Si il en a pour un mois, faut juste trouver une solution pour 2 matchs en gros...
Je crois que Beria va devoir s'y coller!
Posted 24 October 2022 - 21:28 PM
Si il en a pour un mois, faut juste trouver une solution pour 2 matchs en gros...
Posted 25 October 2022 - 05:50 AM
Ben , à part ça quelle solution , même par défaut ?.....
Sacré avarie dans la cuirasse quand même , qui peut coûter très cher....Dzamanashvili suspendu , Kubri à court de Kérosène , aie aie....
Broncan like this ! Alors quid d'un Béria héroïque ? Souvent même ça ne suffit pas ...droitier ne peut pas s'improviser !
Après le "décrochage de l 'hameçon " de T Laclayat , et sans doute une pointure dans les clous pour l 'année prochaine , nous rend attentiste sur ce poste d'évidence , mais aujoud'hui n 'avions- nous pas une opportunité aux Wasps...? Au Stade Français on a, semble -t-il moins tergiversé avec Koch ! A chacun ses choix mais la faiblesse de notre axe droit pourrait être payée cash !
Première réponse au CO , qui n 'aura pas manqué l 'info infirmerie de l 'A S M , soyez-en surs !
Posted 25 October 2022 - 07:50 AM
Entorse du genou pour Ojovan
D'après le podcast LaMontagne
Aie
Posted 25 October 2022 - 07:55 AM
Posted 25 October 2022 - 08:09 AM
Là, ça pue du cul sévère...
La résultante d'un organisme trop sollicité.
Nous on ne peut que le dire, d’autres peuvent anticiper, choisissant ne ne pas le faire, aujourd'hui contraint et forcé, ils vont devoir.
Ben , à part ça quelle solution , même par défaut ?.....
Sacré avarie dans la cuirasse quand même , qui peut coûter très cher....Dzamanashvili suspendu , Kubri à court de Kérosène , aie aie....
Broncan like this ! Alors quid d'un Béria héroïque ? Souvent même ça ne suffit pas ...droitier ne peut pas s'improviser !
Après le "décrochage de l 'hameçon " de T Laclayat , et sans doute une pointure dans les clous pour l 'année prochaine , nous rend attentiste sur ce poste d'évidence , mais aujoud'hui n 'avions- nous pas une opportunité aux Wasps...? Au Stade Français on a, semble -t-il moins tergiversé avec Koch ! A chacun ses choix mais la faiblesse de notre axe droit pourrait être payée cash !
Première réponse au CO , qui n 'aura pas manqué l 'info infirmerie de l 'A S M , soyez-en surs !
C'est clair que le droitier va être ciblé, comme Ojovan l'a été par l'UBB.
Posted 25 October 2022 - 08:29 AM
Entorse du genou pour Ojovan
D'après le podcast LaMontagne
Dis nous ô grand maître des règlements et des lois, quelles sont les obligations pour les feuilles de match : 6 joueurs de 1ère ligne, obligation d'être inscrit comme pouvant évoluer au poste de pilier droit??
Ma question : peut-on présenter une feuille de match avec 4 piliers dont 3 piliers gauche (non inscrit comme pouvant jouer à droite) et 1 seul droitier, s'il sort et pas de solution de rechange pour les mêlées loi de carence? On sort un joueur et mêlée simulée??
Posted 25 October 2022 - 09:22 AM
Dis nous ô grand maître des règlements et des lois, quelles sont les obligations pour les feuilles de match : 6 joueurs de 1ère ligne, obligation d'être inscrit comme pouvant évoluer au poste de pilier droit??
Ma question : peut-on présenter une feuille de match avec 4 piliers dont 3 piliers gauche (non inscrit comme pouvant jouer à droite) et 1 seul droitier, s'il sort et pas de solution de rechange pour les mêlées loi de carence? On sort un joueur et mêlée simulée??
xdderf 63 Vénérable Maître va nous éclaircir tout ça....mais sacré binz à venir peut-être...le Club va anticiper cette hypothèse pas impossible !
Posted 25 October 2022 - 09:29 AM
Posted 25 October 2022 - 10:09 AM
Et Simutoga? je croyais qu'il jouait pas avec les espoirs car tout le temps dans le groupe pro?
Posted 25 October 2022 - 10:24 AM
Et Simutoga? je croyais qu'il jouait pas avec les espoirs car tout le temps dans le groupe pro?
On l'a vue en match amical contre Toulon, il est à mon avis pas du tout près pour le top 14. Sa tenue en mélée est tres insuffisante, ballon volée à l'impact, bref, il est trop tendre. (personnellement, je doute qu'il atteigne le niveau top 14 un jour mais ça n'engage que moi, il est jeune et a encore le temps de bosser, rien n'est encore écrit). Etre un monstre physique ne suffit pas à etre un bon joueur de rugby donc il a encore tout à prouver.
