Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] Toulouse - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
458 réponses à ce sujet

#421 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 560 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2022 - 22:46

Suite à la réintégration d'Arnold dans l'effectif toulousain....

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi après avoir reçu une suspension par la commission de la LNR, il faille faire appel devant une commission de la FFR quand on sait à quel point les rapports entre ces deux entités semblent compliqués :perplexe:  

A mon avis, ils ont dû le confondre avoir son frère jumeau ... comme on leur a dit qu'il n'était plus au Stade Toulousain, il ne pouvait pas le suspendre.

Ou alors on leur a montré des images du frère jumeau  en train de jouer un match aux antipodes à la même heure que le match Pau-Toulouse et on leur a dit "Voyons!  il ne pouvait pas être à deux endroits en même temps " ... c'est chouette comme  alibi ....

et c'est peut être pour faire la même qu'on s'est débarassé d'un des deux Lanen ?

• Tchou aime ceci

#422 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2022 - 23:00

Le problème c'est que celui qu'on a envoyé à Massy a pris un jaune ce soir et s'ils font la même chose, ben le notre va prendre.
On est vraiment plus cons que la moyenne décidément.

#423 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 979 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2022 - 04:38

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi après avoir reçu une suspension par la commission de la LNR, il faille faire appel devant une commission de la FFR quand on sait à quel point les rapports entre ces deux entités semblent compliqués :perplexe:  

Pour pouvoir être sur le terrain car Toulouse était court en seconde ligne.

Cà aurait été dommage de ne pas laisser plus de chances à Toulouse quand même

#424 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 677 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2022 - 06:07

tu oublies son interprète  B)

#425 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2022 - 06:44

Pour pouvoir être sur le terrain car Toulouse était court en seconde ligne.

Cà aurait été dommage de ne pas laisser plus de chances à Toulouse quand même

C'est vrai qu'avec l'équipe que vous envoyez ils devaient être très inquiets :innocent:

• Alex chocolatines aime ceci

#426 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 645 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2022 - 06:53

Lebel flambe de nouveau à l'aile du Stade Toulousain Auteur d'un début de saison canon (trois essais en quatre matches) avec Toulouse, qui reçoit Clermont ce samedi (21h05), l'ailier international Matthis Lebel s'est nourri de la concurrence avec Yoann Huget et Maxime Médard pour progresser.

Quatre titularisations, quatre victoires et trois essais au compteur : l'efficacité de Matthis Lebel claque en quelques chiffres, qui résument son début de saison idéal sous les couleurs du Stade Toulousain. L'ailier a marqué à Bordeaux (25-26), face à Toulon (28-8) et devant le Racing 92 (37-10), et s'il n'est pas allé à l'essai à Montpellier, il a tout de même grandement contribué à la victoire des siens (17-19) dans l'Hérault.

Cette entame pleine de punch, seulement interrompue par une mise au repos à Pau (26-16), est dans la lignée de sa fin de saison. Il avait inscrit cinq essais courant mai et juin, un en demi-finales de Top 14 contre Castres et deux doublés (Munster et Biarritz). Puis le Toulousain de 23 ans s'était distingué dans la foulée lors de la tournée d'été avec l'équipe de France avec un essai lors de chacune des deux victoires sur le Japon. « Je ne m'attarde pas sur les statistiques, tempère Matthis Lebel, rencontré à Toulouse. Mon objectif prioritaire est d'être productif pour l'équipe. »

Une disette de huit mois

L'ailier tricolore (4 sélections) a pourtant vécu une traversée du désert l'an passé. Alors qu'il sortait d'une saison 2020-2021 pleine, avec 15 essais inscrits (13 en Top 14, 2 en Coupe d'Europe) et un doublé Championnat-Champions Cup glané avec son club, Lebel n'avait ensuite inscrit que deux essais en huit mois au cours de l'exercice 2021-2022. « Je n'étais pas obnubilé par ça, balaie encore le Toulousain. C'est vrai que je voyais passer les commentaires, les questions sur le fait que je ne marquais plus. C'était long, une belle disette (il sourit). Mais je n'ai jamais douté. Je marquais aux entraînements, le doute ne s'est pas installé. Les sensations étaient bonnes. J'étais simplement frustré de ne pas pouvoir conclure en match. Mais si j'ai enchaîné (24 titularisations sur 34 possibles), même sans marquer, c'est que j'apportais quand même à l'équipe et que le staff était satisfait de ma production, de mes prestations. Enfin, mes deux essais au Japon avec les Bleus ont sonné comme une réponse. »

Comme beaucoup de jeunes joueurs, Matthis Lebel a sans doute subi le contrecoup de son explosion au plus haut niveau. Il était forcément scruté, attendu. « Mes ex-coéquipiers Maxime Médard et Yoann Huget m'avaient prévenu, dévoile Lebel. Quand tu réalises une bonne saison, il faut confirmer. J'aimerais inscrire 13 essais chaque saison, mais ce n'est pas aussi facile. Yoann m'a envoyé des messages l'an dernier quand je scorais moins. Il était persuadé que ça allait revenir. »

