la progression d'un joueur et dans sa perf individuelle. Et comme tu dis, des mecs comme Simone ne donneront le meilleur d'eux-même qu'avec de l'espace et des défenses impactées par le 8 de devant. D'où le fait qu'aussi, avant d'avoir un remplaçant à Penaud, il faut s'équiper devant.  

5 kg, ça compte non?

#11438 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,240 posts
  • Mon club:

Posted 13 March 2023 - 12:02 PM

Lanen moi j aime bien, il a le profil du seconde ligne moderne, il pousse, il saute bien en touche, il court il sais manier un ballon même s'il nous a fait une belle cagade au MHR

Simplement pour finir de le faire éclore comme un Flament par exemple, il lui faut un tracteur a coté de lui, un mec confirmé et sur, une pointure.

5 kg, ça compte non?

Ça se prend aussi, avec une bonne prépa spécifique

• JB 03, Frédéric58, Codorplusàvie and 1 other like this

#11439 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,569 posts
  • Mon club:

Posted 13 March 2023 - 12:05 PM

Ça se prend aussi, avec une bonne prépa spécifique

Plus facile avec des pots de Nutella ou d'Häagen-Dazs mais pas certain que cela génère un vrai progrès chez le joueur...  :P

#11440 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,172 posts
  • Mon club:

Posted 13 March 2023 - 12:07 PM

Mais qui est capable de porter le paquet derrière ???  :lol:

• Codorplusàvie likes this

#11441 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,240 posts
  • Mon club:

Posted 13 March 2023 - 12:08 PM

Plus facile avec des pots de Nutella ou d'Häagen-Dazs mais pas certain que cela génère un vrai progrès chez le joueur...  :P

Pas une prépa à la Bastareau :D

#11442 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,569 posts
  • Mon club:

Posted 13 March 2023 - 12:10 PM

Mais qui est capable de porter le paquet derrière ???  :lol:

Mékilékon !  :D

#11443 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 13 March 2023 - 12:25 PM

Pas une prépa à la Bastareau :D

Bastareaudd, qui avec ses 35 ans et ses 125 kg, fait 12 feuilles de match et 5 titu, dans un effectif 3ème ligne bien garni.

Je ne suis pas certain que son hygiène de vie soit hors des clous.

#11444 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,976 posts
  • Mon club:

Posted 13 March 2023 - 12:58 PM

Je suis d'accord avec toi sur LANEN. Je serai plus réservé sur un futur à la FLAMENT

J'entrevois un bon pro, qui permettra aux titulaires de souffler et qui fera le job lorsque ces titulaires seront au repos

• InASMWeTrust likes this

#11445 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,025 posts
  • Mon club:

Posted 13 March 2023 - 13:12 PM

quelque info transfert ;

https://actu.fr/spor...effxi_bDeGeozaA