Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - Leicester

• Please log in to reply
422 replies to this topic

#226 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,738 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 January 2023 - 00:23 AM

A la lecture du calendrier qui arrive, faudra pas se louper contre Castres

#227 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,243 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2023 - 01:08 AM

Vivement l'année prochaine qu'on gagne une petite coupe d'europe ca nous fera du bien

Et puis l'année d'après on gagne la grande, qu'il a dit le monsieur !

#228 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,783 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2023 - 01:11 AM

On a quand même un pack absolument ridicule sur les phases statiques, les mauls, les rucks. Il y a beaucoup beaucoup de choses et de joueurs à changer. Pour les piliers je n'arrive même pas à comprendre comment on a pu se retrouver avec un squad aussi faible, y a aucun bon joueur. 

• P'tit Jaune (et bleu), jm12 and JEAN CLAUDE FOIGNE like this

#229 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,990 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2023 - 03:02 AM

Certains s'étaient foutus de ma gueule lorsque j'avais fortement tiqué à la désignation de l'arbitre. Je pense que je n'étais pas si loin de la réalité... Alors, avec un arbitrage équitable on perd peut-être parce qu'il y a tellement de choses à dire mais là, c'est pour les mecs. Parce qu'ils se sont envoyés, ont fait des efforts et y ont cru. Alors merde, ça mérite un minimum de respect !!! Vraiment, cette organisation est lamentable !

Frustré, c'est tout. Par les approximations avant tout, par l'arbitre aussi. Il valide nos faiblesses, comme toujours, mais avec des lacunes de sa part quand même douteuses. 

L'homme du match :

220px-Franky_Murphy.JPG

Le score est quand même relativement trompeur tellement on a vendangé, et tellement l'arbitre n'a pas arbitré Leicester..

Je préfère ne rien dire sur le merle de service. 

Franchement, je l'ouvre jamais sur l'arbitrage (modulo 2013), mais celui-là, il n'a pas le cul propre. 

Par conte juste incroyable larbitrage. Je lai trouvé malhonnête . Très tatillon sur nos déblayages , nos soutiens mais de leur côté cétait la fête .
Aucune vidéo sur les actions litigieuses ( placage sur jauneau , et sur Simone x2)
Enfin vraiment dégoûté car on a senti et sa faisait pour moi un moment que cétait pas le cas des mecs qui avait envie. Cest plutôt bon signe .

Sinon les anglais ont su profiter des largesses (probablement inconscientes) de M. Murphy en échapant à un carton rouge (plaquage sur Simone) et à un jaune au minimum (cravate sur Jauneau) rien que pour cela, et sans évoquer (tout) le reste, et si l'on rajoute l'interception de leur 1er essai et la sortie de Pelissier dès la 2de minute, je dirai que nous n'avons pas eu beaucoup de chance. Il paraît que ces matchs de haut niveau se jouent sur des détails, en voici quelques uns...

Bien sur mais moi chuis neutre dans l'affaire et j'ai noté quelques bizarreries au désavantage de Clermont, les deux équipes était moyennes mais les tigers ne vous ont pas surclassé, rien que ce carton jaune sévère et la non sanction du plaquage cathédrale et la cravate, plus la dernière pénalité venue de l'espace .... Bin ça peut faire basculer le résultat  :ermm:

.... L'arbitrage en plus de tout ça c'était vraiment trop ... on avait rarement été aussi malmené par un referee dont on se demande s'il est foncièrement mauvais et vraiment malhonnète ???? 

Effectivement...

https://www.epcrugby...8745#statistics
Je ne sais plus qui disait que quand on domine, l'arbitre avantage cette domination.

Bon... Une seule stat positive pour LEICESTER, les "maul won" et 15 pénalités contre 6 et 1 jaune contre 0

Je ne parlerai pas d'arbitrage, je laisse la grosse majorité des formumeurs sur ce fil s'exprimer

Puis vais citer certains du forum : biais du supporter et complot anti ASM... Tout çà tout çà

--------------

Mais plus sérieusement c'est quoi cette défense? là j'ai pas la réponse

Mais c'est quoi ces joueurs crampés ou usés à la 60ème? Ah ben çà c'est l'avalanche de blessures qui use tout l'effectif petit à petit

Sur JAUNEAU : il va au soutien, protéger les rucks. BEZY n'a jamais fait çà par exemple

Sur nos 10, effectivement c'est la cata, BELLEAU serait mieux en...?...?...? A Aurillac peut-être. Et pourtant je l'ai soutenu attendant le déclic mais là, il est à des années lumières du niveau international.

