Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - Leicester

• Veuillez vous connecter pour répondre
422 réponses à ce sujet

#256 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 604 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 09:05

il est compris et admis que l'équipe actuelle n'a pas le niveau requis pour bien figurer en coupe d'Europe et jouer  les premiers rôles en TOP14
Cela est du à des lacunes importantes sur certains postes comme en 10, à une infirmerie salement garnie d'habituels titulaires
Même si ce n'est pas glorieux je trouve que les mecs d'hier ont fait ce qu'ils pouvaient faire,
que derrière on a vu un jeu de ligne avec des joueurs enfin lancés assurant la continuité du jeu et non pas de l'essuie glace stérile

On peut bien répéter à l'envi que c'est pas bon que c'est faible, ce constat risque de rester d'actualité sauf, peut être, si on arrive enfin à vider l'infirmerie
On peut railler le fait que c'est encore une année de transition, une de trop , mais les recrues annoncées, celles supposées ou attendues, les jeunes aperçus en 3éme ligne, le petit casque rouge avec d'autres jeunes déjà plus intégrés devraient nous permettre de construire de quoi retrouver un rang digne de notre club 

Ce n'est que mon avis et il manque surement d'expertise et d'ambition

Merci !

#257 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 759 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 09:07

"C’est difficile d’accepter de prendre 44 points à la maison, c’est une honte, a réagi Jono Gibbes, l'entraîneur en chef de l'ASM. Encaisser des points aussi facilement, c'est très décevant. Une telle performance, devant notre public, c’est très dur. C’est très frustrant, ça remet beaucoup de choses en questions. L’objectif, c’est de comprendre pourquoi ça arrive et parvenir à trouver une solution. Il faut mettre des choses en place pour produire autre chose que ce qu’on a montré contre Leicester.J’ai aussi senti un esprit, une envie. Mais notre fin de première période sous pression, nos choix, notre organisation défensive n’étaient pas assez bons. On a besoin de se poser des questions pour voir s’il y a une autre façon de faire. "

J'espère aussi qu'il y a une autre façon de faire  :flowers:

#258 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 746 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 09:08

Je ne suis pas déçu par le résultat. Il faudrait être dans le déni pour penser que l'A.S.M avait quelques chances de bien figurer sur les deux tableaux cette saison. Nous n'avons pas une grande équipe, de bons joueurs de top 14 et ca s'arrête là. Pas de leader et comme le dit le président lui-même; il faudra patienter deux à trois saisons avant d'avoir une équipe compétitive ! Alors, à mon avis, rien ne sert de critiquer les joueurs qui donnent ce qu'ils peuvent mais en fonction de leur compétence; et de critiquer systématiquement les arbitres qui peut être, d'un certain côté, nous dirigent comme une petite équipe que nous sommes devenus. Des jours meilleurs reviendront................... B)

Pas de bons joueurs...

Le groupe est hétérogène, tout au contraire, et c'est là sa faiblesse.

Des très bons joueurs, quelques-uns vraiment faiblards, et surtout beaucoup trop qui sont moyens pour le moment.

#259 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 09:09

Pas de bons joueurs...

Le groupe est hétérogène, tout au contraire, et c'est là sa faiblesse.

Des très bons joueurs, quelques-uns vraiment faiblards, et surtout beaucoup trop qui sont moyens pour le moment.

Tu as mis le doigt dessus.  B)

#260 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 089 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 09:10

Pas de puissance devant, un 10 ridicule et en prendre 44 à bib parc contre une équipe moyenne on continue nôtre naufrage, tranquillou...
Et mettre Jauneau c'est super, mais pas avec Belleau et derrière un pack qui avance pas c'estdu walaguen, on a vu que le départ de Sadourny a porté ses fruits pas de combinaison a partenvoyerle ballon à qui est là, mais en défense Payne il est intouchable ?

#261 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 09:11

Quelques satisfactions hier quand même.

Delguy qui ne s'est pas défilé dans le combat et qui marque un essai.

Simone qui fait peut-être son meilleur match depuis son arrivée.

Raka dans la continuité et assurément le joueur en forme du moment.

Jauneau qui a crevé l'écran hier.

Lee inusable et à la hauteur de l'évènement.

Fischer encore présent dans le combat et courageux dans les rucks.

Amatoreso qui progresse.

Jedra volontaire avec en prime un essai sur un petit exploit personnel.

Fourcade vraiment très très remuant voir surprenant en attaque !

Bref ça ne gagne pas d'accord mais tout n'est pas à jeter non plus.

#262 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 374 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 09:11

Je propose la mise en place d'un groupe de travail

mieux, un conseil de la rénovation, voire un grenelle, un ségur ou pourquoi pas assises.

Déjà commencer par une concertation serait pas mal

• pims aime ceci

#263 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 746 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 09:12

Tu as mis le doigt dessus.  B)

Du potentiel, donc. Mal exploité, sans doute.

Trop de joueurs en-deçà de ce qu'ils doivent proposer.

#264 Le Coyote

Le Coyote

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 273 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 09:13

"C’est difficile d’accepter de prendre 44 points à la maison, c’est une honte, a réagi Jono Gibbes, l'entraîneur en chef de l'ASM. Encaisser des points aussi facilement, c'est très décevant. Une telle performance, devant notre public, c’est très dur. C’est très frustrant, ça remet beaucoup de choses en questions. L’objectif, c’est de comprendre pourquoi ça arrive et parvenir à trouver une solution. Il faut mettre des choses en place pour produire autre chose que ce qu’on a montré contre Leicester.J’ai aussi senti un esprit, une envie. Mais notre fin de première période sous pression, nos choix, notre organisation défensive n’étaient pas assez bons. On a besoin de se poser des questions pour voir s’il y a une autre façon de faire. "

C’est bizarre , j’ai l’impression d’avoir déjà entendu ce discours.

