Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#14476 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 170 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 avril 2023 - 17:52

Il nous faut forcément des joueurs de complément qui soient bons quand ils jouent (surtout si départ de 4 à 5 joueurs dérriere : Roziere Oconnor Naqalevu Tiber Barraque) et qui peuvent jouer à plusieurs postes (équivalent Cros Ratez)

J'ai toujours trouvé ce Jurand bon quand il a joué contre nous 

De sacrées cannes 

Un excellent joueur pour jouer les contres et des initiatives tout le temps

Après je n'ai pas de certitude pour sa défense (tendance à tenir en haut comme Penaud je crois)

Quand je regardais Brive c'est le seul joueur auquel je pensais derrière (hormis les jeunes u20)

• ValentinUSMV aime ceci

#14477 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 602 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2023 - 17:57

Du coup ca semble complet en deuxième ligne: Lavanini, Lanen, Jedrasiak, Simmons, Gabriel + Kremer et Yato qui peuvent dépanner.
La pack prendre forme:

Falgoux-Faainga-Haouas
Simmons-Lavanini
?-Sowakula-Kremer

Manque plus que le remplacement de Iturria, Abadie ?

3 JIFF sur 8... sachant qu'on a une paire de centre non JIFF et un 15 non JIFF et Delugy non JIFF. On serait à 8 non JIFF titulaires, ça va etre difficile de respecter le quotas...

D'où je répète ma non compréhension du fait qu'on souhaite pas garder au moins Tiber.

En mettant un banc full JIFF (ce qui n'est pas non plus aisé et optimiste, surtout si on se sépare encore de joueurs JIFF comme il semble prévu), ça fait 15 JIFF sur la feuille au lieu de 17 demandés, on ne rentre pas dans les clous..

Apres, c'est clair que sur le papier, notre pack fera pas rire grand monde...

#14478 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 170 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2023 - 18:11

4 JIFF sur 8... sachant qu'on a une paire de centre non JIFF et un 15 non JIFF et Delugy non JIFF. On serait à 8 non JIFF titulaires, ça va etre difficile de respecter le quotas...

D'où je répète ma non compréhension du fait qu'on souhaite pas garder au moins Tiber.

En mettant un banc full JIFF (ce qui n'est pas non plus aisé et optimiste, surtout si on se sépare encore de joueurs JIFF comme il semble prévu), ça fait 16 JIFF sur la feuille, on ne rentre pas dans les clous..

Je suis du même avis à la base, on a bcp de non Jiff

Moi ce qui compte c'est qu'on garde de la place pour les jeunes (Mey TJM voir Dzmanashivil - joker CDM puis Joker EDF de Haouas ? et Tutuvili et qu'on ne soit pas bloqué)

Après le coach connait le réglement et hormis phases finales il n'alignera jamais l'équipe cité ou pas souvent 

Au contraire, au lieu d'avoir des équipes faibles comme certaines fois, on pourrait toujours faire tourner et mettre des équipes mixtes avec du Fourcade Ojovan Lanen Jedra Lee Yato (titulaires de notre équipes cette saison...) et les recrues Jiff à venir et les jeunes du centre qui seront bien encadrés

Et il y aura la Challenge Cup pour tester la grosse équipe, se qualifier dans les 4 ou les 6 et tenter un titre Top14

Si ça rigole, on devrait être comme les Scarlets et Toulon, c'est à dire recevoir en Challenge les 8eme / Quart et Demi ce qui peut remplir les caisses avec la grosse équipe qui pourrait préparer les phases finales sereinement du Top14. Tandis que nos adversaires potentiels seront usés pas la CDM, le tournoi, la CCUP, la qualif en Top14... 

Le doublé passe par là... !!! 

Avec un an d'avance sur le projet 2025... 

