Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - USAP

• Veuillez vous connecter pour répondre
378 réponses à ce sujet

#136 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 508 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2023 - 20:04

Si je résume
Slimani qui nous a sauvé par sa tenue en mêlée est nul de chez nul.
Béhé et falgoux sont même pas du niveau prod2.
Pour ce que j'ai vu, car j'ai craqué au second essai de l'USAP et éteint la télé.
Lavanini bien
Fisher bien, il a découpé mais une faute bête.
Bien ezeala tiber newsome Raka simone delguy tixeront Lee.

Mauvais bezy, penaud , ...

J'arrête c'était déjà dur à regarder mais encore pire à analyser.

Dur pour Falgoux à mon humble avis.
Bien Simone? Il ne gagne pas un duel depuis des semaines.

#137 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2023 - 20:05

Nous avons battu le dernier, c'est l'essentiel. Pour le reste ca attendra ! 

• arverne19 aime ceci

#138 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2023 - 20:07

Nous avons battu le dernier, c'est l'essentiel. Pour le reste ca attendra ! 

pas longtemps , Leicester arrive .. :w00t:  :P

#139 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 867 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2023 - 20:08

Une victoire inquiétante qui ne fait que renforcer la sensation que cette équipe continue d'aller droit dans le mur. Sans un rebond heureux à la 74e minute, l'ASM qui n'aura été jusque là capable de ne marquer qu'en double supériorité numérique, se serait incliné contre le dernier à la maison...

Suffisante (comment peut-on à trois reprises refuser de prendre les points en 1ère période) et largement insuffisante (maladresses, mauvais choix, jeu inexistant), l'ASM ne peut pas continuer comme çà alors que le maintien (seul objectif raisonnable) est loin d'être acquis! Alors que le président est toujours aux abonnés absents sans la moindre explication, il va falloir prendre très vite des décisions pour éviter un accident industriel loin d'être à écarter.

• Pinky07, Gibbs, Eria et 4 autres aiment ceci

#140 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2023 - 20:08

C'est pas forcement etonnant, les grandes forces de l'USAP c'est de mettre beaucoup d'engagement et d'aller avec beaucoup d'intensite sur tous les points de rencontre. Donc oui, le depart de Sadourny n'a pas tout d'un coup rendu nos joueurs capables de casser plusieurs plaquages sur chaque action, mais quelque part c'etait attendu. Ce qui va falloir voir, c'est si dans les semaines qui viennent on voit de plus en plus de mouvement qui ouvrent assez d'espace pour nos "coureurs" (3eme ligne ou 3/4), parce qu'on sait qu'on a le talent pour exploiter ce type d'intervalle.

De ce point de vue le départ d un excellent technicien comme Sadourny est évidement un handicap pour la suite...heureusement il a fait près de 10 ans au club et imprimé sa marque : des qu on retrouvera un jeu d avant propre, ruks maîtrises, touches trouvées, troisième ligne à nouveau mobile et active en attaque et en défense, nos 3/4 pourront à nouveau s exprimer à leur niveau. Aucune inquietude à ce sujet.
  • Borromyr aime ceci

#141 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2023 - 20:09

pas longtemps , Leicester arrive .. :w00t:  :P

Oui, mais fait on de la coupe d'Europe un objectif ? Au regard de la situation du club, ca me parait très compliqué. 

#142 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2023 - 20:09

On a pas mal vu Fisher et Lee venir au milieu des trois quarts les lancements en touche et dans le jeu courant.
J'ai trouvé ça pas mal malgré le manque de soutien derrière.

Globalement Lavanini, Amatosero, Tix, Lee et Fisher on été très bon.

Notre première ligne est très loin du compte...quand on voit Lam distribuer des caramels pendant 80 minutes...

Je trouve Beria et Bibi au dessus de Falgoux... vivement Ojovan à droite.
  • ESQ4 aime ceci

#143 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 576 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2023 - 20:11

Ils ont gagné .... 4 points ... minimum syndical face à la lanterne rouge ...

Mais à part ça ?  Ben .... Rien  .... Tout est à revoir du sol au plafond

A 13 contre 15 pendant près de 10 minutes, les jaunards n'ont jamais réussi à créer un seul vrai décalage ... pour marquer il a fallu que Raka aille percuter le defenseur et l'emporte sur 5 mètres ... et il a fallu que Tixeront gagne son duel 1 contre 1  à 3 mètres de la ligne...

Et à 15 contre 15 jusqu'à l'essai de Jauneau j'ai eu m'impression  l'impression que même en jouant pendant 107 ans ils n'arriveraient jamais à marquer ...

