Aller au contenu

Photo

Tournées d'automne - Test Matches Novembre 2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
2211 réponses à ce sujet

#2116 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 439 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2022 - 16:07

Si après ce match, Jalibert ne prend pas la place de Ntamack ...

Toi, tu ne fais pas ton devoir de memoire   :D

#2117 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 077 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2022 - 16:18

Là pour le coup c'était un match assez chiant entre une équipe joueuse et limitée physiquement, pas vraiment servie par les conditions de jeu,

et une équipe en place qui n'a pas mis, vraiment pas mis la même intensité, pas besoin, que d'habitude.

Tamack rate son match au contraire de la bonne rentrée de Jalibert, l'un joue sous la pluie, l'autre sous le soleil, ça explique les fautes de main, mais pas tout.

Perso ca me fait chier de voir rentrer un avant à la place d'un trois quart

Pas grand chose d'autre à dire.

Ah si, faut mettre AD sous cloche (je regrette finalement qu'il n'est pas pris 6 mois de suspension - peut être qu'une pétition ? ) jusqu'à la coupe du monde parce que Lucu c'est pas ça du tout (au niveau international) et dans  tous les secteurs.

Je lui préfère de loin Couilloud

Et public toulousain toujours aussi détestable, y a match avec Castres, ça doit être coin

et un terrain destroy après les mêlées 

Julien Marchand excellent comme bien souvent  :rolleyes:

#2118 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2022 - 16:26

et un terrain destroy après les mêlées 

Julien Marchand excellent comme bien souvent  :rolleyes:

Marchand, Ramos, Falatea, Jalibert, Aldritt, Ollivon

#2119 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 077 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2022 - 16:28

je suis aussi d'accord , le système de jeu appliqué par l'EDF à un peu 

cassé la dynamique   ^_^

"  ce fut laborieux. La faute au ballon glissant sous une pluie toulousaine battante, mais aussi au système de jeu tricolore basé sur la dépossession, c'est-à-dire la volonté de redonner le ballon et l'initiative du jeu à l'adversaire pour mieux le contrer."

#2120 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 639 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2022 - 16:33

je suis aussi d'accord , le système de jeu appliqué par l'EDF à un peu 

cassé la dynamique   ^_^

"  ce fut laborieux. La faute au ballon glissant sous une pluie toulousaine battante, mais aussi au système de jeu tricolore basé sur la dépossession, c'est-à-dire la volonté de redonner le ballon et l'initiative du jeu à l'adversaire pour mieux le contrer."

Quand tu vois les Japonais pénalisé à 1m de notre ligne apres 50 temps de jeux pour un soutien offensif "pas sur ses appuis" (qui en plus de ça était loin d'etre évident) face à une défense Française en catastrophe et un bon m hors jeux de partout.
Tu comprends pourquoi le jeux de dépossession est si efficace en ce moment.

Je sais pas si c'est du hasard, de la chance ou de l'adaptation. Mais on met en place pile ce style de jeux au moment où les arbitres le récompensent. Ca me laisse un peu perplexe quand meme.
Vu les arbitrages qu'on a eu sur ces derniers matchs, j'ai l'impression que la coupe du monde ne pourra pas nous échapper.

#2121 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 072 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2022 - 16:41

Ntamack à la même raison de jouer que Raka d'être en congés, les potos ça compte énormément et ceux de papa encore plus...
Avec Tao il faut du lourd et intégrer Chalureau à place de Woky trop léger mais qui peut prendre place au flanc...
Voilà Jalibert est enfin un vrai ouvreur celui qu'on attend depuis Titou Lamaison il faut arrêter avec Tamack ,on a enfin trouver.

Ramos,Aldritt, Machand, Wardi à sont des taulier Lucu c'est nul et rend le ballon en continu...
  • ELSAZOAM aime ceci

#2122 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 223 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2022 - 16:44

Quand tu vois les Japonais pénalisé à 1m de notre ligne apres 50 temps de jeux pour un soutien offensif "pas sur ses appuis" (qui en plus de ça était loin d'etre évident) face à une défense Française en catastrophe et un bon m hors jeux de partout.
Tu comprends pourquoi le jeux de dépossession est si efficace en ce moment.

Je sais pas si c'est du hasard, de la chance ou de l'adaptation. Mais on met en place pile ce style de jeux au moment où les arbitres le récompense. Ca me laisse un peu perplexe quand meme.
Vu les arbitrages qu'on a eu sur ces derniers matchs, j'ai l'impression que la coupe du monde ne pourra pas nous échapper.

Depuis hier, dans 50% de tes posts environ, il y a soit le mot Raynal, soit le mot arbitral et en général en terme peu élogieux.

Donc soit t'es arbitre et tu pestes de pas être au niveau international parce que quand même, tu ferais largement le job, soit faut que tu le deviennes pour le devenir de notre jeu.

Ou alors, y a un arbitre qui t'a fait une crasse y a quelques années dans la cour de récréation.
  • Benoit_montreal aime ceci

#2123 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 639 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2022 - 17:02

Depuis hier, dans 50% de tes posts environ, il y a soit le mot Raynal, soit le mot arbitral et en général en terme peu élogieux.

