Aller au contenu

Photo

U20 Saison 2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
811 réponses à ce sujet

#241 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 420 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 juin 2023 - 13:36

Je ne mets jamais carton là dessus

#242 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 284 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2023 - 13:38

Bien arbitré je trouve car le niveau de dangerosité n'est pas très élevé.

Gazzoti, il reste à Grenoble l'an prochain?

#243 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 890 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2023 - 13:40

Ho le coup de pompe de Jauneau

#244 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 584 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2023 - 13:41

Je ne mets jamais carton là dessus

À part si c'est un joueur de la rose.

#245 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2023 - 13:49

Rien en face , trop facile

#246 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 646 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2023 - 13:55

Alors en top 14 il faut que Jauneau est un casque d'une couleur commune avec son équipement donc pas rose. Par contre en EDF il peut

Encore une belle particularité du rugby.

Même carrément nul comparé a certaines percussions, mais bon il y a un moment que j ai renoncer a comprendre leur échelle de valeurs dans le domaine.

#247 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2023 - 13:55

On est à combien ?

#248 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 646 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2023 - 13:56

On est à combien ?

42/7

• TH69 aime ceci

#249 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 142 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2023 - 14:02

Le fils Coste il est pas mal

#250 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 646 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2023 - 14:04

Le fils Coste il est pas mal

Beau joueur en effet

#251 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 142 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2023 - 14:04

Gazzoti survole le match devant

#252 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 051 messages

Posté 24 juin 2023 - 14:05

Alors en top 14 il faut que Jauneau est un casque d'une couleur commune avec son équipement donc pas rose. Par contre en EDF il peut
Encore une belle particularité du rugby.

En Coupe d'Europe il pourrait également jouer avec 😉

#253 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 646 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2023 - 14:09

En Coupe d'Europe il pourrait également jouer avec

Logique !

#254 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 595 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2023 - 14:09

tain mais dans quel autre sport il y a autant de fils de ?

Je  ne dis pas que c'est pas bien mais c'est tout de même une curiosité qui m'interroge

Le rugby est en France un sport qui reste minoritaire et régional; par rapport à d'autre sport le réservoir des licenciés est plus limité. C'est aussi un sport de combat collectif qui demande une engagement physique sans comparaison avec les autres sports collectifs et pour accepter cet engagement, il faut y être confronté très tôt dans l'enfance dans son entourage proche et donc dans sa famille. Et c'est aussi un sport aux règles très compliquées et y être initié dès l'enfance est toujours un atout. Le rugby, c'est une culture et celui qui naît et grandit dans cette culture à de fortes chances de devenir joueur.

Un garçon qui est né dans une famille de rugbyman a donc beaucoup plus de chances de s'orienter vers ce sport  et s'il est fils d'un joueur de très haut niveau il a de fortes chances d'avoir un héritage génétique interressant.  La dynastie Elissalde est typique : Jean Baptiste a fait une immense carrière, son père Jean Pierre n'a que 2 ou 3 sélections en EDF mais fut aussi un grand joueur et son grand-père maternel s'appelait Bidart et a lui aussi porté le maillot du XV de France..; Je suis sûr et certain que le ou les fils de Jean-Baptiste joueront au rugy ou y jouent dejà ... à quel niveau ? c'est un autre problème ..

Le cas du jeune Costes est lui aussi intéressant : fils d'Arnaud international, petit-fils de Gérard qui fut un très bon joueur et capitaine de l'ASM . Il est aussi l'arrière-petit-fils d'un certain Arnaud Labro, un joueur moins connu mais qui a une histoire ilnteressante. Originaire du pays basque, il a été recruté par le Sporting Club Tulliste vers 1930 et jusqu'à la fin des années 50 il a été un joueur puis un entraîneur très important dans l'histoire du club. Il habitait dans la même rue que moi à 200 mètres du stade Alexandre Cueille. Il était moniteur d'EPS au lycée de Tulle où j'ai fait mes humanités dans les années 60 et je l'ai eu comme prof  en 5ème et 4ème ... C'est sa fille qui s'est mariée avec Gérard Costes et Arnaud est né quelques mois après le décès d'Arnaud Labro , ce qui explique son prénom. Arnaud Labro avait aussi un fils prénommé Michel qui a fait les beaux jours du SCT en N°10 dans les années 1965-70...

Quand un gamin a un tel arbre généalogique faut-il sétonner de le voir sur un terrain de rugby ?

• Toorop et Ottomobil aiment ceci

#255 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 646 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2023 - 14:15

Le rugby est en France un sport qui reste minoritaire et régional; par rapport à d'autre sport le réservoir des licenciés est plus limité. C'est aussi un sport de combat collectif qui demande une engagement physique sans comparaison avec les autres sports collectifs et pour accepter cet engagement, il faut y être confronté très tôt dans l'enfance dans son entourage proche et donc dans sa famille. Et c'est aussi un sport aux règles très compliquées et y être initié dès l'enfance est toujours un atout. Le rugby, c'est une culture et celui qui naît et grandit dans cette culture à de fortes chances de devenir joueur.

Un garçon qui est né dans une famille de rugbyman a donc beaucoup plus de chances de s'orienter vers ce sport  et s'il est fils d'un joueur de très haut niveau il a de fortes chances d'avoir un héritage génétique interressant.  La dynastie Elissalde est typique : Jean Baptiste a fait une immense carrière, son père Jean Pierre n'a que 2 ou 3 sélections en EDF mais fut aussi un grand joueur et son grand-père maternel s'appelait Bidart et a lui aussi porté le maillot du XV de France..; Je suis sûr et certain que le ou les fils de Jean-Baptiste joueront au rugy ou y jouent dejà ... à quel niveau ? c'est un autre problème ..

Le cas du jeune Costes est lui aussi intéressant : fils d'Arnaud international, petit-fils de Gérard qui fut un très bon joueur et capitaine de l'ASM . Il est aussi l'arrière-petit-fils d'un certain Arnaud Labro, un joueur moins connu mais qui a une histoire ilnteressante. Originaire du pays basque, il a été recruté par le Sporting Club Tulliste vers 1930 et jusqu'à la fin des années 50 il a été un joueur puis un entraîneur très important dans l'histoire du club. Il habitait dans la même rue que moi à 200 mètres du stade Alexandre Cueille. Il était moniteur d'EPS au lycée de Tulle où j'ai fait mes humanités dans les années 60 et je l'ai eu comme prof  en 5ème et 4ème ... C'est sa fille qui s'est mariée avec Gérard Costes et Arnaud est né quelques mois après le décès d'Arnaud Labro , ce qui explique son prénom. Arnaud Labro avait aussi un fils prénommé Michel qui a fait les beaux jours du SCT en N°10 dans les années 1965-70...

Quand un gamin a un tel arbre généalogique faut-il sétonner de le voir sur un terrain de rugby ?

Ca ressemble fortement a l arbre généalogique de Elissalde

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users