« Je prends de chacun de mes coéquipiers tout en gardant ma singularité. »

Matthis Lebel

L'ex-ailier international (62 sélections), qui a mis un terme à sa carrière en 2021 après neuf saisons sous le maillot du Stade Toulousain, reste proche du double champion du monde des moins de 20 ans (2018 et 2019). C'est d'ailleurs grâce à Huget que l'ailier s'est émancipé. Lebel raconte : « Yoann m'a fourni le déclic. Mais, paradoxalement, il s'est produit quand il n'a plus été appelé en sélection (après la Coupe du monde 2019). Avant, on se croisait. Je jouais surtout quand il n'était pas là. Finalement, être face à lui quotidiennement en club m'a aidé. Il ne voulait pas laisser sa place et je souhaitais gagner la mienne, même si la première année, je le regardais un peu trop. Cette concurrence, au même titre que celle avec Maxime Médard ou Cheslin Kolbe, a été une chance. Pour espérer être un bon joueur et jouer au Stade Toulousain, il faut être confronté à des mecs de cette trempe ! »

Matthis Lebel a notamment été marqué par « le sérieux » de Huget, « la hargne » de Médard ou encore « la légèreté » de Guitoune. Des modèles dont l'ailier s'est « inspiré », s'est « imprégné » au quotidien. « Je prends de chacun de mes coéquipiers tout en gardant ma singularité, sans en faire trop », sourit-il. Ajoutez-y une bonne dose de travail, le cocktail est détonant.

En pensant à l'équipe de France

Libéré aussi d'avoir goûté à la sélection l'an dernier (première cape face à la Géorgie en novembre 2021), Lebel croque cette nouvelle saison avec ambition. Avec son club évidemment, mais également avec l'équipe de France et cette Coupe du monde 2023 qui se profile. « Tous les joueurs en rêvent, reconnaît l'ailier toulousain. Mais il faut continuer de travailler. Encore et encore. Le principal est d'être bon en club. Aujourd'hui, j'ai la chance d'être dans de bonnes conditions. Le projet de jeu me correspond parfaitement. »

La liste des 42 joueurs sélectionnés par le staff de l'équipe de France pour préparer les trois tests de novembre (contre l'Australie, l'Afrique du Sud et le Japon) devrait être dévoilée la semaine du 17 octobre. Il reste donc deux matches (Clermont et Brive) à Matthis Lebel pour marquer. Des essais, mais surtout les esprits.

#427 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 756 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2022 - 07:32

ben généralement tu fais pas appel devant la même entité que celle qui t'a déjà jugée

#428 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 747 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2022 - 08:18

C'est vrai qu'avec l'équipe que vous envoyez ils devaient être très inquiets :innocent:

Méfia te, rappelle toi le 03 septembre 2011  :P

• Vynce et Sushi aiment ceci

#429 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 964 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2022 - 08:33

Vous avez aimé l'entraide Laporte/Altrad , vous allez adorer le duo Laporte/Bouscatel .

#430 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 031 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2022 - 08:55

Un peu de Technique :

GGGGRRROOIIINNNKKKKK !!!!!

• Velveteethol, Bad Zé et pims aiment ceci

#431 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 339 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2022 - 09:21

Un bon petit entrainement pour nos jeunes.

Faire le sparring partner pour le grand ST c'est quand même pas rien

Allez s'ils sont sympa ils nous laissent un point pour entretenir les bonnes relations et déjà s'ils nous en pètent pas ce sera pas mal.

• ELSAZOAM, le masque et la plume et Alex chocolatines aiment ceci

#432 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 019 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2022 - 09:30

Au gnouf !

Pardon erreur de sujet.
  • Lima et Alex chocolatines aiment ceci

#433 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 677 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2022 - 09:49

In bon petit entrainement pour nos jeunes.

Faire le sparring partner pour le grand ST c'est quand même pas rien

Allez s'ils sont sympa ils nous laissent un point pour entretenir les bonnes relations et déjà s'ils nous en pètent pas ce sera pas mal.

Pour les bonnes relations, pas de fêtards...  :D

• RCV06, el landeno et Alex chocolatines aiment ceci

#434 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2022 - 10:04

Je suis arbitre, à la première action de travers je lui mets les points sur les i, à la seconde c'est Jaune, à la troisième il est dehors. 15mn sur le terrain max ! Il a pas intérêt à nous blesser un joueur lui sinon ça va chauffer sévère !!! Sans déconner, quand on voit ce que certains de nos gars ont pris pour avoir juste un peu secoué Môssieur le meilleur joueur du monde, il y a des tartes en pleine tronche qui se perdent !

Je vois bien une belle générale au premier geste limite.

Les jeunes, c'est fougueux.

#435 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2022 - 10:30

Méfia te, rappelle toi le 03 septembre 2011  :P

Je préfère le 28/11/2015 :P