Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#14011 celois

celois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 727 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 04 April 2023 - 12:55 PM

Euh...
On va regarder la durée du contrat
Et le nombre de match déjà en cette fin de saison car ça fera déjà 6 semaines sans matchs avec Scarlets

On ne saura pas tout de suite si c'est une bonne nouvelle

Mais oui c'est bien qu'il reste étant donné ce qu'il est capable de faire quand il joue

Le dernier qui a failli céder aux sirènes du MRH, mais qui est finalement resté à mon grand soulagement de l'époque, c'était Fofana... avec le réussite que l'on sait.

J'espère de tout cœur que la prolongation de Yato sera plus fructueuse ! (et aussi moins longue)

• ZACH and Le Bougre like this

#14012 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,588 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2023 - 12:57 PM

Pour les 400k je parlais bien de Jaminet

Je ne dis pas qu'il les mérite ni qu'il a ça à Toulouse

Mais pour le faire bouger, il faudrait bien ça (je pense que des clubs seraient prêt à lui donner donc ASM Racing Toulon qui n'ont pas de gros 15 ni de gros buteur - bien que Biggar)

Biggar s'il n'est pas un buteur gros comme son nom l'indique, reste un gros buteur malgré ses tics .

#14013 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,982 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2023 - 12:58 PM

Euh...
On va regarder la durée du contrat
Et le nombre de match déjà en cette fin de saison car ça fera déjà 6 semaines sans matchs avec Scarlets

On ne saura pas tout de suite si c'est une bonne nouvelle

Mais oui c'est bien qu'il reste étant donné ce qu'il est capable de faire quand il joue

et c'est bien sur cet aspect qu'il me scotche au fauteuil  :blink:

#14014 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,152 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2023 - 13:00 PM

Quelque fut son choix au final , ça génère des commentaires...

S'il avait signé au MHR certains auraient parlé d'ingratitude ou d'émoluments conséquents...

Si finalement il choisit son Club de coeur , c 'est évidemment qu'il a été recalé médicalement..

Au final , perso , je m 'en tape complétement , l 'essentiel est qu'il nous reste fidèle et on devrait uniquement s'en réjouir...le reste , basta !

Voilà un énième feuilleton résolu et c 'est super! Merci à J-M Guillon et Urios qui ont eu les mots et arguments  !

Quand un joueur choisit Clermont c'est qu'il y a anguille sous roche
Quand il choisit de partir... aussi...

Sinon Michet a très envi d'être prêté pour l'an prochain. Mais aucune idée de club pour l'instant. Certainement pas encore de contact.
Il lui faudrait rapidement un match ou un bout de match pour se mettre en valeur et faciliter le truc (tonton Urios... ?)
  • jm12 likes this

#14015 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,481 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2023 - 13:20 PM

Après l'ASM a les cartes en main (dossier médical et autres) pour savoir jusqu'où ils peuvent aller avec Yato, idem avec Lavanini par exemple.

Si ça le fait pas, on pourra éventuellement implorer le mistigri, mais bon le club ne pourra pas sortir l'excuse de "on ne savait pas"...

Néanmoins, mon avis perso, c'est que j'ai du mal à imaginer Yato faire 20 matchs par an sur les deux prochaines saisons, même si je souhaite évidemment me tromper lourdement, tellement ce joueur est à part !

#14016 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,593 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2023 - 13:31 PM

On peut aussi estimer que Yato peut, sur 12-15 matchs par an, justifier linvestissement.

Le RCT des années 2010 sortait ses Rossouw et autres Juanne Smith en avril pour les phases finales après 6 mois dans la glace et généralement les mecs le leur rendaient bien.
  • ESQ4, Néophyte, pims and 3 others like this

#14017 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 878 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2023 - 13:57 PM

Suite au passage de Yato à Montpelier et sa signature, il paraitrait qu'il ne reste plus que 600K sur l'enveloppe 800K  :lol:  

Lavanini lorgnerait aussi sur cette enveloppe.

edit source : joke diffamatoire.  :eclipse:

#14018 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 04 April 2023 - 14:02 PM

Suite au passage de Yato à Montpelier et sa signature, il paraitrait qu'il ne reste plus que 600K sur l'enveloppe 800K.

Lavanini lorgnerait aussi sur cette enveloppe.

Source ? J'ai pas vraiment ces infos...

#14019 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,298 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2023 - 14:03 PM

On peut aussi estimer que Yato peut, sur 12-15 matchs par an, justifier linvestissement.

Le RCT des années 2010 sortait ses Rossouw et autres Juanne Smith en avril pour les phases finales après 6 mois dans la glace et généralement les mecs le leur rendaient bien.

+1

Utilisé à bon escient sur certaines phases des compétitions ça peut être un joueur très utile et il est évident qu'il ne faut pas s'attendre à ce qu'il soit un titulaire permanent.

Il y aura de la rotation en 3ième ligne et les jeunes pourront se perfectionner.

Je fais confiance à Urios pour avoir bien calculé son coup pour que tout cela baigne dans l'huile.

• Rakavatu likes this

#14020 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,479 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2023 - 14:13 PM

Bon après... les remplaçants de ces joueurs là s'appelaient Chris Masoe, Steffon Armitage, Facundo Isa ou Juan-Martin Fernandez-Lobbe, Joe Van Nierkerk... Il y avait de quoi faire 2 troisièmes lignes all-star complètes  :lol:

• Le Bougre likes this

#14021 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 878 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2023 - 14:16 PM

Source ? J'ai pas vraiment ces infos...

Désolé c'est de la pure diffamation, ça m'amusait juste de faire le lien entre les deux sujets de l'enveloppe et prolongation. J'édite pour ajouter des smileys.

• kennaugh likes this

#14022 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,875 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2023 - 14:26 PM

on s'emmerde !

#14023 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,152 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2023 - 14:46 PM

L'équipe c'est plutôt solide niveau fiabilité

oui...

https://www.lequipe....lermont/1383982

• Guédel and InASMWeTrust like this

#14024 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,152 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2023 - 14:48 PM

+1

Utilisé à bon escient sur certaines phases des compétitions ça peut être un joueur très utile et il est évident qu'il ne faut pas s'attendre à ce qu'il soit un titulaire permanent.

Il y aura de la rotation en 3ième ligne et les jeunes pourront se perfectionner.

Je fais confiance à Urios pour avoir bien calculé son coup pour que tout cela baigne dans l'huile.

Voilà, l'équipe all-stars on la verra rarement. pas besoin d'avoir dans un match lambda de Top14 tous nos poids lourds. Donc CU aura de la matière pour jongler entre blessures, période internationale, forme du moment et profil du joueur. Si collectivement ça tourne, pas besoin de Yato pour jouer brive ou Perpignan (ou Oyonnax et Grenoble). Nos joueurs à forte plus-value, on les utilise avec parcimonie (d'autant plus s'ils sont fragiles). 

on les pardonnera car leurs articles sur Nanard & Co sont bons  :lol:

#14025 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,727 posts
  • Mon club:

Posted 04 April 2023 - 14:57 PM

Samuel Ezeala doit signer un nouveau bail pour trois ans d'après L'Equipe.

13 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (4), Google (3)