Infirmerie 2022/2023
Posté 05 mars 2023 - 09:10
Putain de match...
- jm12 et ZACH aiment ceci
Posté 05 mars 2023 - 11:33
Posté 05 mars 2023 - 11:54
Oui, c'est bien le problème. Dans ce genre de situation, le règlement doit changer : blessure grave suite à un geste dangereux passible d'un CJ, l'auteur de la faute est suspendu le temps d'indisponibilité du joueur blessé. Ça éviterait bien des putasseries.
On ne sanctionne pas un geste en fonction des éventuelles blessures qui s'en suivent.
La seule chose qui compte c'est la licéité ou non du geste, et les éventuelles circonstances atténuantes ou aggravantes (en retard, volontaire etc...), qui ne peuvent pas être une blessure.
Posté 05 mars 2023 - 11:54
T'as une capacité à te monter le bourrichon tout seul, a faire dire des choses que personne ne dit...faudrait essayer de rester un minimum dans la conversation, et non pas dans son extrapolation. Ça t'éviterait de te faire mal.Évidemment que je force le trait, ne te fais pas plus bête que tu l es.
Maintenant être sur un forum de l ASM ne justifie pas tout non plus, cette blessure est dramatique mais affirmer sans aucune retenue que le montpelliérain en question a voulu délibérément blessé le genou de Fisher me semble totalement disproportionné.
Des sauteurs pris en l air ou des placages dangereux il y en a toutes les semaines et fort heureusement y a pas des blessés pour 6 ou 9 mois à chaque fois.
Posté 05 mars 2023 - 12:04
Que lon soit déçu par les pietres prestations de nos joueurs après leur avoir cherché toutes les excuses possibles est compréhensible, mais insulter les joueurs est vraiment dommageable pour la bonne tenue de ce forum, je croyais que c'était interdit d'ailleurs.Si la blessure est vraiment grave, ce qui était le cas pour Aurelien, il faudra passer par la case justice. Imagine que la carrière d'Alex se termine aujourd'hui à cause d'un genoux détruit comme Bonneval. On fait quoi ? On dit pas de chance ? Si c'est vraiment grave comme on peut le craindre, il faut défoncer ce connard de Chalureau !
Il faut que tout le monde revienne à la raison et accepte la situation actuelle, si triste soit elle
Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
Posté 05 mars 2023 - 12:08
On ne sanctionne pas un geste en fonction des éventuelles blessures qui s'en suivent.
La seule chose qui compte c'est la licéité ou non du geste, et les éventuelles circonstances atténuantes ou aggravantes (en retard, volontaire etc...), qui ne peuvent pas être une blessure.
C'est tout à fait exact. à l'inverse une main dans le visage, meme si c'est une petite pichenette sans conséquences, c'est rouge et commission.
Posté 05 mars 2023 - 12:15
Je n'aurais pas dû traiter Chalureau ainsi tu as raison mais mon coup de gueule n'a strictement rien à voir avec la situation du club. C'est juste que j'en ai marre de chez marre de voir des bouchers ou des abrutis blesser des joueurs plus ou moins volontairement et s'en sortir propres comme un sous neuf. Le rugby est suffisamment accidentogène par nature pour ne pas accepter ce type de comportement. Il faut sévir beaucoup plus pour que les mecs comprennent ! Chalureau doit assumer le fait d'avoir par cette faute totalement volontaire envoyé Alex sur la table d'opération !Que lon soit déçu par les pietres prestations de nos joueurs après leur avoir cherché toutes les excuses possibles est compréhensible, mais insulter les joueurs est vraiment dommageable pour la bonne tenue de ce forum, je croyais que c'était interdit d'ailleurs.
Il faut que tout le monde revienne à la raison et accepte la situation actuelle, si triste soit elle
Tu cites le mot juste : licéité. L'action de Chalureau est-elle licite ? Non. Est-elle considérée comme dangereuse de façon intrinsèque ? Oui. Vu les conséquences de son acte, il devrait être sanctionnée beaucoup plus sévèrement que par un simple CJ. CQFD !On ne sanctionne pas un geste en fonction des éventuelles blessures qui s'en suivent.
- Corse63 et Le Bougre aiment ceci
Posté 05 mars 2023 - 12:39
Je n'aurais pas dû traiter Chalureau ainsi tu as raison mais mon coup de gueule n'a strictement rien à voir avec la situation du club. C'est juste que j'en ai marre de chez marre de voir des bouchers ou des abrutis blesser des joueurs plus ou moins volontairement et s'en sortir propres comme un sous neuf. Le rugby est suffisamment accidentogène par nature pour ne pas accepter ce type de comportement. Il faut sévir beaucoup plus pour que les mecs comprennent ! Chalureau doit assumer le fait d'avoir par cette faute totalement volontaire envoyé Alex sur la table d'opération !
Tu cites le mot juste : licéité. L'action de Chalureau est-elle licite ? Non. Est-elle considérée comme dangereuse de façon intrinsèque ? Oui. Vu les conséquences de son acte, il devrait être sanctionnée beaucoup plus sévèrement que par un simple CJ. CQFD !
Il me semble que dans les sanctions, c'est un facteur aggravant, non ? M'enfin arrêtons d'en parler, tout ça est dans une fiction où le gars serait cité par la Commission.
Posté 05 mars 2023 - 12:50
Merci pour cette réponse , je crois que nous sommes tous dégoûtés par ce qui arrive à Alexandre Fischer, joueur qui donne tout sur un terrain....à ses dépens.Je n'aurais pas dû traiter Chalureau ainsi tu as raison mais mon coup de gueule n'a strictement rien à voir avec la situation du club. C'est juste que j'en ai marre de chez marre de voir des bouchers ou des abrutis blesser des joueurs plus ou moins volontairement et s'en sortir propres comme un sous neuf. Le rugby est suffisamment accidentogène par nature pour ne pas accepter ce type de comportement. Il faut sévir beaucoup plus pour que les mecs comprennent ! Chalureau doit assumer le fait d'avoir par cette faute totalement volontaire envoyé Alex sur la table d'opération !
Tu cites le mot juste : licéité. L'action de Chalureau est-elle licite ? Non. Est-elle considérée comme dangereuse de façon intrinsèque ? Oui. Vu les conséquences de son acte, il devrait être sanctionnée beaucoup plus sévèrement que par un simple CJ. CQFD !
En espérant que le verdict ne soit pas trop sévère .
Et parfois nos écrits, dans le feu de l'action dépassent nos pensées, çela à dû très sûrement m'arriver également

Posté 05 mars 2023 - 12:52
Surtout que Zebdomes est très très loin d'être coutumier du fait
Mais il faut effectivement être vigilant, et tu as eu raison de le souligner.
- thyrugby aime ceci
Posté 05 mars 2023 - 14:23
Posté 05 mars 2023 - 14:53
Je suis Zebdomes !
👍😁
Posté 05 mars 2023 - 14:58
... et encore la galère qui continue pour Alexandre
Posté 05 mars 2023 - 15:01
... et encore la galère qui continue pour Alexandre
Il s’est blessé?
- Ptolémée et Babé03 aiment ceci
Posté 05 mars 2023 - 15:03