Tiberghien a 23 ans, la génération suivante, c'est quel âge ?!...
Place aux jeunes de demain, ok, mais avant il faut les former, s'assurer qu'ils veulent continuer dans ce sport, etc.
Et rassurer les parents de les laisser prendre cette voie.
Posted 11 April 2023 - 10:07 AM
Tiberghien a 23 ans, la génération suivante, c'est quel âge ?!...
Place aux jeunes de demain, ok, mais avant il faut les former, s'assurer qu'ils veulent continuer dans ce sport, etc.
Et rassurer les parents de les laisser prendre cette voie.
Posted 11 April 2023 - 10:10 AM
Pour moi je le sens à tort ou raison un peu sur le profil de T Thomas avec qqs fulgurances talentueuses mais aussi ce côté nonchalant en défense....
Je dois être de la même cuvée que Urios , car pour moi les envolées sont une chose mais la performance et l 'implication défensive notamment au centre font partie de la base prioritaire d'un collectif et ensuite faire jouer derrière ....
Même si sur le moment comme vous j 'ai été surpris de prime abord , je me dis que Urios qui connait bien les hommes et ce sport ne s'est pas positionné à la légère sur ce dossier et donc je le suis !
Posted 11 April 2023 - 10:11 AM
Si tous ces départs se confirment, combiende pros va-t-il rester à l'ASM chez les arrières ?
Une petite dizaine ?
Bézy, Sanga, Belleau, Plisson, Raka, Delguy, Moala, Simone, Newsome...
Faudrait compter le temps de jeu effectif de Naqualevu O'Oconnor Barraque Heriteau Ezeala pour avoir une idée de combien de joueur il faut
Un Centre Aillier peut suffir...
Ezeala + Heriteau + Naqalevu + Barraque = 1361 minutes (soit 17 matchs) = Heriteau + Darricarrère + Mey + Artaud
Penaud + O'Connor : 1350 minutes avec le club, 17 matchs,
Tiber : 1280, 16 matchs
On a TJM, Tutuvili, Fall en réserve de la république. Sont-ils prêts ? sans doute pas, mais il faut de la place pour les faire jouer
Ensuite, je vois quand même 3 recrues (un grand nom, le centre ailier, puis 2 joueurs de complément dont 1 pouvant jouer 15 parmi Ratez Cros Jurand Palis/Dumora, etc...)
Si un joueur reste parmi ceux qui sont sur la liste, alors 2 recrues suffisent dont le Moineau Non Jiff
Posted 11 April 2023 - 10:19 AM
D'aprés All Rugby, quelques matchs en tant que titulaires à ce poste mais ça sent plus le bricolage pour traiter une situation de pénurie qu'un réel positionnement au poste. En tout cas, s'il a joué à ce poste, c'est par défaut.Tu es sûr qu'il a joué 15 ? Je ne regarde pas tous les matchs des Brumbies, mais je n'ai aucun souvenir d'avoir vu jouer Simone jouer à ce poste.
Posted 11 April 2023 - 10:20 AM
Il doit parler de Newsome.
Posted 11 April 2023 - 10:24 AM
Gabin michet prété à l'USON jusqu'à la fin de la saison
En espérant qu'il ait du temps de jeu, car Nevers a déjà Le Bourhis, Reynolds et Ménoret en 10.
Posted 11 April 2023 - 10:35 AM
Faudrait compter le temps de jeu effectif de Naqualevu O'Oconnor Barraque Heriteau Ezeala pour avoir une idée de combien de joueur il faut
Un Centre Aillier peut suffir...
Ezeala + Heriteau + Naqalevu + Barraque = 1361 minutes
(soit 17 matchs) = Heriteau + Darricarrère + Mey + Artaud
Penaud + O'Connor : 1350 minutes avec le club, 17 matchs,
Tiber : 1280, 16 matchs
On a TJM, Tutuvili, Fall en réserve de la république. Sont-ils prêts ? sans doute pas, mais il faut de la place pour les faire jouer
Ensuite, je vois quand même 3 recrues (un grand nom, le centre ailier, puis 2 joueurs de complément dont 1 pouvant jouer 15 parmi Ratez Cros Jurand Palis/Dumora, etc...)
Si un joueur reste parmi ceux qui sont sur la liste, alors 2 recrues suffisent dont le Moineau Non Jiff
Le tout avec une petite Coupe d'Europe à jouer donc des matchs moins compliqué à gérer.
