Aller au contenu

Photo
* * * - - 9 note(s)

Infirmerie 2022/2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
3396 réponses à ce sujet

#961 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 395 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2022 - 12:05

J'espère juste que tu ne lui as pas piqué ses glaçons pour ton apéro.

:D

#962 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 964 messages

Posté 25 octobre 2022 - 12:31

En voyant les images de la poche de glace sur le genou d'Ojovan, j'ai bien pensé sur le coup à une entorse.

Et vu le positionnement, je dirais même une entorse du compartiment interne.

Le problème, c'est que c'est pas toujours fiable, et j'ai préféré ne rien dire sur le moment.

Ben c'est sûr que c'est beaucoup plus facile de dire "j'avais raison" a posteriori! Charlatan!!! :P :D

• Le Marseillais aime ceci

#963 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 244 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2022 - 12:41

En voyant les images de la poche de glace sur le genou d'Ojovan, j'ai bien pensé sur le coup à une entorse.

Et vu le positionnement, je dirais même une entorse du compartiment interne.

Le problème, c'est que c'est pas toujours fiable, et j'ai préféré ne rien dire sur le moment.

Tu aurais dû, en prenant les précautions d'usage bien entendu, mais quelle classe d'identifier une blessure à 300 bornes rien qu'en regardant le mec assis ! Tu as loupé une de ces occasions, j'en pleurerais à ta place !  :P  :D

• exilé-sud-ouest et Le Marseillais aiment ceci

#964 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 475 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2022 - 13:26

Si manque de pilier à un moment du match, la carence s'applique et mêlées simulées + un joueur doit sortir

Je pense qu'il en faut 2 sur la feuille qui sont autorisés et peuvent jouer pilier Droit.
Mais je vérifierai

Par contre pas de soucis, si on peut dire, on a Beria et Kubri
Beria peut tenir 60 minutes
Mais on sera ciblé c'est certain

Sur la feuille de match, il faut indiquer pour les 1ères lignes les postes qu'un joueur peut occuper : pilier gauche - talonneur- pilier droit.

Rien n'interdit à une équipe d'inscrire un joueur pouvant occuper les 3 postes.

En revanche, si tu te retrouves sans un pilier pouvant jouer à droiteà un moment du match, s'applique la règle de la carence.

Et tu dois jouer à un élément de moins.

Il ya obligations d'aligner 6 joueurs de 1ère ligne dans les 23.

• exilé-sud-ouest et xdderf63 aiment ceci

#965 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 924 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2022 - 13:44

Confirmer par la Montagne
C est bien une entorse du genou pour odjovan.
Ils semble qu ils apportent les solutions à disposition de l asm, mais l article est partiellement réservé au abonné.

#966 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 871 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2022 - 13:44

Où la décision très sévère de citer Dzam va peser très très lourd dans la balance. Evidemment, Taillefer lui n'est pas inquiété... Sans déconner, ça commence vraiment à faire lourd là ! 

On se sait pas encore. Dans la soirée

C'est le type de match à 21h ou le commissaire est souvent bien en place devant la TV

#967 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2022 - 13:48

mon pc est suffisamment lent pour que j'ai le temps de copier l'article avant qu'il devienne payant :

C'est une mauvaise nouvelle pour l'ASM. Cristian Ojovan souffre d'une entorse à un genou et devrait être absent environ un mois. Avec la suspension de Giorgi Dzamanashvili pour les deux prochaines rencontres (déplacement à Castres et réception de Bayonne), les solutions ne sont pas légion.

Trois jours après la rencontre à haute intensité face à Bordeaux, les joueurs de l'ASM ont retrouvé une partie de leurs supporters pour une séance ouverte au public. Un entraînement collectif dirigé par Xavier Sadourny et Jared Payne et pour cause... L'entraîneur en chef Jono Gibbes se faisait opérer de l'épaule droite dans la journée. Cela ne devrait pas empêcher le Néo-zélandais d'effectuer le déplacement à Castres samedi. Malheureusement, ce ne sera pas le cas de Cristian Ojovan. Sorti sur blessure samedi soir peu après la demi-heure de jeu contre l'UBB, le Moldave souffre d'une entorse au genou droit et devrait être absent environ un mois. 

Giorgi Dzamanashvilié étant suspendu pour les rencontres à Castres et face à Bayonne, Davit Kubriasvili sera titularisé pour ses deux rencontres au poste de pilier droit. Sur le banc, seules deux solutions sont possibles : compter sur la polyvalence de Giorgi Béria qui peut aussi évoluer à droite ou intégrer le jeune Valentin Simutoga dans le groupe. Le pilier espoir était d'ailleurs à l'entraînement avec les pros ce mardi. Au talon, Etienne Fourcade devrait effectuer le déplacement à Castres. Sa blessure à un ischio étant désormais derrière lui. 

Le retour d'Apisai Naqalevu

Touché au plexus face à l'UBB, Jacobus Van Tonder était à l'entraînement ce mardi. mais il n'a effectué aucun contact et n'a pas poussé lors des séances de mêlée. Il est donc incertain pour le déplacement de samedi. Sébastien Vahaamahina était lui préservé ce mardi en raison de plaies à la tête. Il devrait logiquement pouvoir postuler à Castres. Il faudra attendre le match au Racing voire le mois de décembre pour assister au retour tant attendu de Peceli Yato. Au poste de troisième ligne centre, l'ASM pourra compter sur Fritz Lee, actuellement en stage avec l'équipe des Samoa. 

