Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#12076 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 167 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 mars 2023 - 13:49

Pour Chris Gabriel, il était venu en test en décembre dans loptique dêtre joueur supplémentaire ou joker médical.
Je lai croisé à lépoque, jai cru que cétait Skelton (physiquement, je dis pas que niveau rugby cest le cas). Cest un monstre, géant et très épais. Jai entendu dire que sur les entraînements cétait plutôt intéressant (agressif, explosif à limpact). Après lui même disais que si lopportunité lui était donné, il allait falloir quil sadapte au top14.

Tu aurais par croisé Leicester F. et Josua T. ou Rieko I. ? 

• ESQ4, exilé-sud-ouest et ZACH aiment ceci

#12077 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2023 - 13:52

Oui aussi sur All Rugby

En général les sites de stat ne changent pas trop le poids des joueurs au fur et à mesure de la carrière

Parmis les 4 je mets VanTonder 

Et MFoudi en 3eme ligne pour s'aguérir 

Et Yato ... partout 

Bien d'accord.

Par contre Kremer + Lavanini, on risque d'être mal lors des sélections des Pumas.

#12078 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2023 - 13:52

Tu aurais par croisé Leicester F. et Josua T. ou Rieko I. ? 

Rieko Ioane ça ferait grand bruit dans les medias rugby comme le dit Driou :)

• ZACH aime ceci

#12079 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 986 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2023 - 13:56

Oui aussi sur All Rugby

En général les sites de stat ne changent pas trop le poids des joueurs au fur et à mesure de la carrière

Parmis les 4 je mets VanTonder 

Et MFoudi en 3eme ligne pour s'aguérir 

Et Yato ... partout 

Donc ce Chris Gabriel joueur N-Z c 'est en lieu et place de Amatosero je suppose !

Donc , manque plus qu'un 5 .....

Après les mensurations sont une chose , la technique une autre , le mental encore une , l 'explosivité aussi...donc à voir...

Quelqu'un a des infos fiables sur ce jeune joueur de 23 ans ....des vidéos ?...Bon s'il plait à Urios on valide alors ? :1drink:

A priori à l 'essai de puis plusieurs semaines...donc , ça par contre , ça me plait , puisque là on parle de réactivité et anticipation sur le départ de Amatosero....plus que ce jeune joueur qui est pour moi un illustre inconnu , l 'anticipation sur le cas Miles me plait et confirme le changement de cap nécessaire du Club ...peut-être la meilleure des nouvelles en tout cas pour moi : OUI

• JB 03 aime ceci

#12080 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 113 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2023 - 13:56

Il y a encore et toujours des mécontents ! Ça devient lourd, nos dirigeants font du mieux qu'il peuvent dans un marasme sportif et économique assez catastrophique pour le club.
Pour une fois depuis bien longtemps, sur le papier c'est sacrément costaud.
Le recrutement pour la saison prochaine est rassurant à ce jour et en adéquation avec les ambitions annoncées.
De l'international à toutes les lignes quand même, avec un Falgoux à la relance, Fainga'a, Haouas, Simmons, Lavanini à la relance également avec son pote Kremer en 3ème ligne, Sowakula et du Yato, Dessaigne ou Tixeront en pleine ascension, on se retrouvera avec un pack dominant qui va permettre aux gazelles derrière, d'avoir des espaces, ce groupe sur le papier peut très largement viser le Top 6.
  • zebdomes, ESQ4, Frédéric58 et 7 autres aiment ceci

#12081 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 374 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2023 - 14:00

Ahah c'était le but de donner une petite bande annonce  :P

Vous vous doutez que je ne peux pas trop en dire, mais je pense que ça devrait pas tarder à fuiter. 

C'est un homme ou une femme ??

Y'a un L dans son nom ?  Un P ?? un A alors ???

Quelle est sa couleur préférée ?

un indice quoi... alleeeez... 

#12082 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 347 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2023 - 14:02

Elle l'a été pendant de nombreuses années et on le paie aujourd'hui... Le problème maintenant c'est que vu notre descente de niveau on n'intéresse plus les top JIFFS donc il faut vite retrouver des résultats avec notre légion étrangère pour être à nouveau attractifs pour les JIFFs qui sont le nerf de la guerre à maints égares.

Je suis d'accord depuis qq années qui me semblent coincider avec le depart de Lhermet le recrutement a été catastrophique d'une manière globale, malgré qq bons coups. On dirait bien que ça s'ameliore (a voir ce que ça va donner sur le pré) et ça fait bien plaisir !

