Jump to content

Photo
* * * - - 9 votes

Infirmerie 2022/2023

• Please log in to reply
3396 replies to this topic

#2596 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,630 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 04 March 2023 - 22:03 PM

Ce raisonnement selon lequel il y a de gros méchants qui jouent pour faire mal dans tous les clubs sauf a l ASM est ridicule.

Quand on avait Bardy Cudmore ou le Yéti, je pense qu'il y a un paquet de fois où les supporters adverses ont du se dire qu'ils étaient là pour faire mal.

D'ailleurs Bardy avait cassé le genoux de Farell lors d'un match au Michelin et tout le monde semblait s'en réjouir... Perso, j'avais trouvé le geste plus que limite...

Avec ces images, dur de savoir si il y a intension de blesser ou non. La faute y est c'est clair. Mais ça semble plus etre la faute de pas de chance quand meme.

#2597 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,572 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2023 - 22:05 PM

Ce raisonnement selon lequel il y a de gros méchants qui jouent pour faire mal dans tous les clubs sauf a l ASM est ridicule.

Quand on avait Bardy Cudmore ou le Yéti, je pense qu'il y a un paquet de fois où les supporters adverses ont du se dire qu'ils étaient là pour faire mal.

C'est une chose de faire mal en étant très physique mais en réalisant des gestes autorisés, c'en est une autre de blesser un adversaire en faisant un geste dangereux et interdit. Je n'ai pas souvenir que Bardy ou Cudmore aient envoyé beaucoup d'adversaires sur la table d'opération et pourtant ce n'étaient pas des poètes. Je ne me rappelle pas la blessure de Farell mais j'aimerais savoir sur quelle action cela s'était produit.

#2598 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,156 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2023 - 22:06 PM

Ce qui est ridicule c’est que personne dans le topic ne dit ça

• Boulard, Bad Zé and Pâquerette like this

#2599 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,630 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2023 - 22:07 PM

C'est une chose de faire mal en étant très physique mais en réalisant des gestes autorisés, c'en est une autre de blesser un adversaire eb faisant un geste dangereux et interdit. Je n'ai pas souvenir que Bardy ou Cudmore aient envoyé beaucoup d'adversaires sur la table d'opération et pourtant ce n'étaient pas des poètes.

Bardy sur Farell lors d'un plaquage où il met tout le poids de son corps pour lui bloquer le genoux..

#2600 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,572 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2023 - 22:11 PM

Bardy sur Farell lors d'un plaquage où il met tout le poids de son corps pour lui bloquer le genoux..

Si cette blessure était volontaire, pas mieux que Chalureau. Il faut que les bouchers soient sanctionnés comme il se doit. Si Roro gagne son action en justice c'est bien que parfois le règlement n'est pas suffisant.

#2601 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,792 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2023 - 22:12 PM

Exactement

Il passe une IRM mardi, il m'a dit qu'il allait se faire opérer à 100%

J'ai essayé de lui dire que c'était pas si sûr, qu'il fallait attendre le résultat des examens, patati patatère...

Il m'a dit "non, c'est certain, c'est mort"

Merci. Tout ça pour recevoir une carte de voeu du forum comme son petit camarade Ezeala...

si c’est pas volontaire je suis toulonnais

pilou coin coin

N'importe quoi. D'ailleurs, Fischer n'est même pas arabe. La preuve que ce n'est pas volontaire.

• samsara likes this

#2602 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,872 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2023 - 22:14 PM

Ce qui est ridicule cest que personne dans le topic ne dit ça

Est ce qu'une image montre clairement et sans aucun doute possible que le montpelliérain vient clairement briser le genou de Fisher ?
  • Caplan likes this

#2603 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,156 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2023 - 22:17 PM

Un placage c’est pas une faute

pas souvenir non plus que Farrell ait pris 6 mois d’indisponibilité 

Est ce qu'une image montre clairement et sans aucun doute possible que le montpelliérain vient clairement briser le genou de Fisher ?

La question c’est : Qui a dit qu’il y avait des gros méchants pour faire mal partout sauf à l’ASM?

