Tournées d'automne - Test Matches Novembre 2022
Posté 06 novembre 2022 - 15:57

Posté 06 novembre 2022 - 15:57
Le syndrome du maillot noir...
Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk
Posté 06 novembre 2022 - 16:01
Arbitrage très gentil avec les anglais.
Plus que gentil ...
Posté 06 novembre 2022 - 16:23
Pour moi il est sans contest le numéro 1, que son style plaise ou non, ce que par ailleurs je peux entendre.
Mais il est devenu encore plus fort dans les duels, sa faculté à suivre les actions et marquer, et en défense, tout en progressant énormément en animation et au pied. Ce mec débute, finit et rattrape tellement de coups
Il faut aussi imaginer ce que sa présence implique pour ses adversaires autour des rucks, que ce soit pour attaquer ou défendre sur lui.
Néanmoins, je pense que cette EDF gagnerait à le voir sortir (plus rapidement, ou tout court) quand il est moins bon, ce qui est indiscutablement le cas hier. Surtout quand on voit la qualité de nos 9 derrière lui. Ceci dit, il fait partie des rares joueurs qui peuvent débloquer un match même dans la difficulté, comme Penaud hier, ce qui rend difficile le changement.
- Frédéric58, isitolo31, Lourugby et 1 autre aiment ceci
Guest_Lavande50_*
Posté 06 novembre 2022 - 16:23
Posté 06 novembre 2022 - 16:24
J'aimerai bien qu'on me réexplique la règle du ruck, car je ne l'a comprend plus.
Pour moi, sur le grattage de Danty, il y a déja un Australien au soutient, donc ruck formé, donc interdis de gratter. Hors cette situation se reproduit match apres match où le gratteur peut passer au dessus du premier soutient, l'effondrer et gratter par dessus (là pour le coup, Danty se place à coté du soutient offensif Australien pour gratter).
Alors peut etre y'a un truc que j'ai mal compris dans le rugby vu que c'est arbitré de la meme façon au top 14 et au niveau international...
Je suis dsl d'insister sur ce point, mais pour moi c'est la clef du rugby si on veut des matchs où on voit pas 50 chandelles.
Car si l'arbitre autorise ça, ça veut dire risque trop grand d'etre pénaliser quand on tient le ballon (d'où le fait qu'il est préférable de tirer des chandelles pour laisser la possession). Et de plus, ça oblige l'équipe offensive à monopoliser plus de joueurs dans le ruck vu que le premier soutient est presque inutile car totalement ignoré par les arbitres actuellement. Du coup, moins de redistribution dans la ligne d'attaque et les équipes sont toujours obligées d'attaquer en sous nombre et les déséquilibres sont très dur à obtenir.
Posté 06 novembre 2022 - 16:26
Pas GengI !
Imbuvable ces deux là....
Guest_Lavande50_*
Posté 06 novembre 2022 - 16:27
Posté 06 novembre 2022 - 16:33
Oh belle publicité pour les Tigers !

Guest_Lavande50_*
Posté 06 novembre 2022 - 16:33
Lavanini n'avait pas l'air en forme à sa sortie, il grimaçait. 🙁
Posté 06 novembre 2022 - 16:53
Posté 06 novembre 2022 - 16:57
Posté 06 novembre 2022 - 16:57
Je dois admettre que je ne saisi pas trop le débat autour de Dupont.
Pour moi il est sans contest le numéro 1, que son style plaise ou non, ce que par ailleurs je peux entendre.
Mais il est devenu encore plus fort dans les duels, sa faculté à suivre les actions et marquer, et en défense, tout en progressant énormément en animation et au pied. Ce mec débute, finit et rattrape tellement de coups
Il faut aussi imaginer ce que sa présence implique pour ses adversaires autour des rucks, que ce soit pour attaquer ou défendre sur lui.
Néanmoins, je pense que cette EDF gagnerait à le voir sortir (plus rapidement, ou tout court) quand il est moins bon, ce qui est indiscutablement le cas hier. Surtout quand on voit la qualité de nos 9 derrière lui. Ceci dit, il fait partie des rares joueurs qui peuvent débloquer un match même dans la difficulté, comme Penaud hier, ce qui rend difficile le changement.
Les Australiens au au moins réussi un truc, ils l ont bien contré, il n a pu se concentrer que sur les basiques, il n avait pas la liberté de faire les actions individuelles qu il aime tant.
Guest_Lavande50_*
Posté 06 novembre 2022 - 16:59
Posté 06 novembre 2022 - 17:01
Il ne sait pas encore ça Magne ?
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users