#265 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 990 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 09:14

Je ne suis pas déçu par le résultat. Il faudrait être dans le déni pour penser que l'A.S.M avait quelques chances de bien figurer sur les deux tableaux cette saison. Nous n'avons pas une grande équipe, de bons joueurs de top 14 et ca s'arrête là. Pas de leader et comme le dit le président lui-même; il faudra patienter deux à trois saisons avant d'avoir une équipe compétitive ! Alors, à mon avis, rien ne sert de critiquer les joueurs qui donnent ce qu'ils peuvent mais en fonction de leur compétence; et de critiquer systématiquement les arbitres qui peut être, d'un certain côté, nous dirigent comme une petite équipe que nous sommes devenus. Des jours meilleurs reviendront................... B)

OK donc selon toi, l'arbitrage doit être différent pour une même compétition si on est une "grosse" équipe ou une "petite équipe".

Donc selon toi, un conducteur de bus devrait être traité différemment par la justice qu'un patron du CAC 40?

Ah oui c'est le cas, aux temps pour moi

--------------

Pour couper court au débat : "arrêtez avec l'arbitrage on est nul vs l'arbitre a été une chique"

Il faut savoir nuancer.

C'est normal que l'arbitre commette des erreurs, ce n'est pas normal qu'elles se répètent et ne soient que dans un sens

Que l'ASM perde parce qu'elle ne met pas les ingrédients, c'est tout à fait acceptable également

Que d'autres équipes perdent pour les mêmes raisons idem.

Il n'y a pas que la vérité du "on est nul" ni non plus celle du "on est mal arbitré". Il faut bien prendre en compte les deux paramètres.

Tout le monde est d'accord pour dire que la finale France vs All Blacks en 2011 n'aurait pas eu la même physionomie avec Mc CAW absent pendant 10 minutes

#266 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 132 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 09:17

OK donc selon toi, l'arbitrage doit être différent pour une même compétition si on est une "grosse" équipe ou une "petite équipe".

Donc selon toi, un conducteur de bus devrait être traité différemment par la justice qu'un patron du CAC 40?

--------------

Pour couper court au débat : "arrêtez avec l'arbitrage on est nul vs l'arbitre a été une chique"

Il faut savoir nuancer.

C'est normal que l'arbitre commette des erreurs, ce n'est pas normal qu'elles se répètent et ne soient que dans un sens

Que l'ASM perde parce qu'elle ne met pas les ingrédients, c'est tout à fait acceptable également

Il n'y a pas que la vérité du "on est nul" ni non plus celle du "on est mal arbitré". Il faut bien prendre en compte les deux paramètres.

Tout le monde est d'accord pour dire que la finale France vs All Blacks en 2011 n'aurait pas eu la même physionomie avec Mc CAW absent pendant 10 minutes

Alors là sur ce point, tu as entièrement raison !  B)

#267 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 09:19

Quelques satisfactions hier quand même.

Delguy qui ne s'est pas défilé dans le combat et qui marque un essai.
Simone qui fait peut-être son meilleur match depuis son arrivée.
Raka dans la continuité et assurément le joueur en forme du moment.
Jauneau qui a crevé l'écran hier.
Lee inusable et à la hauteur de l'évènement.
Fischer encore présent dans le combat et courageux dans les rucks.
Amatoreso qui progresse.
Jedra volontaire avec en prime un essai sur un petit exploit personnel.
Fourcade vraiment très très remuant voir surprenant en attaque !

Bref ça ne gagne pas d'accord mais tout n'est pas à jeter non plus.

Oui ils se sont envoyés, mais pas collectivement !!! Cest ça notre problème notre collectif, notre jeu collectif et certains profils que nous navons pas
  • biball aime ceci

#268 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 312 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 09:27

Il y a aussi un problème physique.

On est beaucoup trop souvent dominé sur les collisions. Alors hier c'était Leicester, mais même contre Perpignan on a pris de belles reculades par leur défense.

Trop rares sont nos joueurs qui avancent sur les impacts.

Personnellement, je pense que ce point n'est pas sans lien avec le niveau de certains joueurs et avec l'avalanche de blessures.

• bazooka et Bougnat et Breton aiment ceci

#269 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 739 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 09:31

--------------
Il faut savoir nuancer.

Le problème, c'est qu'on ne pourra jamais intervenir sur ce facteur là. Alors vous pouvez bien le répéter ad nauseam à tous les matchs, depuis x années, ça ne changera RIEN. A part être dans les starting blocks à chaque coup d'envoi de match, et scruter chaque décision pour vous lâcher, je ne vois pas la finalité du truc...
L'équipe a d'autres problèmes à régler, et a très bien su le faire par le passé. Même si Charabas n'avait pas laissé jouer 90 minutes à Brive, faut sacrément verser dans la science fiction pour croire que l'on ne serait pas dans cet état là. C'est sûr que quand on est au bord du précipice, une légère brise peut avoir plus de conséquences que si on est au milieu du chemin, il en de même pour une décision arbitrale, et vous ne relevez que ça.
  • Lourugby et Lima aiment ceci

#270 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 308 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 09:35

Il y a aussi un problème physique.

On est beaucoup trop souvent dominé sur les collisions. Alors hier c'était Leicester, mais même contre Perpignan on a pris de belles reculades par leur défense.

Trop rares sont nos joueurs qui avancent sur les impacts.

Personnellement, je pense que ce point n'est pas sans lien avec le niveau de certains joueurs et avec l'avalanche de blessures.

Je le pense aussi, le contraste avec les Britons ( et bien d'autres) était saisissant.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users