Ça manque de voeux tout ça
Ne crions pas nos vœux trop fort...
Posté 14 janvier 2023 - 08:13
Ça manque de voeux tout ça
Ne crions pas nos vœux trop fort...
Posté 14 janvier 2023 - 08:15
Ça fait plus de 2 ans maintenant que plus grand chose ne choque le supporter jaune et bleu. On trouve du positif dans ce qui aurait été un traumatisme avant. Tout a commencer en Ulster où on a pris 30 à 3 en 60 minutes, mais comme ça s'est fini en 33 26 ou un truc comme ça, tout le monde s'est voilé la face. Depuis, c'est le lent déclassement. Il nous reste 3 ou 4 équipes avec lesquelles lutter en top14, pour le reste, on fait office de sparring partner.
"Cest difficile daccepter de prendre 44 points à la maison, cest une honte, a réagi Jono Gibbes, l'entraîneur en chef de l'ASM. Encaisser des points aussi facilement, c'est très décevant. Une telle performance, devant notre public, cest très dur. Cest très frustrant, ça remet beaucoup de choses en questions. Lobjectif, cest de comprendre pourquoi ça arrive et parvenir à trouver une solution. Il faut mettre des choses en place pour produire autre chose que ce quon a montré contre Leicester.Jai aussi senti un esprit, une envie. Mais notre fin de première période sous pression, nos choix, notre organisation défensive nétaient pas assez bons. On a besoin de se poser des questions pour voir sil y a une autre façon de faire. "
Posté 14 janvier 2023 - 08:21
On a quand même un pack absolument ridicule sur les phases statiques, les mauls, les rucks. Il y a beaucoup beaucoup de choses et de joueurs à changer. Pour les piliers je n'arrive même pas à comprendre comment on a pu se retrouver avec un squad aussi faible, y a aucun bon joueur.
Falgoux...Ojovan...mais derrière eux, c'est du modeste...même Kubri arrive à être meilleur que Rabah , c'est peu dire à son âge en pige en plus !
Bibi ? on a encore du taf mais il est jeune avec des fautes évitables , une tenue en mêlée sujette à caution !
Béria ? bon je veux bien comme couteau Suisse à gauche mais pas à droite , mais pas plus !
Heureusement que l 'on a recruté à droite Haouas ....je plaide pour conserver Dzamanashvili , le former et voir ensuite ce que ça donne à droite !
Ravaï ? personne n 'évoque son cas mais ce genre de profil nous manque diablement !
Après derrière aux fesses , reste en suspend le cas T. Lavanini et pas des moindres...je le met dans la rubrique car on connait l 'importance pour un pilier surtout à droite , d'avoir un "tracteur " aux fesses ,n 'est ce pas B.B ,
Après il faut un Patron dans ce cinq de devant qui m 'organise et me lie tout ce beau monde !
Posté 14 janvier 2023 - 08:37
Belle sodomie arbitrale, qui n’explique pas tout (manque de puissance, manque de 10) mais qui a su infléchir le match à des moments critiques : carton jaune, HJ non sifflés et permanents du Leicester, alignements en touche et lancers pas droits, plaquage anglais qui aurait mérité un rouge (au pire un jaune)…il n’avait d’yeux que pour les fautes clermontoises !…et on sentait bien que ça le « chagrinait » d’accorder les essais clermontois….
En même temps, quand l’arbitre est un ancien joueur du Leicester, on peut se demander quelle est l’intégrité et l’honnêteté des commissions qui attribuent les arbitres, voire des organisateurs de la compétition…
Pour en revenir au match, la grosse caguade de Belleau dès le début, qui amène le 1er essai du Leicester, coute le match : l’ASM a couru tout au long du match derrière ces 7 points…
L’équipe a eu le mérite de ne pas se laisser abattre, de revenir dans la partie même avec 15 points de retards parfois et a donc fait preuve de force mentale
Pas compris que Moala ne rentre pas au centre à un moment, afin de palier le manque de puissance..
Jauneau m’a définitivement conquis !!!…en espérant qu’il ait conquis Gibbes également !
Notre 1ère ligne fait peine à voir
Allez, il en est fini de la CCup qui n’en est plus une (que viennent faire des équipes comme les Stormers dans une compétition européenne ?) mais une mascarade…Place au sauvage des fesses dans le championnat !
