Comment ne pas citer ici les oeuvres complètes ( disponibles dans toutes les bonnes Librairies !!! ) du fameux Auteur du Meilleur Livre de Rugby 2022 à savoir Monsieur Rusigby aka Didier Cavarot aka Mistral sur ce Forum !!! 

je vous raconte?
Pourquoi dans les toilettes ?
Parce que voilà, pour mon premier livre, j’ai eu l’idée de publier mes chroniques de façon non chronologiques après avoir lu (dans mes toilettes), une compilation des chroniques de Renaud qui s’appelait « envoyé spécial de chez moi) : tu vas aux toilettes, tu lis une chronique au hasard, y a pas de suite, et quand tu reviens tu fais pareil. Et ça m’a donné l’idée de publier mon premier livre. Y en a qui ont des livres de chevet, les miens seront des livres de chiotte. Pas plus compliqué.
Pour revenir à la librairie rugby, mon préféré des préférés reste toujours et encore Beloni de Jean Colombier. Un bijou.
Sinon, parmi les nombreux cadeaux qui j’ai reçu avec le prix national du meilleur ouvrage de rugby de l’année 2022 (3000 balles, une semaine de vacances dans le Tarn, des entrées pour des matchs de top 14 avec invitation en loges présidentielles un peu ou je veux, un week end à Paris, des cartons de vins, des livres, des places pour des matchs de la CDM etc etc…. j’ai aussi le privilège de faire partie du jury pour 2023 et ainsi recevoir tous les livres rugby de l’année que je dois lire, commenter et noter, avec deux rassemblements à Paris au sénat et dans une brasserie qu’est pas du tout dans mes moyens (mais c’est tout pris en charge) pour discuter des lectures, en éliminer certaines, jusqu’à un vote final qui désignera mon successeur.
Le jury est toujours composé des mêmes personnes, à savoir : Philippe Folliot (sénateur et membre du XV parlementaire), Richard Escot journaliste, Manu Massicard, directeur de Midol, David Reyrat redac chef figaro sport, Jean Christophe Buisson, grand reporter, écrivain et chef de service à Figaro Mag, Max Armengaud artiste photographe, Jean Colombier, écrivain (prix Renaudot 90), Laura Di Muzzo, consultante TV et ancienne internationale, Pierre Berbizier ancien international. Et vu qu’avec moi, ça fera 10, donc nombre pair, quelqu’un d’autre rentrera dans ce jury, mais je ne sais pas encore qui…