Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - USAP

• Veuillez vous connecter pour répondre
378 réponses à ce sujet

#181 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 659 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2023 - 20:57

Battre Perpi de justesse à la piaule c'est loin d'etre un exploit quand meme. Mais en effet faut vous réjouir de ce peu tout en étant conscients du chantier.

Le chantier est immense. Mais les joueurs n'ont pas laché.

Ca se joue beaucoup dans la tête.

• layathollah aime ceci

#182 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 144 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2023 - 20:58

Plisson : une penaltouche non trouvée, essai de Perpignan

Entrée de Belleau : 2 essais pour nous

Oui je suis d'accord avec toi, Belleau a eu une bonne entrée ! M'enfin mettre en avant les 2 essais, quelle mauvaise foi !  :P  

#183 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 368 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2023 - 21:00

Prestation une nouvelle fois proche du néant offensif, un paradoxe avec 4 essais, seulement validée par une victoire qui a essentiellement tenu à lindiscipline dun adversaire faible mais qui une nouvelle fois a dominé les débats sur le jeu de charnière.
Encore trop lente, la paire BezyPlisson ne semble pas être à même de mettre ses 3/4 empruntés sur orbite. Les rucks peu contestés côté catalans laissaient pourtant augurer des envolées dun autre temps désormais.
Confiants, mais finalement prétentieux, les jaunards ne tentaient pas les premières pénalités en bonne position, pour se faire piteusement contrer suite à une touche non trouvée par Plisson, qui sauve son match par sa réussite bienvenue aux buts.
Ce dernier est à son maximum, et avec Bezy capitaine de fortune, difficile de voir le jeunot Jauneau débuter.
Les avants nont guère dominé, et cest un rebond heureux qui vient sonner le sort dun match de bas de tableau où le doute naura pas reculé dans la tête des joueurs et du staff.

Lavenir ? Bah, cest lEurope, dès vendredi face à un champion dAngleterre moins fringant sur la scène de la CCup que dans son épreuve domestique lan dernier, mais avec des fondamentaux bien au dessus de nos standards actuels, sans mal.
Sera-ce une bouffée doxygène avec une partition sans pression, bien quil faille gagner de lassurance à la piole ?
Avec quels hommes, devant comme derrière où les disponibles ne sont guère emballants à limage de la paire australienne perdue tant individuellement que dans ce collectif dans leader ?
Lâme dun Fourcade pour la fraîcheur ? Une deuxième ligne conquérante ?
Jauneau-Belleau parce que pourquoi pas ?
Moala-Naqalevu, de toute façon le reste nest pas meilleur ?
Tiberghien pourrait en être sinon, en 13.
  • Gibbs aime ceci

#184 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 233 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2023 - 21:00

On en est à trembler face au dernier du Top14....on est mal, on est très mal !...la fin de saison s'avère pénible  :crying:  :crying:  :crying:

La sortie de Tixeront (j'espère que ce n'est pas trop grave  :wacko:  :crying: ) nous fait mal : la touche est devenue calamiteuse après cela !

Quant aux perfs individuelles, Raka et Delguy volontaires, trop même...ils pensent sauver la patrie tout seul, ce qui ne sera jamais le cas !

Plisson nous coute encore très cher : touche non trouvée, on prend un essai derrière....et son animation dans le jeu est calamiteuse : il ne sait pas faire des passes propres, joue arrêté, ne crée aucune incertitude dans la ligne adverse (il ne l'attaque jamais, ne joue pas des par dessus...) en se contentant de donner la balle au mec à coté de lui...

Bezy se fait percer comme un cadet sur le 2ème essai de l'USAP...et je le trouve extrêmement lent !!!

Simone n'apporte pas grand chose...

Lavanini se fait bouger à chacune de ses tentatives de percés...tout comme Slimani et Lee qui semble complètement cramé.

Fischer a découpé, a tenté des percés intéressantes

Derrière ca a clairement pas fait d'étincelles et la charnière n'a pas fait un bon match, mais tout est rendu difficile quand devant ça avance pas d'un mètre...

J'en suis à me dire que la 1e ligne était en sur régime les autres années, dans le jeu elle fait peur à personne.

En mélée et dans les mauls, on peut même pas dire qu'on a dominé... 