• TH69 aime ceci

#14479 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 636 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2023 - 18:14

Sans me réjouir franchement d'une prolongation de Lavanini je pense qu'il aurait été compliqué à ce stade de la saison de dégoter un 2eme ligne prétendument de ce niveau. Espérons que l'arrivée de son collègue et le souffle nouveau insufflé par Urios transforment ce joueur.
  • SEB ASM, Rugby1475 et Le Bougre aiment ceci

#14480 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 023 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2023 - 18:24

Je pense q'Urios veut surtout avoir la possibilité de composer 2 packs de "fort tonnage" agresif, compétitif et ne plus être à la merci d'absents nombreux (à voir...). Comme Xdderf63 je pense pour respecter le nombre de jiff qu'il viendra modifier/completer à dose homéopathique par des jeunes bien encadrés.

#14481 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 602 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2023 - 18:34

Du coup ca semble complet en deuxième ligne: Lavanini, Lanen, Jedrasiak, Simmons, Gabriel + Kremer et Yato qui peuvent dépanner.
La pack prendre forme:

Falgoux-Faainga-Haouas
Simmons-Lavanini
?-Sowakula-Kremer

La première chose que je vois c'est que la mêlée va dépoter avec de tels joueurs.
Pour le ? On a quand-même yato, dessaigne et tireront.

#14482 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 569 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2023 - 18:41

Oh crois moi je les regarde tous et je ne regarde pas que ce de ce club que je supporte depuis tous petit, ensuite je nenlève rien à sa grinta je suis daccord il donne tous et si les passe narrive pas jusquà lui alors cest compliqué de le voir à loeuvre mais juste je ne trouve pas en lui la relève de penaud ou un facteur x désolé après cest mon avis et je ne dits en aucun cas quil est un mauvais joueur, après si tu penses juste que la grinta te suffit pour aimer un joueur et bien tant mieux. Je ne dors en aucun cas que jai raison ou quoique ce soit je dits juste mon ressenti.

Relève de Penaud, non, Damian est unique. Mais pour moi, c'est une belle alternative : rapide, avec des appuis, gros engagement et belle défense. Ce n'est pas un facteur X je te rejoins mais c'est pour moi un joueur qui a le niveau pour la CCUP.

#14483 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 214 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2023 - 18:59

Je nest jamais dits que jaimais juste les ailiers comme penaud mais tu dois savoir mieux que moi, je vois que tu as un avis jai le mien après désolé si tu penses que je suis le seul à pensais ça parce que tu as décidé que tu avais raisons très bien, tu as lair très très fort donc cite moi un match que delguy ta fais gagner ? Alors je suis daccord cest toute léquipe qui joue pour gagner mais excuse moi encore je ne le trouve pas transcendant mais après ce nest que mon avis si javais les meilleurs avis et les meilleurs expertise je ne serais pas là à parler avec toi mais certainement a essayer dans faire mon métier.
Tu as sûrement raisons la majorité dirons que je me trompe mais cest juste mon avis pas une réalité sûrement

Voila, du coup rien à ajouter.

Après on peut ne pas aimer un joueur et/ou son style sans que ça n enléve rien a sa vraie valeur, moi j aime pas Farrell et Sexton et ça en fait pas des quiches pour autant

Relève de Penaud, non, Damian est unique. Mais pour moi, c'est une belle alternative : rapide, avec des appuis, gros engagement et belle défense. Ce n'est pas un facteur X je te rejoins mais c'est pour moi un joueur qui a le niveau pour la CCUP.

Heureusement, le gars est juste inter en équipe d'Argentine :P

#14484 Billy6383

Billy6383

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 101 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2023 - 19:32

Après on peut ne pas aimer un joueur et/ou son style sans que ça n enléve rien a sa vraie valeur, moi j aime pas Farrell et Sexton et ça en fait pas des quiches pour autant

Je ne surenchéri même pas que tu relève que ce qui tintéresse

#14485 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 569 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2023 - 19:46

On en a un autre pour lequel je serais beaucoup moins dithyrambique si tu vois qui je veux dire... 😉
  • RCV06 aime ceci

#14486 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 486 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2023 - 19:48

