Jump to content

Photo

[ Avant match ] Racing 92 - ASM

• This topic is locked This topic is locked
604 replies to this topic

#76 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,000 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 November 2022 - 08:11 AM

Avec un buteur qui tourne autour des 90%deréussite , tout est permis même pour gagner des matchs où tu t 'empêtres , et voués à la défaite.

Ex/ aurions-nous gagner le match à A Giral sans cet excellent taux de réussite face aux perches de Belleau ? 

Certes ce jour- là l 'équipe a fait preuve de maîtrise  et pragmatisme , mais sans l'excellent pourcentage de Belleau...pas, si sûr !

A 'inverse contre Bayonne , des points hyper importants et certains stratégiques ont été oubliés , en route par manque de réussite , ou par choix d'options de jeu du Capitaine.....on meurt à deux points ,la dernière pénalité étant anecdotique......avec un buteur comme Morgan tu gagnes ce match certes aux forceps mais tu le gagnes , ce qui est le but quand tu rentres sur le terrain !

Donc vouloir tutoyer les sommets dans des matchs ultra serrés sans un buteur à haut pourcentage de réussite et  sans un buteur précis longue distance relève du jeu de 421 , c 'est dire !......pas impossible mais extrêmement aléatoire !

• DOUDOU63 likes this

#77 medoc1836

medoc1836

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 621 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2022 - 09:21 AM

Falgoux Beheregaray Ojovan
Jedrasiak Lanen
Fisher Lee Iturria
Bezy
Belleau
Raka Simone Ezeala Penaud
Tiberghien

R : Beria Pelissier Vaha Dessaigne Jauneau Plisson Newsome Kubriachvili

Impossible pour Iturria, celui-ci ayant pris trois semaines de suspension  :angryfire: pour son  :cartonrouge:  contre Castres . Même peine pour la corde à linge d'Ecochard bien plus dangeureuse  :censure: .

Retour pour MHR d'Iturria

• jm12 likes this

#78 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,046 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2022 - 09:37 AM

Si les blessures (beaucoup plus nombreuses chez nous que n'importe où ailleurs) nous épargnent, que l'arbitrage ne nous est pas contraire comme 9 fois sur 10, ça sent les 5 pts. Pas inquiet.

puisses-tu dire vrai !  :rolleyes:

#79 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,696 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2022 - 11:50 AM

puisses-tu dire vrai !  :rolleyes:

C'est la version "ironic" pour rimer avec le patronyme d'un forumer...

#80 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 10 November 2022 - 12:40 PM

Grâce à la commission de discipline il faudra qu'on se passe d'Arthur pour ce match. Handicapant dans quelques secteurs (touche, défense sur les mauls,...) et en terme de capitanat ....

Avec le retour de quelques cadres Gibbes décidera peut-être de changer et de ne pas confier le capitanat à Vahaamahina.

#81 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2022 - 13:02 PM

Impossible pour Iturria, celui-ci ayant pris trois semaines de suspension  :angryfire: pour son  :cartonrouge:  contre Castres . Même peine pour la corde à linge d'Ecochard bien plus dangeureuse  :censure: .

Retour pour MHR d'Iturria

je penses pas.... requalifié le 04 .... on reçoit le MHR le 3...... c'est bien 3 semaines (c'est à dire 3 matchs) de suspension

Avec le retour de quelques cadres Gibbes décidera peut-être de changer et de ne pas confier le capitanat à Vahaamahina.

j'aimerai bien.... mais qui du coup ? 

• medoc1836 likes this

#82 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 10 November 2022 - 14:28 PM

je penses pas.... requalifié le 04 .... on reçoit le MHR le 3...... c'est bien 3 semaines (c'est à dire 3 matchs) de suspension

Fritz Lee (ce n'est pas l'idéal mais il est toujours mieux que Vahaa). Ou alors on innove avec un jeune.

#83 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,658 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2022 - 15:02 PM

Pourquoi pas Bézy ? Il a l'expérience, est désormais pleinement investi dans le club et est dans une forme optimale.
  • diomedea likes this

#84 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,737 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2022 - 15:03 PM

Fritz Lee (ce n'est pas l'idéal mais il est toujours mieux que Vahaa). Ou alors on innove avec un jeune.