Sans VAHA, on ne sait pas tenir les mauls

CANCORIET c'est pas encore çà, FISCHER on a bien fait de le prolonger, JEDRAZIAK du bon et du moins bon mais rien à dire sur l'état d'esprit

J'ai bien aimé TIBERGHIEN

Stratégiquement, le pied, on ne connait plus (ou plutôt on a personne pour savoir l'utiliser). Les renvois on ne sait pas faire

Conclusion : on a quelques pépites comme JAUNNEAU, TIBER, FISCHER, DELGUY, RAKA, TIXERONT, DESSAIGNE, OJOVAN

Avec SOWAKULA + FAINGA'A on en ajoute potentiellement deux

Mais il faut un 10 et il faut un collectif, moins de blessés et un peu de confiance

• xdderf63 likes this

#230 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,374 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2023 - 05:13 AM

Ben oui, exactement !

On ferait mieux de se regarder dans une glace, analyser nos lacunes, chercher des solutions, plutôt que de parler encore une fois de l'arbitre. :angryfire:

là c'est les supporters qui parlent :rolleyes:

#231 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7,369 posts

Posted 14 January 2023 - 05:27 AM

Quand t en prend une pleine valise à domicile, que tu enchaînes les matchs médiocres depuis des mois, que tu es nul en placage, que t as pas de mental, de tactique et de buteur, il n est pas certain que l arbitrage soit à blâmer pour les défaites.
  • JEAN CLAUDE FOIGNE and sud like this

#232 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • 7,264 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2023 - 05:53 AM

Quand t en prend une pleine valise à domicile, que tu enchaînes les matchs médiocres depuis des mois, que tu es nul en placage, que t as pas de mental, de tactique et de buteur, il n est pas certain que l arbitrage soit à blâmer pour les défaites.

C'est certain mais hier on a vu une équipe qui a essayé de se dépouiller un peu et sur le match on aurait pu mériter mieux.
Ce n est pas l arbitre qui ne défend pas, ce n est pas l arbitre qui échappe le ballon sur un essai tout fait.
Par contre, et je ne parle pas de son arbitrage dans les rucks, les rosbeefs doivent, à minima, prendre deux jaunes sur les fautes sur Simone et Jauneau.

#233 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,374 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2023 - 05:53 AM

il est compris et admis que l'équipe actuelle n'a pas le niveau requis pour bien figurer en coupe d'Europe et jouer  les premiers rôles en TOP14

Cela est du à des lacunes importantes sur certains postes comme en 10, à une infirmerie salement garnie d'habituels titulaires

Même si ce n'est pas glorieux je trouve que les mecs d'hier ont fait ce qu'ils pouvaient faire,

que derrière on a vu un jeu de ligne avec des joueurs enfin lancés assurant la continuité du jeu et non pas de l'essuie glace stérile

On peut bien répéter à l'envi que c'est pas bon que c'est faible, ce constat risque de rester d'actualité sauf, peut être, si on arrive enfin à vider l'infirmerie

On peut railler le fait que c'est encore une année de transition, une de trop , mais les recrues annoncées, celles supposées ou attendues, les jeunes aperçus en 3éme ligne, le petit casque rouge avec d'autres jeunes déjà plus intégrés devraient nous permettre de construire de quoi retrouver un rang digne de notre club 

Ce n'est que mon avis et il manque surement d'expertise et d'ambition

• herve-beaulon, Vynce, musky and 2 others like this

#234 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,650 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2023 - 06:10 AM

On a l'impression d'être une équipe en perpétuel rodage, avec des erreurs, une indiscipline et des manques de début de saison. On fait 1 pas en avant, 2 en arrière, bien aidés par une infirmerie toujours pleine.
La réaction de Jauneau qui dit que maintenant tout le monde doit se mettre au travail est assez symptomatique d'une équipe faible sur les bases.

