Aller au contenu

Photo
* * * - - 9 note(s)

Infirmerie 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
3396 réponses à ce sujet

#3196 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 637 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 avril 2023 - 08:01

A propos je ne sais si j 'ai raté qqchose , mais on a des nouvelles concernant la blessure de Ojovan et de sa gravité, et de son indispo ?

Une fracture suspectée

D’après les informations de La Montagne, les médecins de l’équipe ont rapidement examiné le joueur et suspectent une fracture à la main. Des investigations plus approfondies seront effectuées pour confirmer la gravité de cette blessure et établir un pronostic concernant sa durée d’indisponibilité.

(Pas mieux pour l'instant)

• jm12 aime ceci

#3197 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 569 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2023 - 12:55

Avants :

- Vaha : commotion + nez cassé, match aller face aux Stormers, fin de carrière (discussions entamée avec le club sur le sujet)

- Pelissié : ligament genou, saison terminée

- Boudou : fracture du péroné, Match face à Brive, saison terminée

Béhé : Opération pubalgie, Rechute face au CO, 3 mois, fin de saison très probablement

- Fisher : genou explosé, Match face au MHR, fin de saison 22-23 et probablement une grande partie de 23-24...  :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:  :angryfire: 

- Ojovan : main (fracture ?), Match face à LR, pas de délai annoncé, si fracture saison terminée

- Lava : ischios, match face à Bristol, 4 à 6 semaines, incertain pour le SF

- Paulo : alerte mollet, entrainement, incertain pour le SF

- Iturria : alerte aux ischios, match face à Brive, pas de délais, incertain pour le SF

- Yato : alerte à la cuisse, absents de l'entrainement, attendu pour le SF

Arrières :  

- Tiberghien : fracture poignet, match face à Brive, deux mois, fin de saison

- Penaud : alerte au mollet, entrainement, probablement fin de saison  :blink:  

- Delguy : alerte musculaire, entrainement, incertain pour le SF

Retours possibles :

Yato, Lava, Paulo, Arthur, Delguy 

#3198 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 650 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2023 - 12:58

Pfff quand tu vois la Rochelle qui joue à fond les deux compètes depuis plusieurs années et qui affichaient 6 ou 7 blessés seulement samedi dernier...
  • DOUDOU63, Arverne03 et ZACH aiment ceci

#3199 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 258 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2023 - 13:05

Pfff quand tu vois la Rochelle qui joue à fond les deux compètes depuis plusieurs années et qui affichaient 6 ou 7 blessés seulement samedi dernier...

Oui mais ils tournent au café Merling

#3200 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 338 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2023 - 20:14

Tu as raison, y’a problème 

De plus, Quand je vois que certains joueurs avec 20/25 matchs chez nous et qu’il faudrait les ménager ou leur filer des congés, je crois qu’on a un sérieux problème et qu’il faudra arrêter de s’écouter.

• DOUDOU63 et jm12 aiment ceci

#3201 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 476 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2023 - 20:34

Tu as raison, y’a problème 

De plus, Quand je vois que certains joueurs avec 20/25 matchs chez nous et qu’il faudrait les ménager ou leur filer des congés, je crois qu’on a un sérieux problème et qu’il faudra arrêter de s’écouter.

OUI - C'est franchement insupportable cette hécatombe chez nous depuis 04 ans...Mais visiblement alors que le constat est flagrant, aucune solution ne semble surgir du club... :huh:

• ZACH aime ceci

#3202 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2023 - 21:31

OUI - C'est franchement insupportable cette hécatombe chez nous depuis 04 ans...Mais visiblement alors que le constat est flagrant, aucune solution ne semble surgir du club... :huh:

