Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#14641 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 272 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 avril 2023 - 11:02

Jaminet c'est pas impossible, mais soyons honnetes, c'est pas l'affaire du siècle, bon buteur mais sans plus. Il a perdu sa place en bleu et au Stade et encore, Capuozzo est blessé pour suppléer Ramos, Jaminou passe n° 3 dans la hiérarchie. 

Je suis pas un grand fan de Jaminet, qui a été catapulté trop vite trop haut selon moi (ce qui ne veut pas dire qu'il ne confirmera pas dans le temps).

Néanmoins, il coche quand même des cases très importantes du poste : une longueur et une précision au pied très impressionnantes, un ratio sur pénalités/transformations remarquable.

Donc sur le papier, ça répond quand même déjà a de grands besoins chez nous, mais aussi a ce qu'il est nécessaire d'avoir pour gagner avec constance en Top 14.

Par ailleurs, il reste un bon relanceur, et un défenseur correct. Son gros travail reste sur les ballons hauts, même s'il a progressé. Ne pas oublier non plus qu'il n'a que 23 ans et qu'il jouait encore en ProD2 il y a deux saisons, donc la marge est encore potentiellement grande.

Donc en l'état, si possibilité il y a, et à mettre de côté le rêve Damian McKenzie... j'espère que le club se jettera dessus.

• cocotte 63, zeguest, Boulard et 4 autres aiment ceci

#14642 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 010 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 avril 2023 - 11:06

Jaminet n'avait qu'une saison en D2 et s'il réédite les mêmes performances que cette saison là, ça devrait le faire.

#14643 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2023 - 11:10

Je vois pas bien comment il peut rester au ST Jaminet, sauf si Ramos et/ou Capuozzo se blessent gravement dans les semaines qui viennent. Et pour le ST ça leur libèrerait un bon budget pour un voire deux bons joueurs. 

#14644 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2023 - 11:10

Donc en l'état, si possibilité il y a, et à mettre de côté le rêve Damian McKenzie... j'espère que le club se jettera dessus.

après on peut faire jouer Mc Kenzie en 10.... :innocent:  :innocent:

• zeguest et layathollah aiment ceci

#14645 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 272 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2023 - 11:15

Je vois pas bien comment il peut rester au ST Jaminet, sauf si Ramos et/ou Capuozzo se blessent gravement dans les semaines qui viennent. Et pour le ST ça leur libèrerait un bon budget pour un voire deux bons joueurs. 

La volonté de s'imposer, et/ou quoi qu'il arrive, le fait de jouer, même les seconds rôles, dans une équipe qui est amenée à batailler pour le titre sur les deux tableaux chaque saison.

En plus de sa situation contractuelle et de son statut : encore deux ans de contrat, un statut de JIFF intéressant et les indemnités EDF.

Pas facile de le déloger, en dehors même de la volonté du joueur de quitter le club.

• cocotte 63, jm12 et Le Bougre aiment ceci

#14646 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 792 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2023 - 11:21

Santiago Carreras coche toute les cases, sauf Jiff

Et il bute

C'est le chainon manquant

• Make ASM Great Again, Néophyte et nelsTDM63 aiment ceci

#14647 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 338 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2023 - 11:23

Edit : pour Menoret c'est une Titu cette saison et 2 matchs remplaçant à 0 minute

Par contre il a été très utilisé les 2 saisons précédentes 

Oui mais Giacobbi... 

https://www.ladepech...-un-hasard.html

Vous évoquez les blessures, comment pouvez-vous les limiter ?

On a des outils qui nous permettent de mesurer l'entraînement, mais aussi tout ce qu'il y a autour, je pense à la nutrition, l'hygiène de vie, disons l'ensemble des choses faites en dehors de l'entraînement sur le terrain. Si bien que l'on peut conditionner les joueurs sur un travail spécifique, un travail qui est transféré sur le terrain en match. Si on n'enregistre pas trop de blessures c'est aussi parce que les joueurs sont très engagés dans cette vie professionnelle.

Voulez-vous dire que la blessure n'est pas le fruit du hasard ?

Absolument, le nombre de blessure dans une équipe ce n'est pas un hasard. Il y a le noyau dur qui est l'entraînement rugby. Si on ne prépare pas les joueurs à ça, on les expose à des risques. De nos jours on est dans la prévention, on n'est pas des magiciens, on ne fait pas de prédiction, mais on peut prévenir, notamment en matière de blessures musculaires. La saison dernière il y en a eu très peu à Castres.

« On a des outils qui nous permettent de mesurer l'entraînement, mais aussi tout ce qu'il y a autour, je pense à la nutrition, l'hygiène de vie, disons l'ensemble des choses faites en dehors de l'entraînement sur le terrain. »

:cartonrouge:   Giaccobi risque une crise cardiaque quand il va mesurer le truc avec les joueurs actuels de l’asm…..

