Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - STORMERS

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
386 réponses à ce sujet

#181 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 924 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2022 - 22:29

c est fort en face ? comparé aux Toulouse .... leinster .... la rochelle ( pour faire plaisir )  ? 

#182 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 598 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2022 - 23:02

Honnêtement avec ce qu on voit depuis le début de la saison, je pense qu on va se faire démonter.

• ZACH, Alex chocolatines et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#183 cyr

cyr

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 205 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2022 - 23:03

quelqu'un peut l'article de la montagne sur l'infirmerie qui se vide

#184 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 598 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2022 - 23:14

Non !

#185 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 184 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2022 - 23:38

Honnêtement avec ce qu on voit depuis le début de la saison, je pense qu on va se faire démonter.

Façon puzzle  :crying:

• RCV06 aime ceci

#186 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 924 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2022 - 00:02

merci merci pour cet optimisme :)))

#187 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 184 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2022 - 00:04

merci merci pour cet optimisme :)))

Z'ont affiché les intentions, ils viennent pas pour acheter du fromage  :ermm:  Attendez vous à du brutal  :crying:  

• gregouarrrr aime ceci

#188 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 538 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2022 - 01:05

c est fort en face ? comparé aux Toulouse .... leinster .... la rochelle ( pour faire plaisir )  ? 

3eme du Pro14 avec 6 victoires en 8 matchs (1 nul, 1 defaite), mais avant tout des victoires a domicile et en Af Sud, en Europe c'est victoire aux Zebre, nul aux Ospreys, et defaite a Cardiff. Donc c'est costaud, mais le vrai gros test ce sera avant tout la bas ?

#189 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 744 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2022 - 07:10

Deon Fourie avant la première face à l'ASM Clermont : « C'est énorme pour les Stormers de jouer la Champions Cup »

Les Stormers vont découvrir les joies de la Champions Cup en affrontant l’ASM, ce samedi (16 h 15) au Michelin. Une joie pour le troisième ligne Deon Fourie qui retrouve lui le sol français.

Deon Fourie connaît la France sur le bout des doigts. Après deux passages remarqués au LOU (2014-2019) et à Grenoble (2019-2021, le troisième ligne international (36 ans depuis septembre) revient en France avec les Stormers pour affronter l’ASM. Une première très attendue pour son club et ses supporters.

Pas trop difficile de s’acclimater à la différence de température ?

Quand nous sommes partis du Cap lundi, il faisait 35 degrés. Nous sommes arrivés mardi et il faisait 0. Personnellement, je connaissais la rigueur de l’hiver en France. Mais c’est sûr que pour mes partenaires, c’est plus compliqué. Nous avons effectué notre premier entraînement ce matin au centre de formation de l’ASM, aux Gravanches. Les gars ont bien ressenti l’écart de température. 

Qu’est-ce que cela représente pour les Stormers d’intégrer la Champions Cup ?
C’est énorme pour notre club. Car cela reste très différent de l’United Rugby Championship (compétition regroupant les sélections de provinces galloises, irlandaises, italiennes, écossaises et sud-africaines, ndlr). Chaque week-end, c’est un vrai challenge car toutes les équipes veulent gagner. C’est une très bonne expérience pour ceux qui n’ont jamais évolué en Champions Cup. C’est très bien pour nous. 

Comment la nouvelle a été accueillie par les supporters des Stormers ?

Ils sont très contents également. Nous disputons notre premier match à la maison la semaine prochaine au Cap (face aux London Irish). On va voir si les supporters viennent au stade. Mais je pense qu’il y a une vraie attente de leur côté aussi. 

Vous êtes un habitué du Top 14 pour l’avoir disputé avec le LOU. Qu’est-ce que vous avez dit à vos coéquipiers sur le niveau des équipes françaises ?

Le Top 14 est une très bonne compétition mais comme je l’ai dit dans la presse sud-africaine, la Champions Cup c’est encore plus difficile. Ce sont les meilleurs joueurs européens. Si tu peux gagner une telle compétition, cela veut dire beaucoup. C’est plus varié, les plans de jeu ne sont pas du tout les mêmes. Quant aux équipes du Top 14, ce sont des formations habituellement très fortes en conquête.

