Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - Leicester

• Veuillez vous connecter pour répondre
422 réponses à ce sujet

#271 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 374 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 09:37

Le problème, c'est qu'on ne pourra jamais intervenir sur ce facteur là. Alors vous pouvez bien le répéter ad nauseam à tous les matchs, depuis x années, ça ne changera RIEN. A part être dans les starting blocks à chaque coup d'envoi de match, et scruter chaque décision pour vous lâcher, je ne vois pas la finalité du truc...
L'équipe a d'autres problèmes à régler, et a très bien su le faire par le passé. Même si Charabas n'avait pas laissé jouer 90 minutes à Brive, faut sacrément verser dans la science fiction pour croire que l'on ne serait pas dans cet état là. C'est sûr que quand on est au bord du précipice, une légère brise peut avoir plus de conséquences que si on est au milieu du chemin, il en de même pour une décision arbitrale, et vous ne relevez que ça.

je concéde bien volontiers notre triste niveau (même si derrière cétait plutôt bien offensivement hier)

mais quand même, certaines décisions font suer, comme un bras direct à la tête, c'est jaune. Je me demande ce qui peut justifier autre chose ?

Mais c'est vrai que ça ne remet pas en cause le résultat issu de la prestation collective

#272 Titoune63

Titoune63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 764 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 09:37

Ce qui montre bien qu'il y avait une équipe qui savait parfaitement ce qu'elle faisait sans avoir à forcer et une autre qui a du tout mettre sur la table quitte à être désorganisée.

Effectivement, et je continue de penser qu'être head coach ne laisse pas de temps pour bien s'occuper des avants. Les rôles semblent être clairs pour la touche et la mêlée mais qui est en charge du jeu courant des avants ?

#273 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 09:38

Oui ils se sont envoyés, mais pas collectivement !!! Cest ça notre problème notre collectif, notre jeu collectif et certains profils que nous navons pas

Oui il manque encore quelque chose collectivement c'est certain.

L'interception et le premier essai des Tigers font très mal d'entrée.

On est déjà pas en grande confiance et on prend un coup de poignard dès la 3ème minute.

Ensuite les Anglais prennent le large au score.

Le gros point positif c'est que les gars n'ont pas lâché et ont réussi à revenir dans le match.

C'était un match débridé plutôt plaisant mais avec trop de maladresses en attaque et une défense bien trop tendre pour espérer s'imposer au Michelin hier soir.

• cocotte 63 aime ceci

#274 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

J ai pas mal tapé sur Sadourny, mais faut bien reconnaitre que depuis qu il est plus la ça n a pas changé grand chose.

On ne voit pas un style de jeu bien défini, c'est un peu de l impro permanente.

On a des lacunes sur les fondamentaux

J ai du mal a voir ou veux aller ce staff.

D'habitude quand on est dans la difficulté on se recentre sur des choses simples mais construites et surtout on assure les bases, la défense notamment

.

juste de la navigation à vue 

#275 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 312 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

je concéde bien volontiers notre triste niveau (même si derrière cétait plutôt bien offensivement hier)

mais quand même, certaines décisions font suer, sans pour autant remettre en cause le résultat

Comme à tous les matchs, pour toutes les équipes.

Suffit d'aller voir un match au stade en étant neutre, on voit les mêmes choses et on entend les mêmes propos sur l'arbitrage.

#276 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 374 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 09:41

Comme à tous les matchs, pour toutes les équipes.

Suffit d'aller voir un match au stade en étant neutre, on voit les mêmes choses et on entend les mêmes propos sur l'arbitrage.

oui, donc, sans oeillères jaune et bleu il est possible de s'interroger sur l'arbitrage, de la cohérence des décisions, EN GENERAL

• Fanchic aime ceci

#277 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 312 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 09:43

oui, donc, sans oeillères jaune et bleu il est possible de s'interroger sur l'arbitrage, de la cohérence des décisions, EN GENERAL

La cohérence des décisions c'est un problème intrinsèque à ce sport. Les règles sont éminemment interprétatives et les situations de jeu très complexes.