#12083 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 484 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2023 - 14:03

Un 2e ligne en fin de carrière, Lavanini probablement prolongé... je vois pas beaucoup de raisons d'être optimiste.

Clairement, le club n'attire plus les 1ers et même 2e choix.

C'est du collé-copié de tes post concernant Hines...

no comment.

• biball aime ceci

#12084 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2023 - 14:03

Il y a encore et toujours des mécontents ! Ça devient lourd, nos dirigeants font du mieux qu'il peuvent dans un marasme sportif et économique assez catastrophique pour le club.
Pour une fois depuis bien longtemps, sur le papier c'est sacrément costaud.
Le recrutement pour la saison prochaine est rassurant à ce jour et en adéquation avec les ambitions annoncées.
De l'international à toutes les lignes quand même, avec un Falgoux à la relance, Fainga'a, Haouas, Simmons, Lavanini à la relance également avec son pote Kremer en 3ème ligne, Sowakula et du Yato, Dessaigne ou Tixeront en pleine ascension, on se retrouvera avec un pack dominant qui va permettre aux gazelles derrière, d'avoir des espaces, ce groupe sur le papier peut très largement viser le Top 6.

Le problème de cet effectif ce sont nos piliers qui sont complètement dépassés par ce qui se fait dans le rugby pro actuellement et qui sont globalement des boulets dans le jeu sans en plus être dominants sur les fondamentaux. Gros trou dans la raquette pour viser haut. 

#12085 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 189 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2023 - 14:07

Le problème de cette effectif ce sont nos piliers qui sont complètement dépassés par ce qui se fait dans le rugby pro actuellement sans en plus être dominants sur les fondamentaux. Gros trou dans la raquette. 

L'arrivée d'Haouas peut peut-être un peu changer cette observation?

• ZACH aime ceci

#12086 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 113 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2023 - 14:09

Le problème de cette effectif ce sont nos piliers qui sont complètement dépassés par ce qui se fait dans le rugby pro actuellement et qui sont globalement des boulets dans le jeu sans en plus être dominants sur les fondamentaux. Gros trou dans la raquette pour viser haut. 

En pilier gauche, on est peut-être un peu court, après on espérer une nette et rapide progression de Beria et Bibi, voir un retour au top pour Falgoux.
Par contre à droite Haouas, Ojovan ça tient bien le pavé et Slimani en 3ème choix, ça reste assez fourni.

#12087 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 347 messages
  • Mon club:

Le problème de cette effectif ce sont nos piliers qui sont complètement dépassés par ce qui se fait dans le rugby pro actuellement sans en plus être dominants sur les fondamentaux. 

Un peu sévère avec Falgoux. Il assure bien en mêlée et a de la mobilité mm si peu de puissance. Je trouve que c'est le genre de joueur qui ne fera pas gagner de match mais n'en fera pas perdre. Avec une equipe conquérante je suis pas inquiet du tout. Derrière lui c'est dommage que ça progresse pas suffisament pr l'instant car il y aurait du potentiel. A la pile droite par contre c'est sur qu'Haouas sera pas de tp. A voir comment Ojovan arrivera à se reprendre parce que c'est pas beau en ce moment...

#12088 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 986 messages
  • Mon club:

Le problème de cette effectif ce sont nos piliers qui sont complètement dépassés par ce qui se fait dans le rugby pro actuellement et qui sont globalement des boulets dans le jeu sans en plus être dominants sur les fondamentaux. Gros trou dans la raquette pour viser haut. 

Coté gauche tu veux dire car à droite on a moissonné pas mal de droitiers du championnat Rabah...Ojovan...Haouas...pas mal quand même !

#12089 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 840 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2023 - 14:10

un deuxième ligne ancien treiziste, c'est un combo quand même assez intéressant en terme de mobilité et de plaquage. Par contre entre le 13 et la deuxième div japonnaise, il va falloir travaillé la mélée, la touche et les groupés pénétrants. mais sur le papier c'est tentant.

#12090 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 878 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2023 - 14:13

Ahah c'était le but de donner une petite bande annonce  :P

Vous vous doutez que je ne peux pas trop en dire, mais je pense que ça devrait pas tarder à fuiter. 

Je parierais sur un nom jamais évoqué sur le forum, vu qu'on se gourre à chaque fois.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users