Jump to content

Photo
- - - - -

c'etait mieux avant.

• Please log in to reply
1248 replies to this topic

#1246 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,579 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 04 June 2025 - 10:06 AM

la demie 2012 en HCup aussi

Celle-là oui, si Fofana n'échappe pas le ballon dans l'en-but, on va en finale et on aurait battu (je pense) l'Ulster !

#1247 Maury

Maury

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 580 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2025 - 10:32 AM

2 dates clés qui ont beaucoup couté à l’ASM pour être au niveau des plus grands dans le palmarès des clubs:
- finale 2007 TOP 14 perdue contre SF
- finale 2013 HCup perdue contre RCT

Pour en avoir parlé à VC, selon lui, ces 2 échecs, impensables, ont privés le club d’un enchaînement qui aurait dû amener non pas 2 trophées mais plus probablement 4 ou 5 supplémentaires car la dynamique de confiance a été cassée et la rétablir, ce qui fut fait, a couté énormément de force et d’énergie. 
Je garde de cette période 2006-2014 un souvenir extrêmement fort mais un truc à tout de même été loupé.
ST RCT LR, eux ont su capitaliser sur la vague.
Dommage et selon VC c’est l’environnement du club, aussi bien interne qu’externe, qui n’a pas suffisamment cette culture de la gagne.

L’arbitrage a beaucoup compté contre nous sur ces deux évènements
  • ZACH likes this

#1248 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,229 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2025 - 11:00 AM

Dommage et selon VC c’est l’environnement du club, aussi bien interne qu’externe, qui n’a pas suffisamment cette culture de la gagne.

Phrase mainte et mainte fois entendu ... mais au final j'ai jamais bien compris ce que ça voulait dire ... c'est pas "L'entourage" qui est sur le terrain ... et que ce soit en 2007 ou en 2013 on avait quand même une poignée de mecs qui l'avaient la culture de la gagne 

#1249 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,279 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2025 - 13:02 PM

la demie 2012 en HCup aussi

Oui effectivement si Fofana aplatit dans l’en-but ( juste sous mon nez) on passe et en finale c’est pour nous.

2012-2013 c’est peut etre l’équipe la plus forte de l’histoire de l’asm….

Phrase mainte et mainte fois entendu ... mais au final j'ai jamais bien compris ce que ça voulait dire ... c'est pas "L'entourage" qui est sur le terrain ... et que ce soit en 2007 ou en 2013 on avait quand même une poignée de mecs qui l'avaient la culture de la gagne 

L’environnement c’est ce qui te fait sortir de ta zone de confort.

A Toulouse et à Toulon , les dirigeants et les supporters ne sont pas les même qu’ici.

Autour de notre club, l’environnement est gentillé, bisounours.

A Toulon tu perd 2 matchs et c’est la révolte tant en interne qu’en externe.

Ici, même avec 9 défaites d’affilée sur 11 matchs, ça passe crème .

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users