Au rayon des retours, Apisai Naqalevu sera vraisembablement titularisé au centre aux côtés de George Moala (retenu en stage avec la sélection des Tonga jusqu'à jeudi) ou d'Irae Simone. Ce dernier était tout de même préservé ce mardi. Ce sera en revanche encore trop juste pour Samuel Ezeala qui s'entraînait à part après avoir été touché à un pectoral avant la rencontre à Perpignan. De même pour Julien Hériteau qui n'a pas pris part à la séance collective.

Sur les ailes, Jono Gibbes pourra compter sur Bautista Delguy, disponible après le stage avec la sélection argentine, et Marvin O'Connor. A l'arrière, on pourrait assister au retour d'Alex Newsome dont la blessure au mollet a favorablement évolué. 

Arnaud Clergue

• Sushi, ZACH et xdderf63 aiment ceci

#968 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2022 - 13:51

Même l'entraineur est blessé, ca ne va plus du tout :D

• exilé-sud-ouest et Sushi aiment ceci

#969 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 871 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2022 - 13:55

Sur la feuille de match, il faut indiquer pour les 1ères lignes les postes qu'un joueur peut occuper : pilier gauche - talonneur- pilier droit.

Rien n'interdit à une équipe d'inscrire un joueur pouvant occuper les 3 postes.

En revanche, si tu te retrouves sans un pilier pouvant jouer à droiteà un moment du match, s'applique la règle de la carence.

Et tu dois jouer à un élément de moins.

Il ya obligations d'aligner 6 joueurs de 1ère ligne dans les 23.

Oui et attention si on joue au malin en ne mettant qu'un pilier droit sur la feuille de match : si celui-ci vient à être exclu (carton jaune) ou blessé et ne peut pas revenir sur le terrain c'est "mêlée simulée" jusqu'à la fin du match et obligation de sortir un autre joueur. Donc on termine à 13.

EDIT suite à recherche plus approfondie... 

Extrait d'un point de réglement FFR pour les PROS et Espoirs/Reichel et Fed 1 et Elite Féminine 

* 1ères lignes remplaçants minimum : 2 ou 3 (e)

(e) Une équipe du secteur professionnel, de 1ère Division Fédérale, d’Elite 1 ou 2 Féminines, de Reichel-Espoirs, d’Espoirs Nationaux 1, d’Espoirs Fédéraux 1, d’Elite Crabos, de National U18, de National U16, d’Elite 5 Alamercery, d’Elite Gaudermen, d’Inter-secteurs ou Provinces, a la possibilité d’inscrire jusqu’à 23 joueurs sur la feuille de match. Le 23ème joueur (numéroté 23) sera obligatoirement un joueur de 1ère ligne dûment entraîné et expérimenté de manière à ce que chacun des trois postes de 1ère ligne (pilier « tête libre », « pilier tête prise », talonneur) soit couvert par deux joueurs. Les substitutions et remplacements continuent d’être effectués conformément à la Règle n°3 de World Rugby.

Comme je le note au dessus on peut avoir seulement 5 joueurs de 1ere ligne sur la feuille de match mais il faut que les 3 postes soient couvert par 2 joueurs

Ex possible (hypothèse) : 

Falgoux (1,2)

Bibi (1,3) 

Fourcade (1,2)

Behere (2)

Beria (1,3) 

FFR - Règle 3 - L'Equipe 

https://api.ligueocc...ifiques-FFR.pdf

• exilé-sud-ouest, jm12 et ZACH aiment ceci

#970 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 356 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2022 - 14:03

Yato plus on avance dans le temps plus sa date de reprise recule...

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
  • bazooka, ZACH et pims aiment ceci

#971 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 871 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2022 - 14:14

Yato plus on avance dans le temps plus sa date de reprise recule...

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk

Pas bon pour envisager l'avenir

Allez Pécéli, courage !! on veut te voir !!  

Sors de ce topic !! 

#972 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 402 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2022 - 14:40

Pourquoi on a eu des news de Yato ? Il me semble pas en avoir entendu depuis quelques semaines...

#973 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 244 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2022 - 14:46

Avants :

Slimani : opération biceps gauche, 4 mois, janvier
Yato : ligament croisés, reprise dans 3 semaines (dixit le joueur le 1er octobre), attendu pour le Racing voire en décembre 
Amatosero : déchirure cuisse, 6 semaines, mi-novembre 
Cancoriet : Rupture aponévrose plantaire :blink: ,  3 à 4 mois, reprise courant janvier au plus tôt

Ojovan : entorse au genou, environ 1 mois, forfait pour le CO et Bayonne

- JVT : douleur au sternum, à l'entraînement sans opposition, incertain pour le CO

Arrières : 

- Hériteau : lésion à la cuisse, reprise de l'entrainement, forfait pour le CO attendu pour Bayonne

Newsome : mollet, 3/4 semaines, possible face au CO

- Ezeala : légère accromio, pas de délai, forfait pour le CO attendu pour Bayonne

Retours :

Naqalevu, Fourcade, Lee

#974 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2022 - 15:13

Pourquoi on a eu des news de Yato ? Il me semble pas en avoir entendu depuis quelques semaines...

Cf l'article de la montagne qui le ferait revenir en décembre alors qu'on l'attendait plutot début novembre : "Il faudra attendre le match au Racing voire le mois de décembre pour assister au retour tant attendu de Peceli Yato"

• Milian aime ceci

#975 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 244 messages
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2022 - 16:10

Cf l'article de la montagne qui le ferait revenir en décembre alors qu'on l'attendait plutot début novembre : "Il faudra attendre le match au Racing voire le mois de décembre pour assister au retour tant attendu de Peceli Yato"

Début octobre, il avait évoqué un délai de 3 semaines. Je pense que LM est un peu pessimiste sur la chose, enfin j'espère...

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users