Après vaha commotion...qu'y peut le staff?
Boudou Tiber ojo..fractures...qu'y peut le staff ?
Fisher, genou en porte à faux sous 300 kilos...idem?
Presque la moitié des mecs , ce sont des accidents ..
Admettons que les alertes musculaires trouvent des responsables...
Certains bossent comme des dingues pour revenir de longue blessure .ça compense et hop...,( Yato, béhe..)
Les autres on ne sait pas .fragilité? Mauvaise prépa ,? Hygiène? Fatigue? Pas de chance...
de la à incriminer à 100 pour cent le club...
  • Le Bougre aime ceci

#3203 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 650 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2023 - 23:07

Tu as raison, ya problème 
De plus, Quand je vois que certains joueurs avec 20/25 matchs chez nous et quil faudrait les ménager ou leur filer des congés, je crois quon a un sérieux problème et quil faudra arrêter de sécouter.

Peut-être que certains s'écoutent mais je n'irai pas jusqu'à insinuer cela, n'étant pas témoin de cela d'une quelconque façon.

En revanche, qu'on ait un souci d'hygiène de vie ou de préparation physique, c'est indéniable.

J'ai confiance en CU pour redresser tout ce beau monde, on avait besoin d'un entraîneur "à l'ancienne" après avoir vécu 7 ans de paternalisme avec Azéma, tout comme il faudra revenir à un entraîneur papa quand Urios se tirera dans 3 ans après avoir géré les gars comme si ils étaient des légionnaires. :P

#3204 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 569 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2023 - 08:56

Après vaha commotion...qu'y peut le staff?
Boudou Tiber ojo..fractures...qu'y peut le staff ?
Fisher, genou en porte à faux sous 300 kilos...idem?
Presque la moitié des mecs , ce sont des accidents ..
Admettons que les alertes musculaires trouvent des responsables...
Certains bossent comme des dingues pour revenir de longue blessure .ça compense et hop...,( Yato, béhe..)
Les autres on ne sait pas .fragilité? Mauvaise prépa ,? Hygiène? Fatigue? Pas de chance...
de la à incriminer à 100 pour cent le club...

Plus d'un tiers de blessures sont musculaires sur un total de 80 assez sévères pour entrainer une absence durable depuis le début de la saison... Je pense que l'on peut faire descendre le nombre de jours d'absence dus à ces pépins de façon assez significative avec une hygiène de vie au niveau. Pour le reste, on peut aussi penser que la fatigue, liée elle aussi à une hygiène douteuse, est également la cause de certaines commotions (il faudrait étudier d'ailleurs le moment où se produisent ces commotions. est-ce que l'on en a plus dans le dernier tiers du match par exemple). Alors les joueurs ne sont pas responsables à 100% de ces blessures évidemment et certains présentent des faiblesses génétiques mais il ne faut pas être naïf, beaucoup de nos joueurs ne sont pas assez sérieux à tous le niveaux et dans leur vie de tous les jours en particulier. Pour vider l'infirmerie, il va falloir abandonner certaines habitudes...

Peut-être que certains s'écoutent mais je n'irai pas jusqu'à insinuer cela, n'étant pas témoin de cela d'une quelconque façon.

En revanche, qu'on ait un souci d'hygiène de vie ou de préparation physique, c'est indéniable.

J'ai confiance en CU pour redresser tout ce beau monde, on avait besoin d'un entraîneur "à l'ancienne" après avoir vécu 7 ans de paternalisme avec Azéma, tout comme il faudra revenir à un entraîneur papa quand Urios se tirera dans 3 ans après avoir géré les gars comme si ils étaient des légionnaires. :P

Selon les résultats de la saison prochaine, je pense que s'il veut rester un poil plus ce ne sera pas de refus. Je sais qu'il a tendance à essorer un club et un groupe assez rapidement mais bon, j'ai dans l'idée qu'il est le mec qu'il faut à l'ASM (et je n'étais pas de ses soutiens au départ) alors si la région lui plait. Pas vraiment envie de voir le club faire le yoyo au gré du mode de management de son entraineur...

