Jump to content

Photo

[ Avant match ] ASM - ST

• This topic is locked This topic is locked
711 replies to this topic

#166 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,202 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 26 December 2022 - 22:37 PM

Moi c'est ça que je trouve incroyable. Qui sur ce forum est surpris du résultat à Brive?
Personne, parce qu'on a tous l'habitude de ces défaites piteuses contre un adversaire faiblard, c'est un peu la marque de fabrique de l'asm. A ta liste j'ajouterais une défaite contre mont de marsan qui m'avait marqué, ou encore le premier match de Toulon en top 14 après la remontée...
J'ai toujours trouvé que les histoires de "club de looser" ou les "sénateurs" comme on parlait des joueurs à une époque étaient ubuesque. Comme si un état d'esprit pernicieux pouvait persister alors que tout les joueurs, l'encadrement, le staff et même les infrastructures sont sans cesse renouvelés... mais force est de constater qu'il ya un truc dans ce club qui fait qu'on perd ce type de match (ainsi que les finales diront les mauvaises langues) et autant ça fait juste pas sérieux quand l'équipe tourne bien, quand tout va mal ça devient beaucoup plus grave...

Je veux pas foutre la merde dans notre esprit paranoïaque mais je crois que toutes les équipes au monde ont vécu des défaites à la con contre des équipes plus faibles et ce depuis que ce sport existe.
Et c'est valable pour tous les sports.

#167 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,370 posts

Posted 26 December 2022 - 22:42 PM

Je veux pas foutre la merde dans notre esprit paranoïaque mais je crois que toutes les équipes au monde ont vécu des défaites à la con contre des équipes plus faibles et ce depuis que ce sport existe.

Les Irish et Scots face aux japonais.
Castres face à Grenoble, mais ça compte pas la triche.
Le Clermont Foot a battu le PSG, deux fois il me semble😁

#168 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,616 posts

Posted 26 December 2022 - 22:45 PM

Je te cache pas que c'est un peut ce que j'étais en train de me dire, mais le running gag "Toulouse aurait gagné ce match" vient bien de quelque part... pour être rigoureux faudrait analyser les résultats du top 14 ces 15 dernières années et voir si ya véritablement une tendance.

Mais pour une fois je vais pas être trop cartésien et je vais me satisfaire du fait que je suis certain de ne pas avoir été le seul à m'être fait la remarque en regardant l'asm perdre après la sirène ce week end....

#169 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,370 posts

Posted 26 December 2022 - 22:48 PM

Si on bat Toulouse, même dans sur équipe type cela signifie que les matchs sont « choisis » par les joueurs. Franchement le derby
Gagner et perdre contre nimporte quelle équipe n est pas rassurant. Pourquoi cette faiblesse mentale? En tant que supporter je crois dur comme fer aux victoires à domicile et a l extérieur face aux équipes avec un effectif moins bien fourni sur le papier ou dans une mauvaise dynamique. Mais depuis 3 saisons ça ne marche pas.
  • pims likes this

#170 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 26 December 2022 - 22:48 PM

Les Irish et Scots face aux japonais.
Castres face à Grenoble, mais ça compte pas la triche.
Le Clermont Foot a battu le PSG, deux fois il me semble

Et un jour les Black perdront contre les italiens, comme on a déjà perdu contre les roumains.
C'est ce qui fait l'intérêt des compétitions.

#171 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,511 posts
  • Mon club:

Posted 26 December 2022 - 22:51 PM

Si on bat Toulouse, même dans sur équipe type cela signifie que les matchs sont « choisis » par les joueurs. Franchement le derby
Gagner et perdre contre nimporte quelle équipe n est pas rassurant. Pourquoi cette faiblesse mentale? En tant que supporter je crois dur comme fer aux victoires à domicile et a l extérieur face aux équipes avec un effectif moins bien fourni sur le papier ou dans une mauvaise dynamique. Mais depuis 3 saisons ça ne marche pas.

Problème de préparation aussi, manque Dr leaders dans le staff et parmi les joueurs

#172 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 26 December 2022 - 23:00 PM

La défaite n'est supportable que lorsqu'elle est logique pour un supporter.
Alors si en plus c'est une défaite lors d'un derby alors c'est la fin du monde.
Mais un derby n'intéresse que le supporter pas les joueurs.
Du moins à ce niveau là.
Je me demande ce que signifie un Brive-Clermont pour Newsomme ou Matsushima, je rajouterai même un O'Gara ou un Gibbs.
Et preuve qu'un derby n'intéresse que les supporters c'est que le diffuseur l'a bien compris.

#173 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 26 December 2022 - 23:19 PM

Problème de préparation aussi, manque Dr leaders dans le staff et parmi les joueurs

On a envoyé à Brive des joueurs cramés autant physiquement que psychiquement.
Et là c'est une erreur stratégique qui risque d'être lourde de conséquences pour le prochain match.
Faire débuter Boudou, Amatosero, Godener, Jauneau, Ezeala... et mettre les tauliers sur le banc pour finir le match (et encore c'est pas sûr) aurait été à mon avis plus profitable.
Des mecs qui ont une possibilité de se montrer pour prendre une place éventuelle vont davantage se dépouiller que des mecs qui enchaînent.