#14648 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 272 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2023 - 11:27

Et il bute

Tu as eu connaissance d'un contact du club avec ce joueur ?

Il répond à tous nos besoins, en plus de son grand talent et d'un style de jeu très agréable.

En revanche, ça va se tendre sur la variable JIFF.

#14649 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2023 - 11:29

La volonté de s'imposer, et/ou quoi qu'il arrive, le fait de jouer, même les seconds rôles, dans une équipe qui est amenée à batailler pour le titre sur les deux tableaux chaque saison.

En plus de sa situation contractuelle et de son statut : encore deux ans de contrat, un statut de JIFF intéressant et les indemnités EDF.

Pas facile de le déloger, en dehors même de la volonté du joueur de quitter le club.

Le truc c'est que vu le niveau atteint par Ramos (son talent était connu mais là quelque chose a vraiment cliqué et au bon moment pour l'EDF) je pense que la volonté de s'imposer à Toulouse à court terme est devenue un voeu pieux. 

• Lima aime ceci

#14650 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 792 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2023 - 11:31

Tu as eu connaissance d'un contact du club avec ce joueur ?

Il répond à tous nos besoins, en plus de son grand talent et d'un style de jeu très agréable.

En revanche, ça va se tendre sur la variable JIFF.

il y a eu  un contact, mais il y a eu beaucoup de contacts

et si je ne dis pas de bêtises un forumeur avait partagé un post instagram de Delguy a Carreras évoquant l'asm comme son futur club

Après je sais que ça cherche aussi pour 2024/2025 du coup je ne sais pas du tout ce qu'il en est

• Lima aime ceci

#14651 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2023 - 11:44

Et il bute

Il n'a pas une mémé à Tauves ? 

#14652 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 069 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2023 - 12:10

Je suis pas un grand fan de Jaminet, qui a été catapulté trop vite trop haut selon moi (ce qui ne veut pas dire qu'il ne confirmera pas dans le temps).

Néanmoins, il coche quand même des cases très importantes du poste : une longueur et une précision au pied très impressionnantes, un ratio sur pénalités/transformations remarquable.

Donc sur le papier, ça répond quand même déjà a de grands besoins chez nous, mais aussi a ce qu'il est nécessaire d'avoir pour gagner avec constance en Top 14.

Par ailleurs, il reste un bon relanceur, et un défenseur correct. Son gros travail reste sur les ballons hauts, même s'il a progressé. Ne pas oublier non plus qu'il n'a que 23 ans et qu'il jouait encore en ProD2 il y a deux saisons, donc la marge est encore potentiellement grande.

Tu auras bien compris que je ne dis pas qu'il est mauvais le p'tit Jaminet, je dit qu'il souffre de la comparaison avec Ramos et Capuozzo mais pour l'ASM il vous conviendrait vu que personne n'a sa précision aux buts et que ça reste un bon joueur qui comme tu le dis pourra progresser. Le problème c'est que Galthié l'a propulsé un peu vite en titulaire et que la presse s'est emballée, donc il y a une forme de déception par rapport a l'enthousiasme de certains et puis faut bien reconnaitre qu'on est extrêmement bien fournis en 15 ça m'emmène meme à me demander pourquoi on a trois inters au meme poste. Drole de choix à moins que ce soit une volonté d'en priver d'autres clubs  :ermm:  

• Lima et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#14653 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 113 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2023 - 12:10

Pour le problème du buteur, je me pose encore la question, pourquoi Bezy, quand il est sur le terrain ne prends jamais le but.
Ce matin à l'entraînement, il a été le plus précis, Plisson en a raté un grand nombre, Moala et Naqalevu ont aussi tenté, mais quel boucherie !!! Jauneau à buté aussi, mais gros manque de puissance, il a besoin de beaucoup s'entraîner, après pourquoi pas à l'avenir si il fait de gros progrès.
Vialard à confirmé son prêt à Mont de Marsan, mais ce n'est pas encore signé, quand aux joueurs poussés vers la sortie, les sourires étaient là, sauf pour Naqalevu qui paraissait très marqué(peut-être lié à autre chose).
Moala était chambreur est très souriant.
  • anje, Maturix, xdderf63 et 2 autres aiment ceci

#14654 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 842 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2023 - 12:11

il y a eu  un contact, mais il y a eu beaucoup de contacts

et si je ne dis pas de bêtises un forumeur avait partagé un post instagram de Delguy a Carreras évoquant l'asm comme son futur club

Après je sais que ça cherche aussi pour 2024/2025 du coup je ne sais pas du tout ce qu'il en est

Delguy l'avait tagué en écrivant you're next house par rapport au stade ou au club.

• clum63_ aime ceci

#14655 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 113 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2023 - 12:12

Delguy l'avait tagué en écrivant you're next house par rapport au stade ou au club.

Peut-être un souhait (de Delguy) plutôt qu'une piste ?

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (2)