Donc à partir de la, et je rejoins parfaitement le dernier post de steph, tout ce que tu peux maitriser c'est ton jeu, et limiter ces situations. Et aujourd'hui, on ne sait pas faire ça.

• Bougnat et Breton et Francoisbougnat aiment ceci

#278 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8 142 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 09:45

Arbitrage a été scandaleux de A à Z avec une deuxième mi temps où l essai de Belleau et deux pénalités sont signalées par le TMO.

Quelques satisfactions hier quand même.

Delguy qui ne s'est pas défilé dans le combat et qui marque un essai.
Simone qui fait peut-être son meilleur match depuis son arrivée.
Raka dans la continuité et assurément le joueur en forme du moment.
Jauneau qui a crevé l'écran hier.
Lee inusable et à la hauteur de l'évènement.
Fischer encore présent dans le combat et courageux dans les rucks.
Amatoreso qui progresse.
Jedra volontaire avec en prime un essai sur un petit exploit personnel.
Fourcade vraiment très très remuant voir surprenant en attaque !

Bref ça ne gagne pas d'accord mais tout n'est pas à jeter non plus.

Le problème c est que personne ne joue ensemble

#279 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 398 messages
  • Mon club:

Ce qui est grave, voire très grave c'est que hier soir, j'envoyais un message à JB aux alentours de 20h30 et que j'ai totalement zappé le match.. Complètement oublié... Et ça c'est vraiment symptomatique.. Il y a encore quelques temps, j'y aurai pensé sans arrêt deux ou trois jours avant, et hier soir, j'ai oublié de le suivre..

#280 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 596 messages
  • Mon club:

"C’est difficile d’accepter de prendre 44 points à la maison, c’est une honte, a réagi Jono Gibbes, l'entraîneur en chef de l'ASM. Encaisser des points aussi facilement, c'est très décevant. Une telle performance, devant notre public, c’est très dur. C’est très frustrant, ça remet beaucoup de choses en questions. L’objectif, c’est de comprendre pourquoi ça arrive et parvenir à trouver une solution. Il faut mettre des choses en place pour produire autre chose que ce qu’on a montré contre Leicester.J’ai aussi senti un esprit, une envie. Mais notre fin de première période sous pression, nos choix, notre organisation défensive n’étaient pas assez bons. On a besoin de se poser des questions pour voir s’il y a une autre façon de faire. "

Il nous sort la même chose après chaque match le Jono, on a vraiment l impression qu il constate son impuissance a trouver des solutions.

J ai bien l impression qu il est au bout car on est a mi saison et rien ne change on fait le même constat a chaque fois.

• DOUDOU63 aime ceci

#281 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 09:47

Arbitrage a été scandaleux de A à Z avec une deuxième mi temps où l essai de Belleau et deux pénalités sont signalées par le TMO.

arrêtez avec l'arbitrage ! c'est pénible à la fin .. posez vous surtout la seule bonne

question qui vaille 

• sud aime ceci

#282 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 374 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 09:48

arrêtez avec l'arbitrage ! c'est pénible à la fin .. posez vous surtout la seule bonne

question qui vaille 

l’irréversibilité vertigineuse du truc ? :D

• Very Good Eshvili aime ceci

#283 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 596 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 09:49

La cohérence des décisions c'est un problème intrinsèque à ce sport. Les règles sont éminemment interprétatives et les situations de jeu très complexes.

Donc à partir de la, et je rejoins parfaitement le dernier post de steph, tout ce que tu peux maitriser c'est ton jeu, et limiter ces situations. Et aujourd'hui, on ne sait pas faire ça.

L arbitrage c'est le petit grain de sel sur la blessure

• diomedea aime ceci

#284 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 09:50

l’irréversibilité vertigineuse du truc ? :D

oui c'est juste çà 

#285 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 312 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 09:50

L arbitrage c'est le petit grain de sel sur la blessure

Evidemment, et c'est le sentiment que rien ne tourne en ta faveur, je le comprends.

Mais franchement hier je n'ai rien vu de scandaleux, et pour moi avec une application stricto-sensu de la règle, Lee peut prendre un rouge.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users