Aller au contenu

Photo

[ Avant match objectif maintien ] ASM - USAP

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
595 réponses à ce sujet

#61 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 280 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 09:17

On relance Brive,cette fois c'est l'USAP ?Ou sont passés vaaha,jedra, Arthur et moala leur présence est imperative ...

1e à droite, 2e à gauche.
Au rond point, prendre la 3e sortie, tu te gares et tu dis bonjour à la dame de l'accueil de la Châtaigneraie.
  • Francoisbougnat aime ceci

#62 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 09:19

Lancer lopération maintien est objectivement une bonne chose.
Quand tu prends les événements les un après les autres:
Départ de Azema catastrophique tant sur le plan sportif que moral,
Volonté de reconstruire évidente mais plus complexe quon ne le pensait,
Recrue au niveau du top 14 mais tes bases avec des joueurs du club expérimentés sont mauvaises,
Relations président et joueurs du dit cru laisse entrevoir un problème puisquils quittent le navire (Iturria, Penaud)
Nouveau staff qui narrive pas à federer un groupe professionnel autour dun projet de jeu identifié,
Infirmerie qui jouerait une place dans les 6, (dexpérience quand ton infirmerie est pleine à craquer cest que le mal est bien plus profond que la simple malchance),
Les clubs moyens du top 14 se permettent de venir faire leur marché chez un cador.

Si avec tous ces éléments, certains pensent que le
Club va finir la saison à la 7eme ou 8eme place les mains en haut du guidon, cest que nous ne sommes absolument pas lucide sur la situation sportive du club.

Jouer le maintien est un état desprit.
Aujourdhui, lUSAP, Brive et Pau sont armés pour ça, pas nous.

Donc il va sérieusement falloir penser à une option crédible à partir du 02/01/23:
On met un alliage de jeunes et dexpérience du club qui souhaitent rester à lASM et qui vont sy filer pour avoir leur chance de jouer en top 14.

• Vynce et bazooka aiment ceci

#63 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 051 messages

Posté 02 janvier 2023 - 09:26

Jed Canco Dessaigne de retour ?

Vaha, Moala, Tix et Newsome peut être en plus.

SI on arrive à sortir 7 joueurs d'un coup de l'infirmerie c'est un exploit plein d'espoir!!

#64 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 09:29

Tu es beaucoup trop optimiste, on n'a aucun leader qui entraine l'équipe, ça va très chaud, très compliqué,  et c'est en disant la même chose que l'on a perdu contre Bayonne.

Ca  fait ch**** de le dire, mais le match qui a brisé la dynamique, c'est contre l'UBB et on ne le perd pas à cause des joueurs mais de l'arbitre  :bush:

La différence avec le match de Bayonne c'est que maintenant on joue le maintien du club en Top14 enfin au moins sur ce match.

Je n'ai aucune inquiétude sur la motivation de nos joueurs samedi prochain.

Il y aura des matchs plus compliqués avant la fin de saison c'est certain mais pas celui-là pour moi.

Si nos joueurs ne sont pas capables de se révolter à la maison contre le dernier dans un match de la mort et après une humiliation à domicile alors le club est fini.

Je n'y crois pas une seconde. Je maintiens que L'USAP va y prendre.

• Boulard aime ceci

#65 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 09:33

Les clubs moyens du top 14 se permettent de venir faire leur marché chez un cador.

oui un des éléments déclencheurs de la morosité actuelle du groupe peut-être. Le départ annoncé de Penaud finissant de mettre le couvercle.

#66 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 280 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 10:02

La différence avec le match de Bayonne c'est que maintenant on joue le maintien du club en Top14 enfin au moins sur ce match.

Il y aura des matchs plus compliqués avant la fin de saison c'est certain mais pas celui-là pour moi.

Si nos joueurs ne sont pas capables de se révolter à la maison contre le dernier dans un match de la mort et après une humiliation à domicile alors le club est fini.

Voilààààààààà ! 

Et on jouera une place dans les 6 le 4 mars à Montpellier  :D  :crying:

• ASM34 aime ceci

#67 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 10:02

J 'aurais tendance à être sur cette ligne....un gros bémol c 'est l 'état d'esprit de tout le monde , logiquement chahutés  , en mal de certitudes peut-être minés par le doute et sans doute qqs remontées dans ces contextes là !

Quel plus gros danger que cet environnement là ,et rien de tel pour un Club, qui joue sa survie que de nous faire encore un peu plus déjouer en nous faisant douter sur le terrain...

Sur la papier sportivement il n 'y a pas photo mais attention quand même à nous d'abord à un moment où ça tangue de partout...vivement des retours surtout en 2 et ++en troisième ligne....en marge pour la CC il y a longtemps que dans notre contexte j 'ai émis un avis sur lequel je ne change rien !

#68 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 10:18

Pour une fois je vais joué l optimiste,il n’y a que huit points d’écart entre le nous et la cinquième place,et quand même 9 points entre nous et le quatorzième,on est quand plus proche des qualifiés que de la descente.

#69 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 864 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 10:20

Pour une fois je vais joué l optimiste,il n’y a que huit points d’écart entre le nous et la cinquième place,et quand même 9 points entre nous et le quatorzième,on est quand plus proche des qualifiés que de la descente.

On est plus proches du barragiste, 13e , que du 6e aussi...

On reste sur 1 victoire lors des 7 derniers matchs.

La qualification n'est plus d'actualité, le maintien est le seul objectif.

#70 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 10:23

Il faut arrêter de jouer la coupe d’Europe sinon on ne s’en sortira pas.

C'est ce qu'on a fait, c'était d'ailleurs annoncé : "On a pas les moyens de jouer sur deux tableaux".

• jm12 aime ceci

#71 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 658 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 10:23

Donc il va sérieusement falloir penser à une option crédible à partir du 02/01/23:
On met un alliage de jeunes et dexpérience du club qui souhaitent rester à lASM et qui vont sy filer pour avoir leur chance de jouer en top 14.

Le truc c'est que ce genre de stratégie ne marche que s'il y a une partie de l'équipe qui est démissionnaire et qui pèse sur les autres. Sinon tu perds toute l'équipe.

Et peut-on se permettre de jouer avec un petit groupe vu le nombre de blessés ?

#72 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 10:24

:clover:  :wink2:

#73 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 10:25

T'etais trop jeune pour le drop de Hery ? Tu verras, c'est pas si mal au fond, c'est pas aussi satisfaisant mais ca fait vibrer quand meme.

Ce n'était pas un drop mais une pénalité. Et de surcroit dans les arrêts de jeu.

• Silhouette et Bougnat et Breton aiment ceci

#74 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 10:37

Les deux clubs qui ont touché le fond ce week-end, pour moi il faut relancer Belleau car je n'en peux plus de la défense de Plisson c'est porte ouverte à tous les coups.

Beria Beheregaray Kubriachvili

Lavanini Jedrasiak

Cancoriet Lee Guilly

Bezy Belleau

Raka Moala Ezeala Delguy

Tiberghien

R : Bibi Fourcade Amatosero Godener Jauneau Plisson Penaud Slimani

#75 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2023 - 10:37

Je le crois aussi (comme à Brive) mais je vais avoir la prudence d'attendre.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users