Aller au contenu

Photo

Nouvelle-Zélande - Sélection nationale

• Veuillez vous connecter pour répondre
136 réponses à ce sujet

#136 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 335 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 août 2026 - 19:01

C'est simple. C'est tellement moche. Tellement, tellement moche, que je me suis retrouvé à déconnecter en plein match, à chaque fois qu'ils avaient le ballon. Comme un rêve éveillé diurne en fixant l'écran sans cligner. En me réveillant tout d'un coup "ah oui, merde, le match... il faut me concentrer sur l'action". Et ça, à chaque fois que le ballon leur revenait et qu'ils mettaient des séquences dans l'axe avec un jeu au pied inéluctable. C'est vraiment cata comme Rugby. MAIS. C'est dur à arrêter. Terrible défi. J'en viens à me demander, sincèrement, si les joueurs adverses mêmes appréhendent similairement de les jouer. Est ce qu'ils se disent "wohhhhhhhhhhh putain, les Sudafs..." et qu'il y a non seulement une crainte de jouer une équipe forte, mais aussi une forme de lassitude et de manque d'excitation, surtout sur une série complète. Ca doit être complètement drainant de les jouer. Démoralisant. Tu te dis: demain, on se prend des autobus pdt 80min et puis des chandelles et des mauls, 80min, et on prie que la mêlée se passe bien.

C'est con parceque leur jeune 10 Mngomézulu est très bon, ils pourraient jouer une autre partition avec un gars comme ça, mais bon, bourrin ils sont, bourrins ils resteront...

A noter que l'équipe est assez vieillissante. 

#137 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 308 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2026 - 10:04

Je trouve encore une fois qu'Erasmus est vraiment un très bon, je trouve que tactiquement comme sur ses prises de décisions stratégiques si rapides et novatrices, il démontre une nouvelle fois ses qualités, et ce vers quoi le rugby doit se tourner.

Galthié ferait bien de s'en inspirer.

• InASMWeTrust aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users