Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - USAP

• Please log in to reply
378 replies to this topic

#76 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,745 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 07 January 2023 - 19:16 PM

Ce qui pesté sur Sadourny doivent être content.
J ai pas vue une animation offensive aussi nul que depuis l air Travers

Elle n'allait pas se transformer en quelques jours... 

• LeBarde, gateau03 and Borromyr like this

#77 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Je crois qu'il était très concentré sur son smartphone si j'en crois les images de C+, lamentable...

Pour le reste, lamentable aussi.

Je retiendrai juste les performances de Raka (énorme), Lee (qui fait son meilleur matche depuis très longtemps) et bien entendu Godener (il n'y a a pas de raison pour que "les absents ont toujours tort" ne lui profite pas pour une fois).

Pour le reste, match compliqué pour tout le monde. Les joueurs y ont mis beaucoup trop d'affect, signe que la semaine a été dure comme l'a signalé "Gilles" Plisson lors de l'interview d'après-match.

Je ne crois pas qu'il faille se baser sur ce match pour évaluer le niveau réel de l'équipe actuellement, le staff jouait sa place et tous les joueurs avaient envie de bien faire mais étaient totalement inhibés par l'enjeu. 

Je me trompe peut-être mais il ne faut pas laisser tomber la coupe d'Europe, c'est leur bonus cette année (et le notre). On ne jouera pas les 6 mais on ne descendra pas non plus, c'est notre seule chance de phase finale. 

Dernier point, il faut maintenant arrêter la plaisanterie: Jauneau aux commandes, c'est notre meilleur 9 et un gars qui a l'air de faire l'unanimité (dixit "Gilles"). 

Lee j'ai un bemol quand meme c'est qu'il essaye d'en faire trop. Sa passe sautee dans nos 22 qui n'a aucun interet et nous remet 15m en arriere et sous pression, serieusement.. Qu'il joue simple, qu'on assure deja les bases.

#78 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,184 posts
  • Mon club:

On s'en sort à un poil de cul, mais c'est ces victoires là qui sont les plus belles !

Encore une fois la tactique en 1ere période d'aller à tout prix chercher une touche aux 5m alors qu'on est en difficulté dans ce secteur et qu'on a le choix d'une mêlée qui est dominante à la place me dépasse grandement.

Les soutiens toujours à contre temps ce qui permet aux défenseurs de gratter quasiment systématiquement pour moi ça commence à devenir gênant.

Il en reste donc une jolie victoire au bout et à la hargne, on espère un déclic et au travers de tout ça de grosses performances de la part de Tix et Fischer qui seront des éléments de bases pour les saisons prochaines, encourageant.

• gateau03 and jm12 like this

#79 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,089 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2023 - 19:17 PM

Ça allait pas changer en 4 jours mais par contre tous ces turnover car pas de soutien, les touches .... c'est pas Sadourny et ça s'arrange pas

non!non! Collazo en simple spectateur il a fait gagner lui...

• XV63 likes this

#80 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,926 posts
  • Mon club:

Jai l'impression que :

- il y a un problème d'équilibre dans la troisième ligne. Il manque un profil de gros chasseur, puissant.
- il y a un gros problème de timing dans les rucks
- les deux piliers ne sont pas assez mobile
- tu ne peux pas déployer ton jeu de 3/4 lorsque tes avants n'avancent pas, que tu grille autant de joueurs pour assurer tes rucks. Tu te heurte forcément a un mur derrière... impossible de déployer du jeu correctement...

Bref, les rucks, les rucks, les rucks... déjà rien que ça, ce serait déjà pas mal a corriger avant même de penser au reste...
  • Corse63 and medoc1836 like this

#81 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,046 posts
  • Mon club:

Sauvé par les casques rouges

Ben au moins là il y a satisfaction et promesses pour un avenir plus ensoleillé ...j 'ajouterais Amatosero auteur d'une très bonne feuille de match hormis sa grosse faute face aux perches le ratio est hyper positif !

En marge quand je vois la prestation de Fischer encore une fois sauf deux erreurs , heureusement que nous l 'avons prolongé !

Toujours les mêmes problèmes de soutien sur le porteur et encore plus quand il  va au sol dans le retard , les positionnements et attitudes et je pense que les coachs en face ont très bien ciblé cette faiblesse !

Encore un essai d'école sur un départ derrière la mêlée avec un trou immense en défense avec un Bezy et  J Plisson qui se font prendre intérieur sans 3 ligne pour défendre....presque niveau école de rugby !

