...... Equipe ASM : saison 84 - 85 -
j'ai pas mis les noms -
Posté 22 décembre 2023 - 18:06
Posté 22 décembre 2023 - 18:08
Excellent
Posté 22 décembre 2023 - 18:40
Posté 22 décembre 2023 - 18:57
Le meilleur topic actuellement et de loin.
Merci pour le partage.
Oui, mon ami je partage ce sentiment - Je m'emmerde dans les mutations, et je frise la déprime avec toutes ces infos qui circulent...Donc, retour en arrière de 40 ans, pas de Jiffs, pas de dossier de mutation de 03 ans, de TMO, de Boxing Day et cie...Le sujet principal de l'époque, le...............Rugby, tout simplement...Il est bien absent actuellement et pas que sur le terrain...
Posté 22 décembre 2023 - 19:08
Mais qui donc se trouve à côté de Dada sur cette photo ?!... Ici en EDF en 1958.
Cantalou de naissance, moins connu que d'autres, pourtant c'est une figure de l'ASM avec 18 saisons comme joueur (Pilier, talonneur, 3ème ligne, 1/2 de mêlée, centre...), 11 saisons comme entraîneur (ASM) et 24 sélections en EDF !
Ouais bon, pas difficile à trouver, c'est écrit au bas de la photo...
Robert VIGIER - Il était d'ailleurs, entraîneur de l'ASM lors de la finale de 70 face à la VOULTE ...
Posté 22 décembre 2023 - 20:31
Puisque c'est le coin des vioques et qu'on aborde monsieur Walter je m'en vais vous raconter une anecdote.
Alors que je venais d'arriver chez les coujous en 1ère année junior, nous devions aller jouer au stade Toulousain en levé de rideau au Sept Deniers.
Le vendredi soir, Roger Fite qui m'avait fait signer, vient me dire avec ses "R" plein la bouche.
"à Toulouse on va manger chez mon ami Walter (qui s'occupait du club house du tennis) avant de jouer. Je te conseille de bien gainer ta main quand il va te la serrer car il a un étau à la place de doigts et surtout passe en dernier"
Donc le jour J, tous heureux de rencontrer et serrer la pogne de ce sacré monsieur je me rappelle les conseils de ce brave Roger et me mets en queue de peloton et surtout j'observe mes potes faire la grimace à chaque serrage de paluches car eux n'étaient pas au courant.
Et bien même en passant le dernier, j'ai cru que ma main avait disparu pour toujours.
En fait c'était son grand jeu, il le faisait avec tout le monde.
Un homme adorable ceci dit.
Il était même venu nous voir après le match pour nous féliciter puisqu'on avait gagné devant un stade plein la gueule avec les débuts d'un certain Émile, père de... Et de plusieurs autres futurs cadors.
Et pour finir on avait même eu un petit mot de Patrick Thillet puisqu'on avait soulevé et déplacé une voiture pour qu'il puisse être à l'heure pour son journal sur TF1 dans la soirée.
Voilà.
Je peux aller changer ma couche, ma soupe arrive.
J ai mis une équipe du CAB sur la page d'avant, t y est ?
Posté 22 décembre 2023 - 21:04
Mon modéle
Posté 22 décembre 2023 - 21:07
J ai mis une équipe du CAB sur la page d'avant, t y est ?
Posté 22 décembre 2023 - 21:12
Avec la capote Nestor,
J'étais pas né,
J'étais pas mort.
Mais j'étais pas bien grand et c'est l'année où j'avais vu mes premiers matches en tribune tant à Clermont qu'à Brive.
Par contre j'ai souvent côtoyé bien plus tard Pujet et Puydebois en sélection.
J'aimais bien Puydebois.
Et Roques en bringue et au bac. (la veille de l'évaluation bac sport, j'étais avec lui en boîte et il m'évaluait, impeccab').
Merci pour tes anecdotes Brivistes, mon ami - J 'ai lu ta rencontre avec le Grand Walter , un régal....!!!! Lors de ma rencontre avec Olivier MERLE, j'ai eu peur......!!!!!Pas des mains, des battoirs, quel Bête celui-là...Juste pour faire avancer le topic !!! Nous sommes bien entre vieux !!
Posté 22 décembre 2023 - 21:30
Posté 22 décembre 2023 - 21:36
Plus près de nous, mais un souvenir impérissable perso :
Le plaisir de revoir Fabien Bertrank, tellement prometteur et talentueux !
Tout le monde l’a vu marquer la semaine suivante avant qu’il ne s’emmêle les pinceaux…
Sinon belle victoire en demie contre le Vrai Champion 1993
Posté 22 décembre 2023 - 21:41
Tout le monde l’a vu marquer la semaine suivante avant qu’il ne s’emmêle les pinceaux…
Sinon belle victoire en demie contre le Vrai Champion 1993
Exact - Je l'ai vu entre les poteaux et puis............Ploufff, glissade tout seul devant la ligne...Je m''en souviens comme ce soir de cette finale au Parc en 94...
0 members, 1 guests, 0 anonymous users