Si on prend une rouste à la piaule, ça va brailler dans les travées et faire mal au casque.
J'espère me tromper car Gibbs risque de ramasser sévère.
Les antis Azéma gueulaient de voir toujours les mêmes sur les compos et qu'il ne faisait pas jouer les jeunes mais Gibbs fait pareil.
  • ELSAZOAM and Y&B like this

#174 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,046 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2022 - 07:34 AM

Même
L'équipe alignée à Brive même avec quelques absents a rendu une copie inacceptable
Jamais mise en danger durant le match et incapable de produire quoi que ce soit.
Le pire, c'est que je pense que c'était tactique et voulu par le staff
Les huit dernières minutes sont l'aboutissement parfait de ce match.
Perso, j'ai vraiment fermé le poste quand on a perdu le ballon, j'avais déjà vu la fin.
Juste je ne pensais pas que cela prendrait 8 mn

+1    à ce moment là la messe était dite, des Brivistes "à la vie , à la mort" un public qui les portait , un arbitre au diapason avec un bel arbitrage à la maison....je crois que le match aurait pu durer 100mn...110 mn il fallait l 'aboutissement,  sauf grosse cacade plein champ des gars du CABCL , tout semblait inéluctable !

Voilà , ça on le sait le connait le risque , se mettre à l 'abri au score , savoir tuer le match et les vélleités des mecs d'en face , conserver la gonfle qqs mn dans leur camp...ect....voilà le véritable erreur où l 'on se tire tous seuls une balle dans le pied !

#175 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,748 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2022 - 07:40 AM

Là tu m'embrouille façon CAT avec la tarte de ta mémé  :D

J'ai moi meme de la famille dans le coin le seul truc qui me plait bien c'est le pâté de Pâques qu'il font chez les boulangers un peu comme les Berrichons .Pour le reste  :ermm:

Avec les pommes de Catherine ?...   :blink:

• Vynce and Alex chocolatines like this

#176 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2022 - 08:16 AM

On a envoyé à Brive des joueurs cramés autant physiquement que psychiquement.
Et là c'est une erreur stratégique qui risque d'être lourde de conséquences pour le prochain match.
Faire débuter Boudou, Amatosero, Godener, Jauneau, Ezeala... et mettre les tauliers sur le banc pour finir le match (et encore c'est pas sûr) aurait été à mon avis plus profitable.
Des mecs qui ont une possibilité de se montrer pour prendre une place éventuelle vont davantage se dépouiller que des mecs qui enchaînent.

Si on prend une rouste à la piaule, ça va brailler dans les travées et faire mal au casque.
J'espère me tromper car Gibbs risque de ramasser sévère.
Les antis Azéma gueulaient de voir toujours les mêmes sur les compos et qu'il ne faisait pas jouer les jeunes mais Gibbs fait pareil.

C'est pas ca le plus grave ! C'est la perte du dernier espoir de qualification ! Mais je n'y crois pas trop, tant l'A.S.M est une équipe à réactions ! Jamais dans la continuité ! 

#177 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2022 - 08:56 AM

Si on a enquillé presque 75 victoires d'affilée à domicile, c'est qu'on ne passait pas souvent à travers, ou alors, quelqu'un a mal compté...

C'était pas la même concurrence non plus que je sache, seul 4-5 équipes pouvaient prétendre au Brennus contrairement à la dizaine actuelle.

Et certes on finissait par gagner, mais c'était loin d'être toujours évident, nul contre Biarritz, 25-6 pour le SF à la mi-temps, reprise du score à la 70ème devant la B du Racing en Hcup.

Mais quand on veux tuer son chien, on dit qu'il a la rage.
  • Codorplusāvie likes this

#178 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,869 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2022 - 09:02 AM

On a gagné 5 matchs sur 13 depuis le début de saison...
Le bilan est très mauvais.

C'était pas la même concurrence non plus que je sache, seul 4-5 équipes pouvaient prétendre au Brennus contrairement à la dizaine actuelle.
Et certes on finissait par gagner, mais c'était loin d'être toujours évident, nul contre Biarritz, 25-6 pour le SF à la mi-temps, reprise du score à la 70ème devant la B du Racing en Hcup.
Mais quand on veux tuer son chien, on dit qu'il a la rage.

Ça tombe bien, on est derniers de cette dizaine actuelle...
on ne fait d'ailleurs plus partie des équipes pouvant prétendre au brennus.

#179 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,368 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2022 - 09:15 AM

Pour dimanche, on peut compter sur qui ?

Des retours ?

#180 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2022 - 09:33 AM

C'est pas ca le plus grave ! C'est la perte du dernier espoir de qualification !

Le fameux mal au casque dont je parle.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users