#185 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 259 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2023 - 21:01

Une réaction était attendue mais pour la manière, on devra attendre. On a surtout frôlé la correctionnelle. Une victoire qui fait du bien mais qui fout la trouille pour la suite. On va devoir se faire violence pour continuer à conserver cette position au classement. Ça pourrait être un chemin de croix jusqu'à la dernière journée.
  • jm12 aime ceci

#186 medoc1836

medoc1836

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 623 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2023 - 21:01

Ezéala bon ? va falloir m'expliquer  :huh:

c'est la seule chose qu'on peut lui reprocher et encore......

certains autres n'ont rien vendangé car ils n'étaient nulle part

Oui mais 4 contre 1 à22 metres de la ligne pour moi c'est faute professionnelle, comme la touche non trouvée de Plisson sur le premier essai de l'USAP

#187 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2023 - 21:03

C'est le plan de jeu échaffaudé par le staff, pas lui. Il aurait un huit de devant qui avance (et un 9 plus rapide à éjecter la balle), il aurait certainement plus de choix pour alterner le jeu.

Belleau amène plus d'incertitudes, avec le même 8 de devant...

#188 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2023 - 21:04

Et toi pour remplacer Elizabeth Tessier dans Télé Poche. Laisse donc chacun exprimer son ressenti, ça n'engage à rien ici. Même si les débutants n'ont pas autant d'optimisme qu'un expert de ton acabit.

😂 ..rassures toi, celui qui arrêtera Julien dans sa mission de coupeur de têtes n est pas encore né...

#189 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 312 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2023 - 21:04

Que ce fut pénible.

Sans même imaginer que le groupe a lâché Gibbes, ce qui se passe (ou ne se passe pas...) sur le terrain, et sur le bord de la touche laisse quand même penser que ce groupe et ce staff est totalement à la dérive, sans solutions, sans ressorts.

Oui, on a combattu, oui certains ont sortis de bonnes prestations dans l'engagement, mais le constat c'est qu'on s'est fait bouger dans le combat et physiquement par une très faible équipe de Perpignan.

On a encore rien créé, rien produit, et quand on voit les CV des gars sur la pelouse ce n'est pas acceptable.

On est pas encore sauvé, loin de la. On est capable de perdre contre tout le monde, et jouer à domicile n'y changera rien.

#190 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7 737 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2023 - 21:07

Heureusement que l'arbitre est gentil avec nous et met 2 cartons jaunes à l'USAP, ce qui nous permet de mettre 14 points...à 15 contre 15, on a mis 3 points et un essai chanceux, celui de Delguy....Sans les 2CJ, on passait à la trappe ce soir...

• JEAN CLAUDE FOIGNE aime ceci

#191 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 099 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2023 - 21:07

Beurk !!!!

on a dit pas le physique...

#192 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 750 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2023 - 21:08

C'est assez simple.

Cette équipe n'a plus confiance en elle, ou si peu.

Et Jono ne paraît plus capable de lui redonner cet élan qu'elle avait en début de saison.

Tout le reste est subordonné à cette nécessité.

Il faut quelqu'un pour remettre les joueurs à l'endroit. On pourra toujours songer à améliorer le jeu plus tard.
  • LeBarde et RCV06 aiment ceci

#193 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 312 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2023 - 21:08

Heureusement que l'arbitre est gentil avec nous et met 2 cartons jaunes à l'USAP, ce qui nous permet de mettre 14 points...à 15 contre 15, on a mis 3 points et un essai chanceux, celui de Delguy....Sans les 2CJ, on passait à la trappe ce soir...

Les cartons sont justifiés, car on les pousse sérieusement à la faute, et celles-ci sont grossières.

Comme quoi quand on domine, on a un arbitrage favorable.

Ceci dit, je te rejoins, on a rien produit.

• P'tit Jaune (et bleu), gateau03 et La Girolle aiment ceci

#194 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 671 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2023 - 21:15

Que c’est terrible de gagner contre le dernier à 5 minute de la fin……

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • P'tit Jaune (et bleu) aime ceci

#195 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 186 messages
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2023 - 21:16

Dans le temps on avait appelé Saisset, il avait bien  secoué toute le monde et magnifiquement préparé le terrain pour la suite superbe que nous avons connu.

La fameuse fin, de cycle, cette fois on y est. Faut relancer la machine, on a quand même formé de tres beaux jeunes, avec un fort potentiel.

Urios ou un autre, mais il faut quelqu'un pour les remettre d'aplomb dans la tronche.

Ca se jouera a rien, maintien voire H cup, il suffit d'un vrai élément déclencheur.

• P'tit Jaune (et bleu) aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users