Tixeront, même s'il est jeune, a déjà l'expérience du capitanat en U20.

Ou alors Simone qui semble très investi dans son rôle d'organisateur sur le terrain.

Et avec nos pointures d'arbitres évoluant à l'international, il ne peut pas y avoir de problèmes avec la barrière de la langue  ^_^

#85 medoc1836

medoc1836

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 621 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2022 - 16:37 PM

Tu as raison j'avais pas vu que l'on jouait samedi 3/12. Ce qui m'a "enduit plein d'erreur" c'est l'article de l'equipe qui dit que Iturria et Ecochard ont pris 3 semaine et que le premier peut reprendre le 4/12 et le second le 10/12 .

• diomedea likes this

#86 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 10 November 2022 - 16:57 PM

Pourquoi pas Bézy ? Il a l'expérience, est désormais pleinement investi dans le club et est dans une forme optimale.

J'avais pensé à lui mais il me semble qu'il avait dit dans une interview en début de saison que ce n'est pas quelque chose qui lui convient. Et vu le nombre de fois où il lève les bras durant les matchs, je ne suis pas sûre qu'il puisse être apprécié des arbitres. :lol:

Tixeront, même s'il est jeune, a déjà l'expérience du capitanat en U20.

Ou alors Simone qui semble très investi dans son rôle d'organisateur sur le terrain.

Et avec nos pointures d'arbitres évoluant à l'international, il ne peut pas y avoir de problèmes avec la barrière de la langue  ^_^

J'allais te répondre qu'échanger en français avec les arbitres est nécessaire, et puis j'ai lu ta phrase suivante. :lol:

On a Dessaigne aussi qui pourrait prétendre au capitanat. Mais est-ce que Gibbes aura envie de modifier des choses en cours de saison ?

• Tchou likes this

#87 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,363 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2022 - 17:24 PM

Il râle tout le temps (ça portera préjudice un jour), il peut gagner en légitimité avec le brassard....

J'avais pensé à lui mais il me semble qu'il avait dit dans une interview en début de saison que ce n'est pas quelque chose qui lui convient. Et vu le nombre de fois où il lève les bras durant les matchs, je ne suis pas sûre qu'il puisse être apprécié des arbitres. :lol:

J'allais te répondre qu'échanger en français avec les arbitres est nécessaire, et puis j'ai lu ta phrase suivante. :lol:

On a Dessaigne aussi qui pourrait prétendre au capitanat. Mais est-ce que Gibbes aura envie de modifier des choses en cours de saison ?

Parra ?

#88 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,737 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2022 - 17:31 PM

Dessaigne pourrait être aussi une solution.

Pour ce qui est de faire des changements, il faudra bien que le staff se pose la question.

Après l'embellie vue en début de saison, il y a un essoufflement certain de l'équipe qui n'est pas uniquement dû à notre cascade de blessés.  

#89 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,915 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2022 - 19:36 PM

Yato devrait être rétabli pour ce match.
Ojovan aussi.

Rien que ces deux là déjà ça peut changer bcp de choses sur le rendement du paquet d avants....seront ils remis et suffisament en jambe, ça demeure deux points d interrogation.

Après l'embellie vue en début de saison, il y a un essoufflement certain de l'équipe qui n'est pas uniquement dû à notre cascade de blessés.  

Comment peux tu dire ça ? Il y a un lien direct entre l avalanche de blessures et l essoufflement de l équipe, comme l an dernier :
- moins de profondeur du groupe et donc moins de possibilités d apporter un souffle nouveau en fin de match
- des joueurs trop sollicités à certains postes et donc de moins en moins performants.

#90 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,737 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2022 - 19:56 PM

Rien que ces deux là déjà ça peut changer bcp de choses sur le rendement du paquet d avants....seront ils remis et suffisament en jambe, ça demeure deux points d interrogation.

Comment peux tu dire ça ? Il y a un lien direct entre l avalanche de blessures et l essoufflement de l équipe, comme l an dernier :
- moins de profondeur du groupe et donc moins de possibilités d apporter un souffle nouveau en fin de match
- des joueurs trop sollicités à certains postes et donc de moins en moins performants.

Parce que même J Gibbes partage ce sentiment et affirme que l'on ne peut se cacher derrière ses absences pour expliquer ce triste résultat  ;)

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users