Aller au contenu

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2022/2023 : 1ère journée

• Veuillez vous connecter pour répondre
369 réponses à ce sujet

#346 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 656 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2022 - 22:30

Joli match. On est très loin de ce niveau, cette première journée fait un peu peur pour nous !

Et pour le SF.
  • Binche63 et Silhouette aiment ceci

#347 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 136 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2022 - 22:31

Bin match de reprise il a loupé une partie de la prépa, il ne rentre pas titulaire du coup il arrive quand l'équipe est en faux rythme, pas idéal, et puis c'est pas son jour il loupe tout.
Vous inquiétez pas, ça ne durera pas, mais ça nous arrange bien qu'il se troue aujourd'hui  :P

Je parle pas de raté dans le Jeux mais de gestion pure de match.
Le dernier ballon rendu au pieds c est tous ce qu il fallait pas faire surtout sur un Jeux long sans pression.
A part bouffer le chrono ça sert a rien
  • Ptolémée aime ceci

#348 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2022 - 22:33

Le dernier ballon rendu au pieds c est tous ce qu il fallait pas faire surtout sur un Jeux long sans pression.

+1 

#349 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 444 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2022 - 22:53

Bon je me suis jeté du RDC et je me suis loupé…je serais là la semaine prochaine. Désolé pour vous

• Murena aime ceci

#350 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 350 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2022 - 06:56

Bon je me suis jeté du RDC et je me suis loupéje serais là la semaine prochaine. Désolé pour vous

Condoléances ! :crying:
  • grospaquet33 aime ceci

#351 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 769 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2022 - 07:40

Bon je me suis jeté du RDC et je me suis loupéje serais là la semaine prochaine. Désolé pour vous

Nous aussi on voudrait bien jeter le nôtre
  • grospaquet33 aime ceci

#352 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 301 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2022 - 08:11

Bilan de la journée, avec plus ou moins de déchet dans le jeu, 7 ou 8 équipes ont déjà montré beaucoup plus de détermination et d'intensité sur le terrain que nous.

Personnellement, c'est surtout cela qui me gêne pour un premier match et une sorte de "nouveau départ" au club.

On verra dans les semaines à venir si la préparation physique a pu peser pour cette première journée, et si le déclic dans le jeu arrivera.

Je dois admettre que ce premier match est une énorme déception pour moi, et je pense qu'il y a une inertie plus profonde dans le groupe pour certains joueurs qui sont la depuis longtemps. J'espère me tromper, et que les recrues estivales dynamiseront tout cela.

#353 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2022 - 11:52

Le CO est le champion de la saison 2022, le club qui compte le plus de victoires en championnat et le MHR le champion des phases finales.
Tout comme sur la saison 1993, c'est le CO qui compte le plus de victoire au cumul des des compétitions nationales comme Brive en 1996 ou Bourgoin en 1997 mais les médias qui préfèrent les grandes villes préfèrent encenser les clubs des grandes villes (Montpellier, Grenoble et Toulouse).
Arrête cette guerre de clocher qui commence à être ridicule, on peut supporter le CO et apprécier le ST comme moi et tu pourrais à l'inverse supporter le ST et apprécier le CO, nos deux clubs représentants quand-même des institutions dans la région.

Fais toi un tee shirt et va prêcher ailleurs.
Commence par le defouloir pour te faire la main, puis prends ton envol, ailleurs.

#354 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2022 - 12:21

Bilan de la journée, avec plus ou moins de déchet dans le jeu, 7 ou 8 équipes ont déjà montré beaucoup plus de détermination et d'intensité sur le terrain que nous.

Personnellement, c'est surtout cela qui me gêne pour un premier match et une sorte de "nouveau départ" au club.

On verra dans les semaines à venir si la préparation physique a pu peser pour cette première journée, et si le déclic dans le jeu arrivera.

Je dois admettre que ce premier match est une énorme déception pour moi, et je pense qu'il y a une inertie plus profonde dans le groupe pour certains joueurs qui sont la depuis longtemps. J'espère me tromper, et que les recrues estivales dynamiseront tout cela.

Ok, pour l'inertie.

Mais les joueurs qui sont là depuis longtemps, il n'y en a pas beaucoup, et ils n'ont pas tant démérité que ça: Falgoux, Slimani, Cancoriet font un bon match. Iturria aussi. On peut reprocher à Vahaa de faire du Vahaa, et à Paulo de n'être que Paulo.