Donc soit t'es arbitre et tu pestes de pas être au niveau international parce que quand même, tu ferais largement le job, soit faut que tu le deviennes pour le devenir de notre jeu.

Ou alors, y a un arbitre qui t'a fait une crasse y a quelques années dans la cour de récréation.

Enfaite tu comprends rien, c'est pas la faute des arbitres mais des directives qu'on leur demande d'appliquer sur le terrain.
Et Raynal est le roi pour faire appliquer ces nouvelles directives de merde pro défense, et c'est pour ça qu'il est soutenu car il applique à la lettre ce qu'on lui demande de faire.

L'arbitrage influence de plus en plus le résultat des matchs de part ces nouvelles directives qui pour moi ne vont pas dans le bon sens car ne sont pas au service du jeux et ça m'enmerde profondément car ils me gachent maintenant mon sport.

Apres libre à toi de me mettre en ignore car ton avis, je m'en passe aussi tellement il est à coté de la plaque me concernant.

Apres j'espere quand meme que tu as fini par comprendre avec mes messages redondant quelques trucs sur pourquoi le jeux de dépossession est pratiqué par les équipes qui veulent gagner. Mais je crains que tu ne t'interesses qu'à la forme plutot qu'au fond. Tant pis!

#2124 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2022 - 17:03

Un peu désolé de constater que pour beaucoup N'tamak est nul alors qu'il est seulement dans un moment faible de sa jeune carrière. Il mérite un jugement moins binaire. J'aurais préféré voir jallibert titulaire bien sur, mais Galthié ne m'écoute pas !

#2125 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 639 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2022 - 17:07

Un peu désolé de constater que pour beaucoup Ntamak est nul alors quil seulement dans un moment faible de sa jeune carrière. Il mérite un jugement moins binaire. Jaurais préféré voir jallibert titulaire bien sur, mais Galthié ne mécoute pas !

Y'a beaucoup de personnes dont moi qui pensent que N'Tamack n'a pas les qualités pour faire un grand 10 (je trouve son animation assez faible, apres il a un tres bon jeux au pied pour compenser et attaque bien la ligne quand il est en forme).

Apres c'était déja ma préférence avant son coup de mou, je suis d'accord qu'il est pas devenu nul à chié du jour au lendemain. Il manque de competition et c'était peut etre un peu rude de le relancer direct dans des matchs internationaux. 

Mon choix numéros 1 irait plutot vers Jalibert mais il a un mental plus friable là ou N'Tamack apparait etre une assurance tout risque qui ormis cette tournée, ne passait jamais au travers avec pas mal de constance.

#2126 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 536 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2022 - 17:20

Jalibert a trois NTamack dans les jambes

un par jambe.

Un peu désolé de constater que pour beaucoup Ntamak est nul alors quil seulement dans un moment faible de sa jeune carrière. Il mérite un jugement moins binaire. Jaurais préféré voir jallibert titulaire bien sur, mais Galthié ne mécoute pas !

il n'est pas nul du tout, mais il est inutile de le titulariser en déambulateur. Quand il sera au niveau qu'il avait il pourra revenir à bloc. Celui qui est à blamer c'est son selectionneur.

• steph aime ceci

#2127 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 223 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2022 - 17:25

Enfaite tu comprends rien, c'est pas la faute des arbitres mais des directives qu'on leur demande d'appliquer sur le terrain.
Et Raynal est le roi pour faire appliquer ces nouvelles directives de merde pro défense, et c'est pour ça qu'il est soutenu car il applique à la lettre ce qu'on lui demande de faire.
L'arbitrage influence de plus en plus le résultat des matchs de part ces nouvelles directives qui pour moi ne vont pas dans le bon sens car ne sont pas au service du jeux et ça m'enmerde profondément car ils me gachent maintenant mon sport.
Apres libre à toi de me mettre en ignore car ton avis, je m'en passe aussi tellement il est à coté de la plaque me concernant.
Apres j'espere quand meme que tu as fini par comprendre avec mes messages redondant quelques trucs sur pourquoi le jeux de dépossession est pratiqué par les équipes qui veulent gagner. Mais je crains que tu ne t'interesses qu'à la forme plutot qu'au fond. Tant pis!

Moi qui pensait que tu faisais une fixette, j'ai du mal lire. T'excites pas pour autant quand même, mon message n'avait rien d'offensant.

#2128 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 439 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2022 - 17:30

il n'est pas nul du tout, mais il est inutile de le titulariser en déambulateur. Quand il sera au niveau qu'il avait il pourra revenir à bloc. Celui qui est à blamer c'est son selectionneur.

Tu penses quil s’en rappellera?  :D

#2129 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 536 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2022 - 17:41

Tu penses quil s’en rappellera?  :D

au niveau de melon qui est le sien, je ne suis pas sûr que le réel soit un critère pour raisonner. :P

#2130 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 002 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2022 - 17:45

avant le match je me demandait pourquoi ne pas avoir titularisé jalibert, une charnière  ubbienne aurait été normale depuis le temps que l'on nous bassine avec la charnière toulousaine. si dupont est incontestable, jalibert lui est supérieur à n'tamack, 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users