Eh bien mes amis, j aime bien être en finale ! Et vous ?
l'avantage d'être un fan du Stade Français actuellement. D'un côté, t'es fan du Stade Français. Mais d'un autre côté, t'es aussi Français, donc tu vois des finales.
Posté 14 décembre 2022 - 23:21
Eh bien mes amis, j aime bien être en finale ! Et vous ?
l'avantage d'être un fan du Stade Français actuellement. D'un côté, t'es fan du Stade Français. Mais d'un autre côté, t'es aussi Français, donc tu vois des finales.
Posté 14 décembre 2022 - 23:57
Je suis très rarement le football mais je me laisse porter depuis quelques matchs par l'intérêt sociétal et j'y prends du plaisir. Même si je suis loin d'être un expert dans ce sport, je vois une belle équipe de France avec de la maitrise et un réalisme assez froid. Elle subit parfois, voire même souvent, mais trouve toujours le moyen de faire la différence et parfois même assez nettement.
En revanche, le public marocain était parfaitement ridicule. Aucun public n'est exempt de toute critique de ce côté là, mais sur ce match, on aurait dit un troupeau de gros porcs sans éducation. Je parle de ceux qui sifflent bien entendu.
Posté 15 décembre 2022 - 00:12
4ème finale sur les 7 dernières CdM, elles sont loin les larmes de Séville 82 !
l'hélicobite est devenu un drone.
Posté 15 décembre 2022 - 00:42
J'ai trouvé décevantes les réactions en ligne. Pdt tout le mondial, tout le monde a soutenu le Maroc. Son histoire était unique, excitante... tout le monde voulait voir jusqu'où pouvait aller "la petite équipe africaine" challengeuse de la coupe. Et de ce que j'ai vu, même chez les Français, quasi-tous ont félicité le Maroc ce soir, et de manière assez sincère il semblait.
Là, la France gagne et file en finale de cdm, deuxième fois d'affilé, c'est du très lourd ce qu'ils sont en train de faire et..... c'est silence radio. On en est à parler plus de la défaite du Maroc... que de la victoire des Bleus. Comme s'ils n'existaient pas. Et je n'ai pas encore vu, réseaux sociaux etc, de félicitations à la France.
C'est moche...
Posté 15 décembre 2022 - 01:33
J'ai trouvé décevantes les réactions en ligne. Pdt tout le mondial, tout le monde a soutenu le Maroc. Son histoire était unique, excitante... tout le monde voulait voir jusqu'où pouvait aller "la petite équipe africaine" challengeuse de la coupe. Et de ce que j'ai vu, même chez les Français, quasi-tous ont félicité le Maroc ce soir, et de manière assez sincère il semblait.
Là, la France gagne et file en finale de cdm, deuxième fois d'affilé, c'est du très lourd ce qu'ils sont en train de faire et..... c'est silence radio. On en est à parler plus de la défaite du Maroc... que de la victoire des Bleus. Comme s'ils n'existaient pas. Et je n'ai pas encore vu, réseaux sociaux etc, de félicitations à la France.
C'est moche...
Le truc, c'est qu'on a 3 jours complets pour parler de la France, de la finale historique contre l'Argentine (historique parce que c'est Messi vs la France qui realiserait un double pas vu depuis le Bresil 58-62). A l'inverse, les marocains leur coupe du monde est globalement finie, vu que personne ne regarde vraiment le match pour la troisieme place. Donc c'est assez logique de parler des marocains ce soir, puis demain tous les medias et les observateurs passeront a la France.
Cote international en revanche, je pense pas qu'il y aura grand monde de notre cote... entre l'image arrogante des francais, le potentiel double apres 2018, et Messi..
Posté 15 décembre 2022 - 06:30
Cote international en revanche, je pense pas qu'il y aura grand monde de notre cote... entre l'image arrogante des francais, le potentiel double apres 2018, et Messi..
Posté 15 décembre 2022 - 07:14
Moi je dirais plutôt la squadra azzura des années 80.
L'Italie et son catenaccio... Tu marques et tu bétonnes, plus rien ni personne ne passe !
Posté 15 décembre 2022 - 08:00
Posté 15 décembre 2022 - 08:14
clair...
On les emmerde.
... mais voilà...
L'image arrogante des français vs les chants alakon des supporters argentins
... et ça, ce n'est bien sûr repris nulle part.
Posté 15 décembre 2022 - 08:26
C'est moche...
juste du "politiquement correct" !
les médias en auraient ils fait autant si on remplace le Maroc (pays quasi voisin et avec beaucoup de ressortissants sur le territoire depuis plusieurs générations) par le Chili, le Canada ou le Japon ? Non, surement pas !!!
Posté 15 décembre 2022 - 08:44
juste du "politiquement correct" !
les médias en auraient ils fait autant si on remplace le Maroc (pays quasi voisin et avec beaucoup de ressortissants sur le territoire depuis plusieurs générations) par le Chili, le Canada ou le Japon ? Non, surement pas !!!
Posté 15 décembre 2022 - 08:53
Posté 15 décembre 2022 - 08:58
Coman malade à son tour... ça sent la finale faussée par une EDF décimée.
Posté 15 décembre 2022 - 09:10
Sans compter l'absence de Rabiot en demie qui nous met dedans.
Posté 15 décembre 2022 - 09:13
Coman malade à son tour... ça sent la finale faussée par une EDF décimée.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users