Je ne crois pas que ce soit individuellement qu'on soit à côté de la plaque. C'est juste qu'on arrive pas à faire un collectif, en plus comme le souligne Iturria dans l'interview (révisée par Gigi), ils n'ont pas suivi les consignes.

Individuellement on peut peut -être souligner qu'on a pas les joueurs adapté à notre jeu: soutien et grattage. Je rectifie: on n'a pas eu hier les joueurs adaptés.

#355 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 301 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2022 - 12:26

Ok, pour l'inertie.

Mais les joueurs qui sont là depuis longtemps, il n'y en a pas beaucoup, et ils n'ont pas tant démérité que ça: Falgoux, Slimani, Cancoriet font un bon match. Iturria aussi. On peut reprocher à Vahaa de faire du Vahaa, et à Paulo de n'être que Paulo.

Je ne crois pas que ce soit individuellement qu'on soit à côté de la plaque. C'est juste qu'on arrive pas à faire un collectif, en plus comme le souligne Iturria dans l'interview (révisée par Gigi), ils n'ont pas suivi les consignes.

Individuellement on peut peut -être souligner qu'on a pas les joueurs adapté à notre jeu: soutien et grattage. Je rectifie: on n'a pas eu hier les joueurs adaptés.

Sur les performances individuelles, je suis pas d'accord. Pour moi, Cancoriet et Iturria ne font pas un bon match, ils ont été transparents mis à part la touche pour le dernier nommé. Falgoux et Slimani ont fait le boulot en mêlée en rentrant. Vahaamahina pénalisé et pas dominant, Jedrasiak paradoxalement pas mal avec le ballon mais pas mieux que les autres dans le combat.

Jedrasiak, Vahaamahina, Iturria, Cancoriet, Raka, Falgoux, Slimani etc.. Ca fait un moment qu'ils sont la, ils ont même connu les changements de coach, dans le staff sans que cela ne créé de dynamique positive durable et constante. Ils sortent tous un gros match de temps en temps, et ensuite "disparaissent".

Personnellement, j'estime qu'on est à côté de la plaque collectivement, ce qui est en partie du au fait que certains sont aussi à côté de la plaque individuellement.

• Jean Paul Belmondo aime ceci

#356 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 259 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2022 - 12:27

Ok, pour l'inertie.

Slimani un bon match ? il est dominateur sur 2 ou 3 mélees certes mais sinon ?

le doyen du TOP14 Covillas de l'UBB touche 3 fois plus de ballons que lui et avance avec surtout....

• Lima aime ceci

#357 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2022 - 13:15

Slimani un bon match ? il est dominateur sur 2 ou 3 mélees certes mais sinon ?

le doyen du TOP14 Covillas de l'UBB touche 3 fois plus de ballons que lui et avance avec surtout....

Slimani, on connait ses limites, le staff aussi. On sait très bien qu'il ne faut pas compter sur lui pour un jeu de mouvement. Le staff l'utilise pour mettre à mal la mêlée adverse. Il le fait.

Et je m'obstine à trouver que Cancoriet, a fait un bon match,.... il a remué de la viande.

On a été mauvais sur le jeu au sol. Ce n'est pas étonnant, on n'avait pas les joueurs pour.

La déception, c'est qu'on nous a "vendu" une prépa dure, qui avait resserré les liens, qui avait donné beaucoup de place au collectif. Or sur ce premier match, on ne l'a pas vu ce collectif.

Mais on juge sur 1 match.................................. même Penaud nous dit qu'il faut attendre et voir après le tournoi.  B)

#358 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 130 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2022 - 17:16

Après avoir vu le premier match de la journée et puis, le dernier; je me dis que le Stade Français et l'A.S.M  ne sont pas invités à jouer dans la même cour; mais ce n'est que la première journée me direz vous. On verra contre PAU si il y a une "petite" amélioration. 

#359 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 152 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2022 - 17:47

OK, mais ce sont exactement les meme choses qui étaient reprochées au divers 10 qui ont joué l'an dernier ? 

Est ce qu'il est nul ou est ce qu'il applique une consigne nulle ?? That is the question !  :ermm:

#360 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 259 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2022 - 19:51

Slimani, on connait ses limites, le staff aussi. On sait très bien qu'il ne faut pas compter sur lui pour un jeu de mouvement. Le staff l'utilise pour mettre à mal la mêlée adverse. Il le fait.

Le staff ne lui dit pas non plus "OK tu fais que les mélees le reste on s'en fout" ...Et encore si sur toutes ses mélees il exploisait le pilier gauche adverse ...mais c'est loin d'etre le cas ...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users