L'objectif est clairement de resserrer l'effectif pour recentrer tout le monde sur le Top 14 et retrouver la grande Coupe d'Europe en 2024-2025.
Posted 11 April 2023 - 10:38 AM
Jaminet c'est pas impossible, mais soyons honnetes, c'est pas l'affaire du siècle, bon buteur mais sans plus. Il a perdu sa place en bleu et au Stade et encore, Capuozzo est blessé pour suppléer Ramos, Jaminou passe n° 3 dans la hiérarchie.
Posted 11 April 2023 - 10:46 AM
En espérant qu'il ait du temps de jeu, car Nevers a déjà Le Bourhis, Reynolds et Ménoret en 10.
Ménoret ne joue jamais
Et Reynolds s'est blessé après 10 min contre Rouen fin mars (certainement grave)
https://www.lejdc.fr...evers_14288470/
Donc c'est très bien
(il n'avait aucune info sur les possibilités de prêt début de semaine dernière)
Posted 11 April 2023 - 10:47 AM
Ménoret ne joue jamais
Et Reynolds s'est blessé après 10 min contre Rouen fin mars (certainement grave)
Donc c'est très bien
Merci pour les infos Donc il aura du temps de jeu !
Posted 11 April 2023 - 10:49 AM
Le seul risque avec notre effectif resserrée (je suis totalement pour) c'est notre tendance à avoir une infirmerie pleine sur un seul poste.
Posted 11 April 2023 - 10:53 AM
Ménoret ne joue jamais
Donc c'est très bien
Edit : pour Menoret c'est une Titu cette saison et 2 matchs remplaçant à 0 minute
Par contre il a été très utilisé les 2 saisons précédentes
Le seul risque avec notre effectif resserrée (je suis totalement pour) c'est notre tendance à avoir une infirmerie pleine sur un seul poste.
Oui mais Giacobbi...
https://www.ladepech...-un-hasard.html
Vous évoquez les blessures, comment pouvez-vous les limiter ?
On a des outils qui nous permettent de mesurer l'entraînement, mais aussi tout ce qu'il y a autour, je pense à la nutrition, l'hygiène de vie, disons l'ensemble des choses faites en dehors de l'entraînement sur le terrain. Si bien que l'on peut conditionner les joueurs sur un travail spécifique, un travail qui est transféré sur le terrain en match. Si on n'enregistre pas trop de blessures c'est aussi parce que les joueurs sont très engagés dans cette vie professionnelle.
Voulez-vous dire que la blessure n'est pas le fruit du hasard ?
Absolument, le nombre de blessure dans une équipe ce n'est pas un hasard. Il y a le noyau dur qui est l'entraînement rugby. Si on ne prépare pas les joueurs à ça, on les expose à des risques. De nos jours on est dans la prévention, on n'est pas des magiciens, on ne fait pas de prédiction, mais on peut prévenir, notamment en matière de blessures musculaires. La saison dernière il y en a eu très peu à Castres.
Posted 11 April 2023 - 10:56 AM
Edit : pour Menoret c'est une Titu cette saison et 2 matchs remplaçant à 0 minute
Par contre il a été très utilisé les 2 saisons précédentes
Oui mais Giacobbi...
https://www.ladepech...-un-hasard.html
Vous évoquez les blessures, comment pouvez-vous les limiter ?
On a des outils qui nous permettent de mesurer l'entraînement, mais aussi tout ce qu'il y a autour, je pense à la nutrition, l'hygiène de vie, disons l'ensemble des choses faites en dehors de l'entraînement sur le terrain. Si bien que l'on peut conditionner les joueurs sur un travail spécifique, un travail qui est transféré sur le terrain en match. Si on n'enregistre pas trop de blessures c'est aussi parce que les joueurs sont très engagés dans cette vie professionnelle.
Voulez-vous dire que la blessure n'est pas le fruit du hasard ?
Absolument, le nombre de blessure dans une équipe ce n'est pas un hasard. Il y a le noyau dur qui est l'entraînement rugby. Si on ne prépare pas les joueurs à ça, on les expose à des risques. De nos jours on est dans la prévention, on n'est pas des magiciens, on ne fait pas de prédiction, mais on peut prévenir, notamment en matière de blessures musculaires. La saison dernière il y en a eu très peu à Castres.
J'ai l'impression que la traditionnelle formule "j'ai jamais connu une intersaison aussi dure" ne sera pas galvaudée l'an prochain.
0 members, 2 guests, 0 anonymous users