Jump to content

Photo
- - - - -

c'etait mieux avant.

• Please log in to reply
1218 replies to this topic

#676 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,944 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 December 2023 - 21:44 PM

Plus près de nous, mais un souvenir impérissable perso :
https://www.youtube....h?v=YyjFiv8igv4
Le plaisir de revoir Fabien Bertrank, tellement prometteur et talentueux !

Merci. A priori a Nîmes.

Perso un souvenir qui m'avait marqué avec Grenoble contre l'ASM c'était à Gerland entre 83 et 87..la sortie du stade du pack de Grenoble avec les frères pepeljack (orthographe approximative) entre autre... Ils étaient monstrueux...
  • steph likes this

#677 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,381 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2023 - 21:49 PM

Merci. A priori a Nîmes.
Perso un souvenir qui m'avait marqué avec Grenoble contre l'ASM c'était à Gerland entre 83 et 87..la sortie du stade du pack de Grenoble avec les frères pepeljack (orthographe approximative) entre autre... Ils étaient monstrueux...

Pepeljnak. Un bel gueule de tueur à gage !
Ils avaient que des prix Nobel à une époque Grenoble... le talonneur, Gilbert Brunat, c'était pas mal aussi.
  • TH69 likes this

#678 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12,429 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2023 - 21:51 PM

Il me semble que Rioux avait aligné Pepelnjak au Michelin

30 kgs de handicap, mais sans hésitation

#679 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,381 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2023 - 21:56 PM

Il me semble que Rioux avait aligné Pepelnjak au Michelin

30 kgs de handicap, mais sans hésitation

En parlant de ça, je me souviens d'un mémorable direct d'Alain Dicharry sur Pascal Lacroix !
Oui... c'était mieux avant !!! 🤣🤣

#680 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25,944 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2023 - 22:00 PM

Tiens un souvenir si ça parle à quelqu'un, pareil entre 82 et 87...ça m'avait marqué

Lors d'un ASM-Lourdes y avait le 8 de lourdes (Guinle de mémoire) qui faisait ch... Le monde depuis le debut du match. A un moment a la sortie d'un regroupement cote tribune de presse alors que le ballon partait au large, 2 jaunes ont chopé notre ami Lourdais un le tenant par le coup et le second lui alignant une patate d'enfer.. Extinction des feux. Et cela devant l'arbitre de touche.

Je reconnais que c'était pas glorieux, mais l'action m'avait impressioné. Pas de video, pas de citation... Le 8 s'est relevé. Je ne me rappelle plus si il a fini le match.
  • steph likes this

#681 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,923 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2023 - 22:09 PM

Puisque c'est le coin des vioques et qu'on aborde monsieur Walter je m'en vais vous raconter une anecdote.

Alors que je venais d'arriver chez les coujous en 1ère année junior, nous devions aller jouer au stade Toulousain en levé de rideau au Sept Deniers.
Le vendredi soir, Roger Fite qui m'avait fait signer, vient me dire avec ses "R" plein la bouche.
"à Toulouse on va manger chez mon ami Walter (qui s'occupait du club house du tennis) avant de jouer. Je te conseille de bien gainer ta main quand il va te la serrer car il a un étau à la place de doigts et surtout passe en dernier"
Donc le jour J, tous heureux de rencontrer et serrer la pogne de ce sacré monsieur je me rappelle les conseils de ce brave Roger et me mets en queue de peloton et surtout j'observe mes potes faire la grimace à chaque serrage de paluches car eux n'étaient pas au courant.
Et bien même en passant le dernier, j'ai cru que ma main avait disparu pour toujours.
En fait c'était son grand jeu, il le faisait avec tout le monde.
Un homme adorable ceci dit.
Il était même venu nous voir après le match pour nous féliciter puisqu'on avait gagné devant un stade plein la gueule avec les débuts d'un certain Émile, père de... Et de plusieurs autres futurs cadors.
Et pour finir on avait même eu un petit mot de Patrick Thillet puisqu'on avait soulevé et déplacé une voiture pour qu'il puisse être à l'heure pour son journal sur TF1 dans la soirée.

Voilà.
Je peux aller changer ma couche, ma soupe arrive.

Walter il avait une agence de location de voitures à Toulouse, un jour ma sœur petit gabarit y va et tombe sur lui, il lui tend la main, elle a cru jamais revoir la sienne, mais avec elle il n a pas serré  :D

Avec la capote Nestor,
J'étais pas né,
J'étais pas mort.
Mais j'étais pas bien grand et c'est l'année où j'avais vu mes premiers matches en tribune tant à Clermont qu'à Brive.
Par contre j'ai souvent côtoyé bien plus tard Pujet et Puydebois en sélection.
J'aimais bien Puydebois.
Et Roques en bringue et au bac. (la veille de l'évaluation bac sport, j'étais avec lui en boîte et il m'évaluait, impeccab').