Il nous faut forcément des joueurs de complément qui soient bons quand ils jouent (surtout si départ de 4 à 5 joueurs dérriere : Roziere Oconnor Naqalevu Tiber Barraque) et qui peuvent jouer à plusieurs postes (équivalent Cros Ratez)

J'ai toujours trouvé ce Jurand bon quand il a joué contre nous 

De sacrées cannes 

Un excellent joueur pour jouer les contres et des initiatives tout le temps

Après je n'ai pas de certitude pour sa défense (tendance à tenir en haut comme Penaud je crois)

Quand je regardais Brive c'est le seul joueur auquel je pensais derrière (hormis les jeunes u20)

Après tout dépend le nombre de recrues derrière : j'avais 2 en tête avec un 15 et un centre/ailier - idéalement deux potentiels titulaires. Alors vu le niveau de Newsome Jurand pourrait sans trop de difficultés lui passer devant mais c'est quand même pas la folie. S'il y a 3 recrues derrière et que Jurand est un joueur de complètement, ca me va. 

3 JIFF sur 8... sachant qu'on a une paire de centre non JIFF et un 15 non JIFF et Delugy non JIFF. On serait à 8 non JIFF titulaires, ça va etre difficile de respecter le quotas...

En mettant un banc full JIFF (ce qui n'est pas non plus aisé et optimiste, surtout si on se sépare encore de joueurs JIFF comme il semble prévu), ça fait 15 JIFF sur la feuille au lieu de 17 demandés, on ne rentre pas dans les clous..

Apres, c'est clair que sur le papier, notre pack fera pas rire grand monde...

Attendons voir les recrues derrière quand même. Parce que Newsome et Simone sont à mon humble avis assez facile à déloger au vu ce qu'ils montrent depuis leur arrivée. Et en plus de ses propres performances, je ne pense pas que Simone soit complémentaire avec Moala... 

Si tu fais rentrer 2 JIFF derrière, c'est plus tranquille d'autant que le banc sera pas loin d'être toujours complètement JIFF avec une première ligne 100% JIFF hors Fainga'a, Jedrasiak/Lanen en 2e ligne, Dessaigne/Tixeront & Co. en 3e ligne, Bezy/Sanga et Plisson à la charnière et tous les jeunes pour le poste de ¾, ou Jurand/Heriteau  ou AU PIRE un des non jiff non titulaire

#14487 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 172 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2023 - 19:57

La pack prendre forme:

Falgoux-Faainga-Haouas
Simmons-Lavanini
?-Sowakula-Kremer

Pack qu'on aura jamais. Personne pour sauter en touche. Il faut panacher et faite de la place à Lanen & Jiff boys.
  • joubert13 et Codorplusàvie aiment ceci

#14488 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 773 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2023 - 20:00

Pack qu'on aura jamais. Personne pour sauter en touche. Il faut panacher et faite de la place à Lanen & Jiff boys.

Simmons est excellent en touche. Lavanini saute plutôt bien aussi.
Mais je suis OK il faut faire de la place à Lanen Tix Dessaigne
  • ZACH aime ceci

#14489 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 673 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2023 - 20:14

Je nest jamais dits que jaimais juste les ailiers comme penaud mais tu dois savoir mieux que moi, je vois que tu as un avis jai le mien après désolé si tu penses que je suis le seul à pensais ça parce que tu as décidé que tu avais raisons très bien, tu as lair très très fort donc cite moi un match que delguy ta fais gagner ? Alors je suis daccord cest toute léquipe qui joue pour gagner mais excuse moi encore je ne le trouve pas transcendant mais après ce nest que mon avis si javais les meilleurs avis et les meilleurs expertise je ne serais pas là à parler avec toi mais certainement a essayer dans faire mon métier.
Tu as sûrement raisons la majorité dirons que je me trompe mais cest juste mon avis pas une réalité sûrement

Le match contre Perpignan par exemple

#14490 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 714 messages
  • Mon club:

Posté 09 avril 2023 - 20:19

Rien dans super picsou géant ?

• Codorplusàvie aime ceci