Jaminet c'est pas impossible, mais soyons honnetes, c'est pas l'affaire du siècle, bon buteur mais sans plus. Il a perdu sa place en bleu et au Stade et encore, Capuozzo est blessé pour suppléer Ramos, Jaminou passe n° 3 dans la hiérarchie.
Je suis pas un grand fan de Jaminet, qui a été catapulté trop vite trop haut selon moi (ce qui ne veut pas dire qu'il ne confirmera pas dans le temps).
Néanmoins, il coche quand même des cases très importantes du poste : une longueur et une précision au pied très impressionnantes, un ratio sur pénalités/transformations remarquable.
Donc sur le papier, ça répond quand même déjà a de grands besoins chez nous, mais aussi a ce qu'il est nécessaire d'avoir pour gagner avec constance en Top 14.
Par ailleurs, il reste un bon relanceur, et un défenseur correct. Son gros travail reste sur les ballons hauts, même s'il a progressé. Ne pas oublier non plus qu'il n'a que 23 ans et qu'il jouait encore en ProD2 il y a deux saisons, donc la marge est encore potentiellement grande.
Donc en l'état, si possibilité il y a, et à mettre de côté le rêve Damian McKenzie... j'espère que le club se jettera dessus.