#2604 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,027 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2023 - 22:18 PM

il aurait mieux valu que ce soit celui d'iturria ??

ou pire qu'il retombe sur la tête ?

la règle est clair on touche pas au sauteur en touche et/ou a ces soutiens

je persiste a dire qu'une citation avec une suspension est le minimum syndicale

#2605 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,572 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2023 - 22:19 PM

La réponse est non. Mais Alex est blessé parce que Chalureau commet une faute considérée intrinsèquement dangereuse. Pour moi, il est 100% responsable de la blessure d'Alexandre. Tu en fais ce que tu veux mais pour moi c'est tout simplement dégueulasses qu'un joueur qui commet un tel geste s'en sorte sans rien.

#2606 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,220 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2023 - 22:21 PM

pour moi il y a plus que le ligament

Oui c'est vraiment vilain

#2607 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,572 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2023 - 22:25 PM

Oui c'est vraiment vilain

Si la blessure est vraiment grave, ce qui était le cas pour Aurelien, il faudra passer par la case justice. Imagine que la carrière d'Alex se termine aujourd'hui à cause d'un genoux détruit comme Bonneval. On fait quoi ? On dit pas de chance ? Si c'est vraiment grave comme on peut le craindre, il faut défoncer ce connard de Chalureau !
  • samsara likes this

#2608 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,872 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2023 - 22:35 PM

Un placage cest pas une faute

pas souvenir non plus que Farrell ait pris 6 mois dindisponibilité 

La question cest : Qui a dit quil y avait des gros méchants pour faire mal partout sauf à lASM?

Évidemment que je force le trait, ne te fais pas plus bête que tu l es.

Maintenant être sur un forum de l ASM ne justifie pas tout non plus, cette blessure est dramatique mais affirmer sans aucune retenue que le montpelliérain en question a voulu délibérément blessé le genou de Fisher me semble totalement disproportionné.

Des sauteurs pris en l air ou des placages dangereux il y en a toutes les semaines et fort heureusement y a pas des blessés pour 6 ou 9 mois à chaque fois.
  • Arverne03 likes this

#2609 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,572 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2023 - 22:47 PM

Évidemment que je force le trait, ne te fais pas plus bête que tu l es.

Maintenant être sur un forum de l ASM ne justifie pas tout non plus, cette blessure est dramatique mais affirmer sans aucune retenue que le montpelliérain en question a voulu délibérément blessé le genou de Fisher me semble totalement disproportionné.

Des sauteurs pris en l air ou des placages dangereux il y en a toutes les semaines et fort heureusement y a pas des blessés pour 6 ou 9 mois à chaque fois.

Tu le fais exprès ? Personne ne dit que la blessure d'Alexandre est volontaire. La faute l'est, elle est absolument interdite parce que dangereuse et elle est la cause de la blessure. A partir de là on peut dire "pas de bol" et passer à autre chose ou dire que Chalureau est responsable de la blessure et qu'il doit être sanctionné pour ça. Je choisis la seconde option, c'est tout. Il y aurait peut-être moins de mecs pris en l'air, ça calmerait encore une fois les bouchers ou les inconscients.

#2610 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,467 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2023 - 22:50 PM

On voit clairement qu'il déséquilibre Arthur en l'air en le poussant sur le côté, la suite est plus confuse mais le geste est totalement délibéré. Il est 100% responsable de la blessure d'Alexandre. Ce n'est pas volontaire bien entendu mais c'est son action, totalement illicite et dangereuse, qui provoque la blessure. Il ne devrait pas s'en sortir blanc comme neige, c'est trop facile.

Faut arrêter le délire.

Oui la faute sur Iturria est grossière mais le fait que cela entraîne une grave blessure derrière est une conséquence désastreuse certes, mais c est clairement pas une volonté de blesser.

Je suis pas aussi convaincu. Pour moi c'est l'equivalent de ce qui se faisait a une epoque avec des entrees en melee ancitipees pour "faire mal". C'est une faute volontaire qui est la pour etre sur que l'adversaire y pense a deux fois avant de revenir, et tu fais ce geste volontairement en sachant pertinemment que tu mets ton adversaire en (gros) risque de (grosse) blessure. C'est pas un geste "courant" de rugby et la faute a pas de chance..

• Polochon and samsara like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users