#3205 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 650 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2023 - 09:41

On est d'accord mais le mieux est souvent l'ennemi du bien, il tord les mecs jusqu'au point de rupture et autant cette méthode de travail peut s'avérer efficace sur des gars orgueilleux qui en veulent, autant ça peut "vexer" certains et les braquer, ce n'est pas une science exacte bien sûr.

Pour que Urios dure dans le temps, je pense qu'il faut soit une ossature solide de leaders qui lui sont fidèles et qui maintiennent son niveau d'exigence auprès des jeunes (pour bien leur montrer que la bamboche c'est fini comme dirait l'autre), soit un roulement de joueurs important chaque saison style 5-6 recrues, ce qui permet un apport de fraîcheur conséquent chaque été.

#3206 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 285 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 avril 2023 - 09:48

Une fracture suspectée

D’après les informations de La Montagne, les médecins de l’équipe ont rapidement examiné le joueur et suspectent une fracture à la main. Des investigations plus approfondies seront effectuées pour confirmer la gravité de cette blessure et établir un pronostic concernant sa durée d’indisponibilité.

(Pas mieux pour l'instant)

C'est aussi long que ca pour faire une radio de la main ?

#3207 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 195 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2023 - 10:30

Plus d'un tiers de blessures sont musculaires sur un total de 80 assez sévères pour entrainer une absence durable depuis le début de la saison... Je pense que l'on peut faire descendre le nombre de jours d'absence dus à ces pépins de façon assez significative avec une hygiène de vie au niveau. Pour le reste, on peut aussi penser que la fatigue, liée elle aussi à une hygiène douteuse, est également la cause de certaines commotions (il faudrait étudier d'ailleurs le moment où se produisent ces commotions. est-ce que l'on en a plus dans le dernier tiers du match par exemple). Alors les joueurs ne sont pas responsables à 100% de ces blessures évidemment et certains présentent des faiblesses génétiques mais il ne faut pas être naïf, beaucoup de nos joueurs ne sont pas assez sérieux à tous le niveaux et dans leur vie de tous les jours en particulier. Pour vider l'infirmerie, il va falloir abandonner certaines habitudes...

Selon les résultats de la saison prochaine, je pense que s'il veut rester un poil plus ce ne sera pas de refus. Je sais qu'il a tendance à essorer un club et un groupe assez rapidement mais bon, j'ai dans l'idée qu'il est le mec qu'il faut à l'ASM (et je n'étais pas de ses soutiens au départ) alors si la région lui plait. Pas vraiment envie de voir le club faire le yoyo au gré du mode de management de son entraineur...

Cette histoire d'hygiène de vie, elle est avérée?

Ou est-ce que c'est parce qu'un cyber a croisé 2 joueurs avvec 2 pack de Kro à la sortie du supermarché qu'on en fait une généralité ?

• epo03 et InASMWeTrust aiment ceci

#3208 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 517 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2023 - 10:47

Sauf que La Rochelle a un moment il avait plus de troisième ligne, et il on été en difficulté sur certain autre poste….

là il revienne bien mais il on été aussi en difficulté..

mil faut aussi regarder leur moyenne d’âge, beaucoup de joueur entre 24 et 29 ans là où il sont en pleine maturité, à voire dans 2 ans à se rythme la s’il seront toujours à se niveau

nous pas contre on rajeuni l’effectif, pas mal de jeune vont arriver à maturité bientôt, on Véra si l’infirmerie se maintiendra ou pas à se niveau.

#3209 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 719 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2023 - 10:47

C'est aussi long que ca pour faire une radio de la main ?

Rougerie écoutait trop fort Netflix dans la salle d'attente, il a pas compris le verdict du médecin qui portait son masque. :innocent:

• obewan, Pâquerette et xdderf63 aiment ceci

#3210 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 258 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2023 - 10:52

Rougerie écoutait trop fort Netflix dans la salle d'attente, il a pas compris le verdict du médecin qui portait son masque. :innocent:

Toi tu vas avoir des problèmes comme avec Lhermet :D

• obewan aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users