

[ Avant match ] ASM - LOU
#286
Posté 01 octobre 2022 - 06:44

#287
Posté 01 octobre 2022 - 06:46
Coeur des Pouilles.
Pouilles et Calabre
#288
Posté 01 octobre 2022 - 07:09
les couilles du lou après le match, rien d'autre
#289
Posté 01 octobre 2022 - 07:21
Les Lyonnais ont intérêt à avoir les adducteurs solides car le club est un adepte du grand écart. Deux chiffres pour s'en convaincre : le LOU est aujourd'hui la meilleure attaque du Top 14 avec 13 essais marqués, mais c'est aussi la pire défense du Championnat avec 109 points encaissés en quatre journées. Autres stats, autre grand écart. Lyon est indiscutablement le roi des offloads avec 18,3 passes après contact en moyenne, mais c'est aussi un des plus mal classés en termes d'indiscipline avec 12 pénalités concédées en moyenne par match.
Le LOU a donc « offert » trop de points à ses adversaires. Et c'est douloureux, comme le souligne Cédric Heymans, l'ancien arrière toulousain, aujourd'hui consultant sur Canal + : « Contre le Stade Français, c'est très propre pendant vingt minutes, ça attaque avec beaucoup de brio, ça marque deux essais magnifiques et derrière, en cinq minutes, ça prend deux pénalités et un essai qui ruinent tous tes efforts. » Ce que Xavier Garbajosa, le manager lyonnais, avait traduit par : « On fait 250 temps de jeu pour marquer un essai, l'adversaire, lui, marque sur nos fautes. Ce n'est pas la même énergie déployée d'un côté et de l'autre. »
Depuis le début de saison, mais c'était déjà le cas la saison dernière, Lyon peine à capitaliser sur son identité forte qu'est le jeu offensif. « Cette équipe est capable de fulgurances, ce qui est le plus dur à mettre en place, reconnaît Garbajosa. Les joueurs ont cela, mais ils passent à côté de ce qui est le plus simple. Or le sport de haut niveau, c'est de maîtriser le basique. »
« L'ADN de Lyon, c'est l'attaque. La solution n'est pas de jouer contre-nature, de se brider, c'est d'avoir la lucidité nécessaire pour ne pas abuser des risques suicidaires »
Cédric Heymans, consultant sur Canal +
Pour Heymans, c'est une conséquence malheureusement courante : « Souvent, les équipes offensives ne sont pas celles qui adorent défendre. Il faut trouver un compromis. Lyon attaque bien, notamment sur les ballons de turnover. On y voit la patte "Garba" même si c'était déjà le cas avec Pierre Mignoni (le manager du LOU entre 2015 et 2022). Mais le problème, c'est d'arriver à se faire violence mentalement en défense. »
On croirait entendre les débats sans fin sur le PSG et ses difficultés à switcher en défense avec des joueurs comme Neymar, Mbappé et Messi, obsédés par le but adverse. Heymans revient à l'ovale en faisant le parallèle avec le Stade Toulousain qu'il a connu. « On était une équipe très tournée sur l'attaque, et si on n'avait pas eu des joueurs comme Trevor Brennan, Thierry Dusautoir ou Florian Fritz, des leaders de défense, on aurait connu ce même déséquilibre. Il faut des mecs qui aiment fracasser. Plusieurs, un dans les cinq de devant, un ou deux en troisième ligne, un ailier gratteur. C'est indispensable. »
Lyon est-il suffisamment armé en warriors de défense ? Jordan Taufua en est un, mais manque en ce début de saison, comme Tuisova a manqué, d'autres vont devoir vite s'épanouir dans la sale besogne, surtout face à des adversaires qui maîtrisent la gestion de leurs temps faibles et savent inverser la pression.
Le Toulouse d'aujourd'hui aussi a des stats offensives à la lyonnaise, mais deux fois moins de pénalités concédées. Et un nombre d'offloads peut-être plus raisonnable (10,3). « L'ADN de Lyon, c'est l'attaque, confirme Heymans. La solution n'est pas de jouer contre-nature, de se brider, c'est d'avoir la lucidité nécessaire pour ne pas abuser des risques suicidaires avec trop de passes dans le trafic, trop d'offloads... Ils ont pris des essais sur des trous d'air et s'ils sont pénalisés, c'est parce qu'ils arrivent en retard en soutien et commettent des fautes. Garba, en Toulousain qu'il est, sait tout ça, mais il n'est pas sur le terrain. »
#290
Posté 01 octobre 2022 - 07:22
MLSG...
Match pluvieux, match heureux et tout ça
#291
Posté 01 octobre 2022 - 08:14
#292
Posté 01 octobre 2022 - 09:47
(Dans le cas où on reproduit la même partition que la semaine dernière bien sûr)
#293
Posté 01 octobre 2022 - 13:22
J'ai la citrouille...
Bin ça me donne envie de m'faire un millas, miam miam !
#294
Posté 01 octobre 2022 - 13:31
Bin ça me donne envie de m'faire un millas, miam miam !
C'est quoi un millas chez toi ?
#296
Posté 01 octobre 2022 - 13:33
C'est quoi un millas chez toi ?
Une cerisetine
- RCV06, Bad Zé et Tchou aiment ceci
#297
Posté 01 octobre 2022 - 13:33
C'est quoi un millas chez toi ?
Un délicieux gateau citrouille (encore meilleur avec du potimarron) et pruneaux d'Agengue
Aussi appelé far Toulousain
- ELSAZOAM aime ceci
#298
Posté 01 octobre 2022 - 13:34
Un délicieux gateau citrouille (encore meilleur avec du potimarron) et pruneaux d'Agengue
Aussi appelé far Toulousain
Chez moi c'est un clafoutis
#299
Posté 01 octobre 2022 - 13:38
Une cerisetine
Chez moi c'est un clafoutis
Non mais sandèk ? confondre le clafoutis et le millas
C'est un gateau d'automne, d'où la citrouille et le pruneau ...
- ELSAZOAM aime ceci
#300
Posté 01 octobre 2022 - 13:40
Un collier de citrouille autour du cou ?...
Non mais sandèk ? confondre le clafoutis et le millas![]()
C'est un gateau d'automne, d'où la citrouille et le pruneau ...
Ouais bon je sais, les colliers ça fait chic...
Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
- Alex chocolatines aime ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users