Infirmerie 2022/2023
Posté 02 octobre 2022 - 10:32
Posté 02 octobre 2022 - 10:35
Le marseillais nous a fait tout un pataquès pour avoir la main sur ce sujet et on le voit jamais.
Ben c'est à dire qu'en ce moment, je préfère me faire un peu discret
C'est sûr qu'on a atteint un nombre de blessés très important, on est au moins sur les mêmes bases que l'an dernier.
Et plus inquiétant encore, on doit être à quelque chose près les plus impactés du Top14.
Seule petite note d'espoir: pas de grosses blessures, des absences de 3/4 semaines environ.
Bon, je retourne me planquer
- Silhouette et RCV06 aiment ceci
Posté 02 octobre 2022 - 11:04
Confirmation en tout cas que le staff a été un poil gourmand, je le redis mais on peut ne pas être blessé mais avoir besoin d'une vraie récup pour résorber la bobologie!
Justement c'est étrange.
Les staffs médicaux sont pléthoriques dans les clubs maintenant et j'ai cru lire que celui de Clermont est à la pointe de la recherche.
Je suis plus de l'avis de Julien. Il aurait pu être secoué quelques fois en 1e mi-temps. Enfin j'espère.
Posté 02 octobre 2022 - 11:12
Ben c'est à dire qu'en ce moment, je préfère me faire un peu discret
C'est sûr qu'on a atteint un nombre de blessés très important, on est au moins sur les mêmes bases que l'an dernier.
Et plus inquiétant encore, on doit être à quelque chose près les plus impactés du Top14.
Seule petite note d'espoir: pas de grosses blessures, des absences de 3/4 semaines environ.
Bon, je retourne me planquer
Franchement je ne suis pas sûr, regarde Brive et le LOU ils ont encore plus de blessés que nous, tu as des blessés longue durée dans de nombreux clubs (SF, MHR...) comme tu le relèves toi même on a des "petites" blessures majoritairement cette année exception faite de Slimani. Yato, Naka leur blessure remonte à l'année dernière.
Posté 02 octobre 2022 - 12:39
Peut-être....
Combien de blessés à Brive et au MHR pour être factuel ?
Posté 02 octobre 2022 - 12:47
Fait braire, ça change tout le temps...
Avants :
- Slimani : opération biceps gauche, 4 mois, janvier
- Fourcade : lésion musculaire ischios, pas de délai, forfait pour le LOU
- Vahaamahina : choc intercostal, reprise rapide annoncée, incertain pour le LOU
- Van Tonder : entorse du coude, reprise rapide annoncée, incertain pour le LOU
- Yato : ligament croisés, plus de délai..., dès que possible...
- Kubriashvili : entorse genoux, 4 semaines (?), fin octobre
- Amatosero : déchirure cuisse, 6 semaines, mi-novembre
- Fischer : ischios, réhabilitation, forfait pour le LOU
- Lee : côtes, rien de méchant, ménagé contre le LOU
Arrières :
- Ezeala : lésion intercostale, reprise rapide annoncée, incertain pour le LOU
- Naqalevu : fracture du bras, pas de délai, forfait pour le LOU
- Tiberghien : torsion de la cheville, reprise rapide annoncée, incertain pour le LOU
- Hériteau : lésion à la cuisse, plusieurs semaines (4 ?), fin octobre
Posté 02 octobre 2022 - 14:12
Dessaigne a bien reçu non ? C'est combien pour une commotion ?
Posté 02 octobre 2022 - 14:25
- Bougnat et Breton aime ceci
Guest_Laduree_*
Posté 02 octobre 2022 - 15:51
On a des nouvelles de Maguranyanga ?
En reprise suite à sa rupture des croisés.
- Néophyte et Lavande50 aiment ceci
Posté 02 octobre 2022 - 16:32
Peut-être....
Combien de blessés à Brive et au MHR pour être factuel ?
De mémoire lors du dernier match de Brive le commentateur a parlé d'une équipe complète (14 ou 15 joueurs) et toujours de mémoire le LOU était à 10 blessés en tout début de saison.
Posté 02 octobre 2022 - 17:03
OK.
On est à 13.
Ce qui est chiffonnant, c'est que ça fait plusieurs années que ça se reproduit maintenant.
Posté 02 octobre 2022 - 17:29
On a des nouvelles de Maguranyanga ?
Il doit reprendre la compétition décembre ou janvier
- Lavande50 aime ceci
Posté 02 octobre 2022 - 17:44
la liste de zebdomes Est à mettre à jour. VT, Vaha, Lee, Fisher, Ezeala, cheik n ´ en sont plus? Ça fait plus que 8?OK.
On est à 13.
Ce qui est chiffonnant, c'est que ça fait plusieurs années que ça se reproduit maintenant.
Canco et Lanen qui rentrent, on revient à 10.
- Le Marseillais aime ceci
Posté 02 octobre 2022 - 17:46
8 ans je crois.
8 ans c'est quand on exterminé l'adversaire et c'est aux assises
Posté 02 octobre 2022 - 20:38
Avec toutes les données que le staff médicale a sur les joueurs, le staff peut pas se baser que sur le ressenti ça doit même être secondaire je pense
Ou alors c'est un jeune joueur qui a encore du mal a se "juger" pendant la semaine vs le match du weekend. En gros il s'est peut-etre senti bien, mais la fatigue l'a rattrape tres tot dans le match ? J'ai eu l'impression de le voir deja les mains sur les genoux des la ~ 25 - 30eme. Apres il suffit de pas grand chose apres avoir enchaine comme il l'a fait, un petit rhume ou quoi sur un organisme deja bien entame, et ca expliquerait assez bien ce "coup de mou".
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users