Posté 14 janvier 2023 - 08:37
Je propose la mise en place d'un groupe de travail
Posté 14 janvier 2023 - 08:38
"C’est difficile d’accepter de prendre 44 points à la maison, c’est une honte, a réagi Jono Gibbes, l'entraîneur en chef de l'ASM. Encaisser des points aussi facilement, c'est très décevant. Une telle performance, devant notre public, c’est très dur. C’est très frustrant, ça remet beaucoup de choses en questions. L’objectif, c’est de comprendre pourquoi ça arrive et parvenir à trouver une solution. Il faut mettre des choses en place pour produire autre chose que ce qu’on a montré contre Leicester.J’ai aussi senti un esprit, une envie. Mais notre fin de première période sous pression, nos choix, notre organisation défensive n’étaient pas assez bons. On a besoin de se poser des questions pour voir s’il y a une autre façon de faire. "
Posté 14 janvier 2023 - 08:42
Oui, un peu l'impression qu'il entrouve à nouveau la porte à sa démission...
Posté 14 janvier 2023 - 08:43
Ça, quand on le lit d'un entraîneur d'une autre équipe, on apprend dans les jours qui suivent qu'il est remercié...
C'est vrai que ça ressemble à ce genre de discours ...
Posté 14 janvier 2023 - 08:49
Belle sodomie arbitrale, qui n’explique pas tout (manque de puissance, manque de 10) mais qui a su infléchir le match à des moments critiques : carton jaune, HJ non sifflés et permanents du Leicester, alignements en touche et lancers pas droits, plaquage anglais qui aurait mérité un rouge (au pire un jaune)…il n’avait d’yeux que pour les fautes clermontoises !…et on sentait bien que ça le « chagrinait » d’accorder les essais clermontois….
En même temps, quand l’arbitre est un ancien joueur du Leicester, on peut se demander quelle est l’intégrité et l’honnêteté des commissions qui attribuent les arbitres, voire des organisateurs de la compétition…
Pour en revenir au match, la grosse caguade de Belleau dès le début, qui amène le 1er essai du Leicester, coute le match : l’ASM a couru tout au long du match derrière ces 7 points…
L’équipe a eu le mérite de ne pas se laisser abattre, de revenir dans la partie même avec 15 points de retards parfois et a donc fait preuve de force mentale
Pas compris que Moala ne rentre pas au centre à un moment, afin de palier le manque de puissance..
Jauneau m’a définitivement conquis !!!…en espérant qu’il ait conquis Gibbes également !
Notre 1ère ligne fait peine à voir
Allez, il en est fini de la CCup qui n’en est plus une (que viennent faire des équipes comme les Stormers dans une compétition européenne
?) mais une mascarade…Place au sauvage des fesses dans le championnat !
A préparer les "cerveaux" à la future coupe du monde des clubs.
Posté 14 janvier 2023 - 08:52
Pas un mot dans la Montagne sur cette sodomie ...
J'attends avec impatience le jour où Brooke James devenu arbitre international australien viendra ( en toute neutralité) arbitrer un match Saracens-ASM à Twikenham et oubliera de sanctionner une cathédrale sur Owens et ne donnera que pénalité pour une manchette en pleine tête sur le 9 anglais ....
Posté 14 janvier 2023 - 08:54
désolé pour Jauneau.............................mais pour moi l'homme du match........c'est l'arbitre...................................
Posté 14 janvier 2023 - 08:57
Je ne suis pas déçu par le résultat. Il faudrait être dans le déni pour penser que l'A.S.M avait quelques chances de bien figurer sur les deux tableaux cette saison. Nous n'avons pas une grande équipe, de bons joueurs de top 14 et ca s'arrête là. Pas de leader et comme le dit le président lui-même; il faudra patienter deux à trois saisons avant d'avoir une équipe compétitive ! Alors, à mon avis, rien ne sert de critiquer les joueurs qui donnent ce qu'ils peuvent mais en fonction de leur compétence; et de critiquer systématiquement les arbitres qui peut être, d'un certain côté, nous dirigent comme une petite équipe que nous sommes devenus. Des jours meilleurs reviendront...................
Posté 14 janvier 2023 - 09:01
Posté 14 janvier 2023 - 09:02
Il a même souri avec Naqa c'est a noter
Posté 14 janvier 2023 - 09:05
Mais déclasse moi donc!!
Vous en avez marre du classement ??
On va vous en débarrasser !!
0 members, 1 guests, 0 anonymous users