Posted 25 October 2022 - 10:47 AM
Posted 25 October 2022 - 11:31 AM
Où la décision très sévère de citer Dzam va peser très très lourd dans la balance. Evidemment, Taillefer lui n'est pas inquiété... Sans déconner, ça commence vraiment à faire lourd là !
Avants :
- Slimani : opération biceps gauche, 4 mois, janvier
- Fourcade : A repris l'entrainement, incertain pour le CO
- Yato : ligament croisés, reprise dans 3 semaines (dixit le joueur le 1er octobre), attendu pour Bayonne
- Amatosero : déchirure cuisse, 6 semaines, mi-novembre
- Cancoriet : Rupture aponévrose plantaire, 3 à 4 mois, reprise courant janvier au plus tôt
- Lee : douleurs intercostales, pas de durée, incertain pour le CO
- Ojovan : entorse au genou, pas de durée, forfait pour le CO et très probablement Bayonne
- JVT : douleur au sternum, examen à venir, très probablement forfait pour le CO
Arrières :
- Hériteau : lésion à la cuisse, reprise de l'entrainement, incertain pour le CO
- Newsome : mollet, 3/4 semaines, début Novembre
- Ezeala : légère accromio, pas de délai, incertain pour le CO
Retours :
Naqualevu
Posted 25 October 2022 - 11:46 AM
Si manque de pilier à un moment du match, la carence s'applique et mêlées simulées + un joueur doit sortirJe pense qu'il en faut 2 sur la feuille qui sont autorisés et peuvent jouer pilier Droit.
Mais je vérifierai
Par contre pas de soucis, si on peut dire, on a Beria et Kubri
Beria peut tenir 60 minutes
Mais on sera ciblé c'est certain
EDIT : comme le dit Julien dans la page d'après, 5 à 6 joueurs de premières ligne (obligatoire) sur la feuille de match de 23. Tous les joueurs peuvent avoir, 1, 2 à 3 mentions G T D (T pour Talonneur) et peuvent jouer au poste autorisé par ces mentions. Pas d'obligation à avoir plus de 1 joueur avec une mention D ou T ou G. Si a un moment du match, si on a plus q'un G ou T ou D dispo et qu'il :
a* sort (blessure) : on fait rentrer un autre 1ere ligne à la prochaine mêlée (simulée) et on joue à 14 donc on sort un autre joueur
b* sort (carton) : on passe à 14 puis on passe à 13 à la prochaine mêlée (simulée)
c* commotion ou saignement : à la prochaine mêlée (simulée), on reste à 15. Donc un autre 1ere ligne peut rentré temporairement à la place. Si le joueur ne peut pas revenir, on passera à 14 (point a)
https://espritdelare...çant qualifié.
Extrait d'un point de réglement FFR pour les PROS et Espoirs/Reichel et Fed 1 et Elite Féminine
* 1ères lignes remplaçants minimum : 2 ou 3 (e)
(e) Une équipe du secteur professionnel, de 1ère Division Fédérale, d’Elite 1 ou 2 Féminines, de Reichel-Espoirs, d’Espoirs Nationaux 1, d’Espoirs Fédéraux 1, d’Elite Crabos, de National U18, de National U16, d’Elite 5 Alamercery, d’Elite Gaudermen, d’Inter-secteurs ou Provinces, a la possibilité d’inscrire jusqu’à 23 joueurs sur la feuille de match. Le 23ème joueur (numéroté 23) sera obligatoirement un joueur de 1ère ligne dûment entraîné et expérimenté de manière à ce que chacun des trois postes de 1ère ligne (pilier « tête libre », « pilier tête prise », talonneur) soit couvert par deux joueurs. Les substitutions et remplacements continuent d’être effectués conformément à la Règle n°3 de World Rugby.
Comme je le note au dessus on peut avoir seulement 5 joueurs de 1ere ligne sur la feuille de match mais il faut que les 3 postes soient couvert par 2 joueurs
Ex possible (hypothèse) :
Falgoux (1,2)
Bibi (1,3)
Fourcade (1,2)
Behere (2)
Beria (1,3)
Posted 25 October 2022 - 11:59 AM
En voyant les images de la poche de glace sur le genou d'Ojovan, j'ai bien pensé sur le coup à une entorse.
Et vu le positionnement, je dirais même une entorse du compartiment interne.
Le problème, c'est que c'est pas toujours fiable, et j'ai préféré ne rien dire sur le moment.
Posted 25 October 2022 - 12:01 PM
En voyant les images de la poche de glace sur le genou d'Ojovan, j'ai bien pensé sur le coup à une entorse.
Et vu le positionnement, je dirais même une entorse du compartiment interne.
Le problème, c'est que c'est pas toujours fiable, et j'ai préféré ne rien dire sur le moment.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users