Et du côté des Stormers, qu’est-ce que l’on pense de cette formation de l’ASM ?

J’en ai parlé avec l’équipe. Ça ne sera pas un match facile. L’effectif de l’ASM est composé de bons éléments avec notamment des joueurs internationaux. À Clermont, tout le monde est prêt pour la Champions Cup.

Je me souviens de mes années en France avec le LOU, je n’ai jamais gagné au Michelin. C’est toujours difficile de venir ici avec ces incroyables supporters. J’ai dit à mes coéquipiers que le Michelin fait partie des stades où tout le monde aimerait jouer un jour. C’est une bonne expérience.

Damian Penaud a particulièrement brillé lors de la tournée d’automne. Avez-vous préparé un plan pour le contrer ?

C’est un très bon joueur. On a vu effectivement ce qu’il a fait face à l’Australie lors de la tournée d’automne. Ces deux dernières années, il a encore monté de niveau. Il possède une grande pointe de vitesse et des skills énormes. Mais l’ASM ne se résume pas seulement à Damian Penaud. Tous les joueurs possèdent un truc spécial. 

Premières sélections avec les Springboks à 35 ans.

Sur un plan personnel, après sept années passées en France, vous êtes revenus en Afrique du Sud en 2021. On a le sentiment que vous avez retrouvé une seconde jeunesse aux Stormers...

(Rires) Cette dernière année fut incroyable pour moi. Jamais je n’aurais cru être sélectionné pour les Springboks en revenant aux Stormers (Deon Fourie avait déjà porté le maillot du club de 2008 à 2014, ndlr). Ce n’était pas dans mes plans. Mais mes performances avec les Stormers lors de l’United Rugby Championship m’ont aidé. J’ai donc connu mes premières sélections avec l’équipe nationale à 35 ans. C’est un rêve pour tout joueur de rugby de représenter son pays.

Votre prochain objectif est donc de revenir en France mais pour jouer la coupe du Monde cette fois-ci...

Ce sera une très belle fin de carrière si je parviens à disputer la Coupe du monde en France. C’est un pays auquel je tiens énormément. Mes deux enfants sont nés ici. Finir ma carrière comme cela serait effectivement quelque chose d’assez énorme. 

Propos recueillis par Arnaud Clergue (La Montagne - 08/12/2022)

• Velveteethol, layathollah, ZACH et 2 autres aiment ceci

#190 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2022 - 07:48

J'espère qu'on a pensé à couper l'eau chaude.

#191 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2022 - 08:55

Personnellement, j'aime d'ailleurs beaucoup le florilège du groupe "Je suis".

Tu t'entendrais alors très bien avec mon père qui possède toujours le best... florilège acheté il y a plus de vingt ans et qui l'écoute quasi quotidiennement.

J'aimais beaucoup également les chansons de Michel FilsdeJacques, paix à son âme.

Rooo le geek 😁 le jeu le plus facile du monde.

Ouais jeu de l'année mon oeil ! Alors que Sekiro et la trilogie DS étaient largement au-dessus ! J'ai roulé sur Elden Ring sans souci alors que je cauchemarde encore des boss de Dark Souls.

#192 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 598 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2022 - 08:58

J'espère qu'on a pensé à couper l'eau chaude.

Et le chauffage

#193 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 024 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2022 - 10:10

Z'ont affiché les intentions, ils viennent pas pour acheter du fromage  :ermm:  Attendez vous à du brutal  :crying:  

L'infirmerie va se remplir :crying:

#194 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 759 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2022 - 14:48

Deux défaites cette année en 24 matchs  :wacko:

A nous de les faire tomber pour la 3ème fois  :fume:

• BisonF aime ceci

#195 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 349 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2022 - 14:53

les sudafs en CC , ça ne rime à rien  , épicétout !

pourquoi pas les Argentins aussi ? Grosso merdo le même temps de vol ! 

• Drive aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users