Un truc ahurissant : sur les renvois de l'USAP Ezéala réceptionne plusieurs fois le ballon qui tombe dans le couloir des 10 mètres à gauche dans nos 22 ... s'il est là c'est qu'on lui a donné cette zone .... et il est gaucher et trouve des touches de 15 mètres ....Pourquoi le met-on de ce côté ???

Et nos propres renvois toujours aussi mal tapés ... impossible d'exercer un vraie pression à la réception 

Le manque de puissance est dramatique : incapable d'avancer en groupé après touche, incapable d'avancer à l'impact lorsqu'on porte le ballon alors qu'en défense on  réussit à mettre des placages offfensifs...

Le jeu de passes, le timing et la qualité des passes, les courses des réceptionneurs .... il n'y a rien qui est réglé et huilé correctement ... 

• ESQ4, Velveteethol, Gibbs et 6 autres aiment ceci

#144 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 024 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2023 - 20:11

On a senti le vent des boulets... des Perpignanais.

Heureusement les tribunes étaient là !

#145 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2023 - 20:12

Une victoire inquiétante qui ne fait que renforcer la sensation que cette équipe continue d'aller droit dans le mur. Sans un rebond heureux à la 74e minute, l'ASM qui n'aura été jusque là capable de ne marquer qu'en double supériorité numérique, se serait incliné contre le dernier à la maison...

Suffisante (comment peut-on à trois reprises refuser de prendre les points en 1ère période) et largement insuffisante (maladresses, mauvais choix, jeu inexistant), l'ASM ne peut pas continuer comme çà alors que le maintien (seul objectif raisonnable) est loin d'être acquis! Alors que le président est toujours aux abonnés absents sans la moindre explication, il va falloir prendre très vite des décisions pour éviter un accident industriel loin d'être à écarter.

Sadourny à rendu son tablier , quelles autres décisions mon cher Julien ?

#146 La Girolle

La Girolle

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2023 - 20:12

Oui, mais fait on de la coupe d'Europe un objectif ? Au regard de la situation du club, ca me parait très compliqué. 

Je pense exactement l'inverse, la coupe d'Europe est le seul moyen de sauver notre saison, et de faire rêver joueurs comme supporters, mettons le paquet!

Les risques de descente sont objectivement très faibles, comme les riques d'être dans les 6...

• samsara et Codorplusàvie aiment ceci

#147 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2023 - 20:13

Alors que le président est toujours aux abonnés absents sans la moindre explication, il va falloir prendre très vite des décisions pour éviter un accident industriel loin d'être à écarter.

Ta suffisance souffrira t elle d attendre que l infirmerie se vide avant d enterrer un groupe totalement lessivé ? Le maintien est désormais l objectif c est certain, le couperet est passé très prêt aujourd'hui avec au final une réussite insolente.
On peut y voir un premier coup de pouce du destin, susceptible de relancer cette équipe.

#148 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2023 - 20:14

Tu as raison dans ta vision peu optimiste de la situation. Ce qui peut être rassurant c'est que d'autres équipes sont loin de leur niveau et n'avancent guère. 

#149 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 867 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2023 - 20:16

Ta suffisance souffrira t elle d attendre que l infirmerie se vide avant d enterrer un groupe totalement lessivé ? Le maintien est désormais l objectif c est certain, le couperet est passé très prêt aujourd'hui hui avec au final une réussite insolente.
On peut y voir un premier coup de pouce du destin, susceptible de relancer cette équipe.

On joue plus la qualif alors?

Il n'y a plus rien, la victoire est quasi miraculeuse ce soir.

Sadourny à rendu son tablier , quelles autres décisions mon cher Julien ?

On ne peut pas changer les joueurs, il faut donc changer la mentalité : Gibbes n'est pas l'homme de la situation.

#150 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2023 - 20:18

Je pense exactement l'inverse, la coupe d'Europe est le seul moyen de sauver notre saison, et de faire rêver joueurs comme supporters, mettons le paquet!

Les risques de descente sont objectivement très faibles, comme les riques d'être dans les 6...

Sincèrement, avec les mêmes joueurs ? 

On joue plus la qualif alors?

Il n'y a plus rien, la victoire est quasi miraculeuse ce soir.

On ne peut pas changer les joueurs, il faut donc changer la mentalité : Gibbes n'est pas l'homme de la situation.

C'est certain. Il est plus facile de créer un choc en "virant" l'entraineur que les joueurs; pour des raisons évidentes.  

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users