Comme je le redoutais l 'USAP n 'était pas venu visiter Vulcania et quand je parlais de match de la peur...bref , je nous voyais pas beau sans l 'inspiration de Tiber et le talent de Jauneau....quant à l 'interception de Delguy...ouaf ouaf , sinon gare au contre sur 80 mètres   le même Delguy gonflait et dégonflait  ses joues tellement il avait du sentir le boulet passer près !

On revient de l 'enfer et ouf tant mieux dans ce match que l 'USAP aurait tout aussi bien pu  remporter avec leur vaillance et agressivité défensive et sur le jeu au sol On se contentera et ô combien de cette victoire heureuse aux forceps !

• gateau03 likes this

#82 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2023 - 19:18 PM

La victoire au bout du néant.... Celle-ci ne tient qu'à un rebond heureux et une interception.
C'est le vide abyssal dans l'animation offensive...
Tixeront et Fischer bien, bonne entrée de Tib et Jauneau, le reste..... 😭😭

Raka volontaire, Amatosero intéressant, Lee très concerné, Lavanini aussi. OK on est très mal mais il faut quand même reconnaître ceux qui s'envoient.
  • gateau03 likes this

#83 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,486 posts
  • Mon club:

même l'arbitre a pitié de nous, ils a était gentil on est pas habitué...la semaine dernière c'était le ST et même Bayle qui avait pitié, du jamais vu ...

bientôt on fera la manche...

c'est sur les anciens doivent être content d'avoir vu un tel match, j'espère pour que le resto c'était bien gouleyant...

Je te propose soit la pendaison, soit soutenir une équipe de footeux. Si la soupe n'est pas à ton goût, ce n'est pas  indispensable de cracher dans la soupière.

• arverne19, Eria and le masque et la plume like this

#84 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,089 posts
  • Mon club:

Murena on a joué Perpignan pas le Lunster...

#85 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,688 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2023 - 19:19 PM

Le deuxième essai de Perpignan c'est vraiment une énorme erreur défensive, Bezy était cuit et le troisième ligne on le cherche encore
  • Silhouette and Lima like this

#86 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2023 - 19:20 PM

Raka volontaire, Amatosero intéressant, Lee très concerné, Lavanini aussi. OK on est très mal mais il faut quand même reconnaître ceux qui s'envoient.

Simone - Ezeala ca a ete assez solide aussi, avec des tentatives de faire jouer derriere eux, d'apporter de l'incertitude. Et c'est pas dans leur zone que ca s'est troue en defense.. Delguy a aussi pas laisser sa part au chien, y compris dans les rucks quand les avants etaient a la bourre. Newsome je pense que c'est typiquement le joueur qui progresse assez vite quand il enchaine, j'espere qu'on va pas le reperdre sur blessure, parce que je pense que le potentiel est la

• gateau03 likes this

#87 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,082 posts
  • Mon club:

Alors j'ai trouvé qu'ils avaient de l'envie.
Mention pour Tix, Lee, Fisher, Amotasero Raka.
Le reste c'était faible.
La sortie de Tix nous a fait mal.

Bon 4 points dans la douleur pour construire une équipe.
Va falloir être soudé!

Encore et toujours ce problème de flanker. A priori on en rentre 3 d'ici Lyon (Ituria, Dessaigne, Cancoriet), peut-etre 4 avec Yato. Ce peut changer la donne.
Je préfère positiver en disant qu'on a sans doute gagné, moche certes, le match le plus dur de l'année, parce que joué avec la maxi crotte au cul. On verra pour le reste.
  • gourmachou, gateau03 and Sushi like this

#88 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,142 posts
  • Mon club:

Elle n'allait pas se transformer en quelques jours... 

Oui mais là c est affligeant.

Dès que ça écarte les mecs sont soit deux mètres en avant soit deux mètres en retards.

#89 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2023 - 19:21 PM

Le deuxième essai de Perpignan c'est vraiment une énorme erreur défensive, Bezy était cuit et le troisième ligne on le cherche encore

Celui la il fait bien mal, et c'etait la meme contre Toulouse: toutes les equipes ont vu que nos troisiemes lignes se replacent pas a l'interieur..  :unsure:

#90 La Girolle

La Girolle

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 posts
  • Mon club:

Posted 07 January 2023 - 19:21 PM

Lee j'ai un bemol quand meme c'est qu'il essaye d'en faire trop. Sa passe sautee dans nos 22 qui n'a aucun interet et nous remet 15m en arriere et sous pression, serieusement.. Qu'il joue simple, qu'on assure deja les bases.

C'est déja pas mal en ces temps troublés

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users