C'est vrai que tu as 9 ans de moins que moi ;)

• Codorplusàvie likes this

#682 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,381 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2023 - 22:11 PM

Quand tu manges des Lasagnes de Percheron dès ton plus jeune âge, la génétique en prend un coup...
  • Silhouette, RCV06 and Codorplusàvie like this

#683 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,374 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2023 - 22:14 PM

Tiens un souvenir si ça parle à quelqu'un, pareil entre 82 et 87...ça m'avait marqué

Lors d'un ASM-Lourdes y avait le 8 de lourdes (Guinle de mémoire) qui faisait ch... Le monde depuis le debut du match. A un moment a la sortie d'un regroupement cote tribune de presse alors que le ballon partait au large, 2 jaunes ont chopé notre ami Lourdais un le tenant par le coup et le second lui alignant une patate d'enfer.. Extinction des feux. Et cela devant l'arbitre de touche.

Je reconnais que c'était pas glorieux, mais l'action m'avait impressioné. Pas de video, pas de citation... Le 8 s'est relevé. Je ne me rappelle plus si il a fini le match.

La commission de discipline du terrain a œuvré !!!!- Pas de vidéo, de perte de temps inutile - Sanction immédiate pour l'exemple, pas de réunion et de palabres - Expéditif mais particulièrement efficace pour les c..............s qui sortaient des clous...Quelle cure de jouvence ce topic, encore deux messages, et j'aurai 20 ans !!!!!!! :D ......

• TH69 likes this

#684 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25,944 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2023 - 22:16 PM

Les Spanghero par Monsieur Roger.

• DOUDOU63 likes this

#685 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,374 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2023 - 22:29 PM

Les Spanghero par Monsieur Roger.

Avec l'incomparable et mémorable Roger COUDERC, franchement c'était vraiment mieux avant !!!!! Le rugby est devenu médiatique en grande partie grâce à lui....une façon unique de commenter ce sport...Quant aux  frères Spanghero, rien que le nom impose le respect.. :D

• TH69 likes this

#686 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,948 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2023 - 22:33 PM

Plus près de nous, mais un souvenir impérissable perso :

https://www.youtube....h?v=YyjFiv8igv4

Le plaisir de revoir Fabien Bertrank, tellement prometteur et talentueux !

Il entraine mon fiston aujourd'hui
N'étant pas Clermontois je ne l'ai pas connu comme joueur mais on m'en a souvent parlé
  • steph likes this

#687 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,374 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2023 - 22:38 PM

https://www.cybervul...-1383381933.jpg

Petite note plus personnelle concernant ce topic - En relation avec Mr Roger COUDERC - Je poste une photo et son autographe que j'ai eu de sa main en 1972 à AUBIERE lors d'un tournoi de Rugby....Pour des gamins de l'époque rencontrer une idole comme le 16 éme homme du 15 de France, un plaisir immense - Je m'en souviens encore actuellement - Juste une précision, je sais pas  comme on efface les noms dessus, donc vous n'avez rien vu - Désolé !!!

• TH69 and Silhouette like this

#688 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,923 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2023 - 22:46 PM

412937812_3547738335542000_1533547813640

Désolé il n a pas le maillot de l ASM

413838745_914680086880716_44502968238744

Le mêlée du Racing, Gérard Dufau, effectue une sortie, le 30 décembre 1956, lors du match Toulouse-Racing Club de France

Mon entraineur au RCV

• steph, TH69 and DOUDOU63 like this

#689 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,381 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2023 - 22:49 PM

Il entraine mon fiston aujourd'hui
N'étant pas Clermontois je ne l'ai pas connu comme joueur mais on m'en a souvent parlé

Il faisait partie de ces jeunes qu'on pouvait suivre en lever de rideau avant les matchs. On l'a vu dès son plus jeune âge traverser le terrain ! Quand il est monté en sénior, il a tout de suite fait valoir son talent et s'est rapidement trouvé aux portes de l'équipe de France, avant que son accident dramatique stoppe tout en pleine ascension ! Potentiellement, un des plus grands talent passé par le club. J'ai côtoyé à Riom, d'où il venait, pas mal de joueurs de sa génération, et c'etait paraît-il un mec très sympa en plus. Il le porte sur lui d'ailleurs.
  • Toorop likes this

#690 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,785 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2023 - 23:02 PM

Ça ne serait pas un célèbre cantalou des fois ?...   :innocent:

Tiens, tu va sûrement apprécié son accent rocailleux du Midi...   B)  B)

walter spanghero - Recherche Google

merçi Elsa ... :flowers:

• ELSAZOAM likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users