#235 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,452 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2023 - 06:13 AM

Exact mais c'est plus pratique de parler de l'arbitrage que du reste

#236 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7,990 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2023 - 06:24 AM

Oui et non. Il faut savoir mettre le doigt sur toutes les faiblesses tactiques, techniques, physiques comme arbitrales.

Difficile de construire une attaque quand physiquement on est en deçà

Difficile de construire une attaque quand l'adversaire est autorisé par l'arbitre à plaquer cathédrale ou par exemple plonger dans les rucks

Difficile de garantir une domination en touche quand on perd son leader pour 5 semaines en raison d'une décision fantaisiste de la commission hou hou fouettes moi

#237 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,744 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2023 - 07:00 AM

On a quand même un pack absolument ridicule sur les phases statiques, les mauls, les rucks. Il y a beaucoup beaucoup de choses et de joueurs à changer. Pour les piliers je n'arrive même pas à comprendre comment on a pu se retrouver avec un squad aussi faible, y a aucun bon joueur. 

Il y a Fourcade qui est bon quand même, mais pour le reste c'est d'une faiblesse rare ; on sait que le rugby commence devant et on n'a pas les hommes pour ça !

#238 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,046 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2023 - 07:12 AM

J 'espérais au delà de la victoire qui s'annonçait qd même compliquée  , voir notre équipe retrouver plus de liant et de précisions !

Bon c 'est à demi raté , on va dire....la photo de ce que l 'on peut produire de positif et puis de l 'empilement de fautes , d'imprécisions , de faiblesse à certains postes !

Ce coup ci on a bien compris que devant le chantier en cours doit se poursuivre pour rivaliser avec les meilleurs on a encore du taf et du recrutement à majorer !

Le charnière(10...) à l 'image un peu de l 'équipe assez moyenne malgré qqs fulgurances  , hormis ce jeune Jauneau très au dessus et là c 'est acté !

Vaillante l 'équipe , de l 'envie , bcp d'énergie pas récompensée mais aussi bpc de manques qui la fragilisent , en particulier en défense, qui la mettent hors jeu pour gagner des matchs de haut niveau...le chemin pris est encore long en espérant que la gagne qui nous fuit ne déstabilise pas davantage l 'édifice si tant est que le Club puisse garder la tête froide dans cette période bien difficile !

A un certain niveau d'exigences l 'envie  et l 'investissement ne suffisent pas ou plus !

Ce qui m 'emmerde le plus c'est de prendre des essais d'école sur des phases de jeu assez basiques à cause d'une défense devant en particulier assez passable et même de se faire bouger en mêlée coté gauche...Rabah ma foi c 'est du pré retraité et même Kubri sans être étincelant fait la taf mieux que lui...Bibi ? Tout est à acter....Béria c 'est limite limite.....mais que de naïveté défensive...une qualif qui s'éloigne mais sans être très loin , on l 'est suffisamment pour ne pas être objectivement invités !

• ASM34 likes this

#239 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,059 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2023 - 07:52 AM

"C’est difficile d’accepter de prendre 44 points à la maison, c’est une honte, a réagi Jono Gibbes, l'entraîneur en chef de l'ASM. Encaisser des points aussi facilement, c'est très décevant. Une telle performance, devant notre public, c’est très dur. C’est très frustrant, ça remet beaucoup de choses en questions. L’objectif, c’est de comprendre pourquoi ça arrive et parvenir à trouver une solution. Il faut mettre des choses en place pour produire autre chose que ce qu’on a montré contre Leicester.J’ai aussi senti un esprit, une envie. Mais notre fin de première période sous pression, nos choix, notre organisation défensive n’étaient pas assez bons. On a besoin de se poser des questions pour voir s’il y a une autre façon de faire. "

• DOUDOU63 and JEAN CLAUDE FOIGNE like this

#240 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,774 posts
  • Mon club:

Posted 14 January 2023 - 08:02 AM

Je propose la mise en place d'un groupe de travail

• Jean Paul Belmondo likes this