Aller au contenu

Photo

Matches Z'Amicaux

• Veuillez vous connecter pour répondre
539 réponses à ce sujet

#151 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 849 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 août 2022 - 10:28

en tous cas les commentateurs ils ont dit 2 ou 3 fois que c'était un score ANECDOTIQUE

Ils n'ont pas forcément tort, le score est anecdotique. En revanche, la manière ne l'est pas.

Pour un match de reprise et de surcroît en amical, j'ai trouvé les asémistes bien en place, malgré une belle revue d'effectif. On a pu constater les bases d'un jeu déjà huilé. Très peu de fautes de mains ce qui peut paraitre étonnant et rassurant, surtout pour une première. De plus, les joueurs ont l'air physiquement et mentalement prêts. Même s'il y a eu quelques errements défensifs fatals, il me semble que tout soit rentré dans l'ordre en deuxième mi-temps. Pour tout cela, il y a des bons motifs de satisfaction. 

Je n'irais pas jusqu'à dire que cette année la mayonnaise sera exceptionnelle mais apparemment, l'amalgame est en train de prendre. Il faudra certes du travail mais ce sera aussi le lot de tous les autres clubs.

#152 le radis

le radis

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 499 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2022 - 11:06

Bon !  Voilà que se profile l 'UBB à Issoire...une UBB qui débarque avec deux défaites en amical dont la dernière à Bayonne a été pour le moins très appréciée de ses coachs ,notamment celui qui s'occupe des avants...

Tout ça pour dire que l 'air de rien , il est probable que le test grandeur nature face à l'ASM va être sérieux...devant...intéressant , que la possible confirmation ..., ou pas ,  de notre sortie face au RCT!      Déjà on va monter d'un cran dans le sérieux et les compos et nous verrons alors si certains confirment l 'enthousiasme suscité en pré saison!

Après ces mises en bouche et en jambes , .....un souhait majeur : pas de blessés s .v. p ...!

C'était notre 1er match amical. Nul doute qu'on devrait ramasser vendredi face à vous qui avez je pense un peu d'avance dans la préparation.

Nous on récupère notre petit monde tranquillement  :P 

• Le Marseillais aime ceci

#153 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 530 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2022 - 12:26

https://sports.orang...00001RveDJ.html

#154 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2022 - 13:46

Pour faire suite au match, ci-dessous le bilan de Simutoga en mêlée lors de ce match 
5 mêlées dont 4 à rejouer pour 2 sorties de ballon, 1 pénalités contre chaque équipe (les 2 droitiers donc Simutoga et un coup franc contre Falgoux

Je pense qu'il faut qu'il améliore sa liaison notamment
Mais terrain glissant donc les appuis n'étaient pas facile
Globalement ça a lâché de son côté mais le pilier en face est à la faute, plus que lui, pour moi.

Edit : à noter qu'il a ferraillé face à Fresia et Etrillard. 370 matchs en pro

Merci pour cette analyse au coeur d une problématique cruciale de notre début de saison : quid du troisième pilier droit.

Ce premier match amical sanctionne un premier verdict de la préparation dans ce domaine : au delà d Ojovan, en reprise, le staf a choisi de donner du temps de jeu au seul Simutoga.
Et au vu de ton commentaire il ne semble pas avoir été ridicule face à deux grognards du Top 14.
A moins que soit cible pour lui le deuxième match amical, l éleve géorgien de Dato ne semble pas encore prêt.
Pas rédhibitoire tant l avance dont dispose à priori Simutoga au sein du CDF lui donne un certain avantage sur la nouvelle recrue.

#155 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2022 - 14:16

https://sports.orang...00001RveDJ.html

A noter la victoire de Montauban vendredi qui remporte le trophée Ibrahim Diarra face à Castres.
Rien d affolant pour le CO dont c était le premier match amical avec bcp de jeunes...mais Nakarawa s est blessé (epaule), inquiétudes pour les tarnais.
Quant aux montalbanais, ils ont gagné leurs 3 matchs amicaux et sont prêts pour la reprise, vendredi, contre Nevers.

#156 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 868 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2022 - 16:57

A voir le résumé j'ai apprécié les courses de Godener à base de petits pas façon Moala.
Sacrée carrure qu'il faudra juste un peu affiner

#157 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 918 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2022 - 16:59

A voir le résumé j'ai apprécié les courses de Godener à base de petits pas façon Moala. Elvis vu son poste :D
Sacrée carrure qu'il faudra juste un peu affiner

• Eria aime ceci

#158 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 857 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2022 - 17:00

Bon passer 40 pts a une équipe C de Toulon c'est le minimum syndical. Pour la défense, a voir sur un match avec un vrai engagement. Pas surpris que la première mi temps soit légère sur ce plan avec une hausse de l'intensité en seconde.
Continuité de la saison dernière devant. Pour le jeux de 3/4, là encore logique qu'il manque de repère, charnière renouvellée, centre qui n'ont jamais joué ensemble.
Je sens de la cohérence dans ce qui est fait. Je pense que ça peut être une bonne saison.

Côté ‘vrai engagement’, pour avoir vu le match des tribunes, je te garanti qu’ ils ne se sont pas fait des caresses et les collisions étaient bien bruyantes …
  • Murena aime ceci

#159 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 242 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2022 - 17:02

Concernant Simutoga, je trouve que sa position avant "entrez" n'est pas tip top. Je trouve que son dos n'est pas assez plat. Parfois, il s'engage avec le dos un peu arrondi et lorsqu'il faut pousser forcément ça coince un peu. Sa taille d'1,84m y est probablement pour quelque chose. Va falloir que Zirak lui donne les clés pour avoir systématiquement un dos bien plat afin de pouvoir encaisser tout ce que son deuxième latte lui enverra dans les pattes.
  • Alligator427 aime ceci

#160 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 706 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 21 août 2022 - 19:59

Et maintenant la question est:
Est ce que le match contre l'UBB sera diffusé ?

La Montagne diffusait les matchs à Issoire les dernières saisons, donc espérons qu'il en soit de même cette année. 🙂

#161 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 374 messages
  • Mon club:

Posté 21 août 2022 - 20:18

Salut à tous - Petite question depuis combien de temps, l'ASM n'avait pas gagné son premier match amical...???? Peut être face à TOULON d'ailleurs, il y a 04 ou 05 ans???

#162 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 706 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 21 août 2022 - 20:26

Salut à tous - Petite question depuis combien de temps, l'ASM n'avait pas gagné son premier match amical...???? Peut être face à TOULON d'ailleurs, il y a 04 ou 05 ans???

Je dirais 2020 face à Aurillac ?
Et sinon on remonte à 2018 où l'on remporte les deux matchs (face au RCT puis face à la sélection canadienne).
  • DOUDOU63 et xdderf63 aiment ceci

#163 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 731 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2022 - 10:35

Bientôt la compo pour vendredi ?

#164 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 950 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2022 - 15:16

le roi des petits pas du rock and roll ,c'est Elvis et pas un autre...

• RCV06 aime ceci

#165 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 523 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2022 - 15:23

Bientôt la compo pour vendredi ?

Jeudi normalement