Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - MHR

• Please log in to reply
311 replies to this topic

#166 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,576 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 03 December 2022 - 19:56 PM

Tout en nuances. Tiberghien ne rend pas une si mauvaise copie.

Il n'a tout de même pas beaucop de jugeotte ... il recupère le dernier ballon sur un jeu au pied long de Montpellier à 79' 58" il est a 2 mètres de la touche  et il n'y pas un seul joueur pour lui mettre la pression .... la cloche sonne  et au lieu de sortir  le ballon .... il tente une relance ...  pour quoi faire ?????? 

• arverne19 likes this

#167 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,368 posts
  • Mon club:

Posted 03 December 2022 - 19:59 PM

Après sa transversale qui nous coûte la victoire contre Bordeaux, Tiberghien montre ses limites quand même : pourtant, cest le « jeune » qui joue le plus depuis 2 ans !

#168 roadrunner

roadrunner

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,286 posts
  • Mon club:

Posted 03 December 2022 - 20:00 PM

Il n'a tout de même pas beaucop de jugeotte ... il recupère le dernier ballon sur un jeu au pied long de Montpellier à 79' 58" il est a 2 mètres de la touche  et il n'y pas un seul joueur pour lui mettre la pression .... la cloche sonne  et au lieu de sortir  le ballon .... il tente une relance ...  pour quoi faire ?????? 

Jauneau l'a fait. Fin du ban.
Et merci à lui, de l'avoir fait.

#169 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,659 posts
  • Mon club:

Posted 03 December 2022 - 20:01 PM

Peut on naturaliser Luke Pierce et l'engager pour le top14 ? Ou le lettre en patron des arbitres vu son excellent français...
La différence avec nos pitres du top14 était flagrante.

Il communique beaucoup, il guide le jeux, il est à son service. Par exemple, à un moment il considère que nos soutiens offensifs perdent leurs appuis sur un ruck,il leur dit juste "attention, restez en haut" sans les pénaliser.

Alors qu'en France, on a des arbitres cow-boy qui sifflent la meme faute sans aucun discernement et sans aucunes cohérences et qui détruisent le jeux. Ils parlent apres avoir pénalisé une équipe, tres rarement en prévention.
C'est toute la mentalité de l'arbitrage français qu'il faut revoir. Et je pense en effet également qu'ils sont extremement mal formés...

• Pinky07, Boulard, Silhouette and 5 others like this

#170 roadrunner

roadrunner

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,286 posts
  • Mon club:

Posted 03 December 2022 - 20:05 PM

Notre grosse défense s est bien régalée pourtant...a défaut d être complets ds les lignes arrieres on a su jouer avec realisme sur nos qualités : défense, maul...bravo les gars !

L'équipe va finir rincée si elle doit être à 200% tous les matchs avec ce jeu au pied dégueulasse.
Et à ce petit jeu, on va reremplir l'infirmerie. Les problèmes se règlent à la source quand on l'identifie. Sinon on ferme les yeux et c'est comme sur du papier à musique.

#171 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts
  • Mon club:

Posted 03 December 2022 - 20:09 PM

Le match qui fallait faire.
Conditions difficiles, un gros bloc en face, bien que privé de ses titulaires
Pas le genre de match qui fait rêver mais qu'il faut gagner

Côté joueurs MHR Mercer
Côté nous, Gotainer, Bezy, Lavanini et notre capitaine. Je ne me remets pas de départ
Côté flop, Naqalevu, un gag et Tiber qui reste pour moi une solution de

Très bon arbitrage

#172 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,787 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 03 December 2022 - 20:20 PM

Peut on naturaliser Luke Pierce et l'engager pour le top14 ? Ou le lettre en patron des arbitres vu son excellent français...
La différence avec nos pitres du top14 était flagrante.

Ah oui, surtout dans la communication. Le ton sec antipathique ou paternaliste faussement bienveillant (en mêlée, "c'est bien les gars, on continue comme ça") est insupportable dans le premier cas, complètement grotesque dans le second.

#173 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,774 posts
  • Mon club:

Posted 03 December 2022 - 20:21 PM

c'est très bien de faire le presque-plein de points avant le déplacement chez les ogres brivistes !

#174 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,423 posts

Posted 03 December 2022 - 20:22 PM

Jauneau l'a fait. Fin du ban.
Et merci à lui, de l'avoir fait.

Dailleurs, si un arbitre peut confirmer ou infirmer, il ne me semble pas que lon puisse sortir volontairement du terrain ( à moins que ce ne soit que la passe qui soit interdite)

#175 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 03 December 2022 - 20:26 PM

Pas vu le match mais je lis que les gros ont fait le taf quand les gazelles ont patiné. Pour ma part ça semble logique et plutôt rassurant que la balance soit dans ce sens au vu de la compo et des absences.
  • RCV06 likes this

#176 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 03 December 2022 - 20:28 PM

Dailleurs, si un arbitre peut confirmer ou infirmer, il ne me semble pas que lon puisse sortir volontairement du terrain ( à moins que ce ne soit que la passe qui soit interdite)

Pas le droit de balancer volontairement le ballon de la main hors des limites du terrain, en revanche il est tout à fait permis de courir avec la gonfle jusqu'en touche pour mettre fin au match.
  • Silhouette, jm12 and samsara like this

#177 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,182 posts
  • Mon club:

Posted 03 December 2022 - 20:33 PM

Pas le droit de balancer volontairement le ballon de la main hors des limites du terrain, en revanche il est tout à fait permis de courir avec la gonfle jusqu'en touche pour mettre fin au match.

Erreur du RCT qui nous avait valu une victoire de dernière mn avec une pénalité de Brockie.

#178 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,659 posts
  • Mon club:

Posted 03 December 2022 - 20:42 PM

Pour donner le ballon à Jauneau qui le sort.

#179 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,601 posts
  • Mon club:

Posted 03 December 2022 - 20:43 PM

Sortir volontairement aucun problème ça fait touche, par contre balancer le ballon en touche à la main c'est interdit.

#180 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,659 posts
  • Mon club:

Posted 03 December 2022 - 20:43 PM

Erreur du RCT qui nous avait valu une victoire de dernière mn avec une pénalité de Brockie.

J'y étais ce jour là. En 2012 il me semble. Une ambiance de feu !
  • TH69, InASMWeTrust and Tchou like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users