il y a photos chaque points vont comptés, se sera Plisson, ensuite Michet pour le mettre dans le grand bain, ces 4 derniers ont montrés aux yeux du monde que Belleau n'est pas un ouvreur et encore moins un buteur il a plus aucun crédit,on serait 3 ème au classement on pourrait prendre encore des risques en le faisant jouer, mais il nous faut des certitudes....ce match ne me semble pas très compliqué à préparer.
Il nous faut absolument un 10 capable d'inverser la pression dans notre camp, avec une bonne longueur de pied donc Plisson.
et surtout dans leur camp, ce joueur doit attaquer la ligne pour mettre Urdapiletta en difficulté et ne pas le laisser passer une AM tranquille donc Belleau.
Et bien sûr concrétiser nos temps forts par des points au pied donc Plisson.
sachant que le CO va viser cette zone donc il s'agira de défendre donc Belleau.
enfin il nous faut un 10 qui lance bien sa ligne d'attaque donc ... la réponse D
Et mettre en face d'Urdapiletta un mec avec une bonne implantation capillaire, ça va l'énerver. Bon là on a le choix.

[ Avant match ] ASM - CO
Posté 02 février 2023 - 10:18
Posté 02 février 2023 - 10:41
Top 14 - Christophe Urios (ASM Clermont) : "Je suis impatient de retrouver le Michelin, je veux laver l'affront de Lyon"
Par Clément Labonne
Le 02/02/2023 à 09:01 Mis à jour à 09:03
Christophe Urios s'est exprimé avant sa première réception au stade Marcel-Michelin, face à Castres (samedi, 17 heures). Le manager de Clermont veut remettre les pendules à l'heure dans le combat et évacuer les doutes présents dans son équipe.
Christophe, quel est votre retour à froid sur la défaite de vos joueurs à Lyon (34-14) ?
Le sentiment à froid est le même que celui que j’avais à chaud. Je trouve que le score est extrêmement lourd par rapport à l’investissement et l'engagement des gars. La plus grande satisfaction est que nous avons joué comme une équipe. Le point qui me gêne est que nous ne sommes pas assez solides en conquête et sur la discipline. On prend des essais trop facilement alors qu'il nous faut beaucoup de situations pour marquer.
Qu’est-ce qui vous a amené à titulariser Baptiste Jauneau plutôt que Sébastien Bézy ?
Les choix sont simples. Je trouvais que Baptiste était dans une bonne dynamique, on voulait attaquer Lyon autour des rucks et être capable de bien défendre, sachant que Baptiste est un gros défenseur. Après cela, on voulait faire rentrer Sébastien Bézy et Anthony Belleau pour amener de la vitesse sur la ligne d'avantage.
Vous avez déclaré que vous n’étiez plus en phase de découverte à Clermont. Concrètement comment cela se matérialise-t-il ?
Je suis plus à l’aise avec le groupe et le staff déjà, même si j’ai l’impression d’être en retard sur tout parce que je découvre. Je perds du temps dans ce que je veux faire, sur mon fonctionnement, ce n'est pas huilé.
Ce mardi, vous avez rencontré les clubs de supporters, après un premier entraînement ouvert au public. En quoi était-ce une priorité pour vous ?
C’est l’essence du projet ! Il faut créer ce lien avec nos supporters qui en ce moment sont déçus. Ils ne se retrouvent pas toujours dans l'équipe donc on a besoin d’aller vers eux pour leur montrer qu'on travaille dur et qu'on ne baisse pas les bras. Les supporters ont beaucoup d’attente et d'espoir.
\ud83d\udcf8 de famille entre les présidents des clubs de supporters de l’Interclubs et @ChristopheUrios \ud83d\udc9b\ud83d\udc99#YellowArmy pic.twitter.com/GWByYcyI8x
— ASM Rugby (@ASMOfficiel) January 31, 2023
Que vous inspire cette première réception face à Castres ? Y a-t-il de l'impatience ?
C'est le mot. J’ai envie de connaître le Michelin en jaune et bleu. Il me tarde d'être samedi parce qu’on a pris trente points ce week-end et que je veux laver cet affront. Je ne suis pas juste content parce qu'on va retrouver nos supporters. On a des choses à se faire pardonner parce qu'ils viennent en nombre et que nous les avons encore déçus face à Lyon. C'est vraiment important de se mettre face aux Castrais et mettre en place ce que l'on veut.
Justement, le CO n’est-il pas le meilleur adversaire pour se mettre à jour au niveau du combat ?
En Top 14 toutes les équipes sont armées. Maintenant, l’un des points forts de Castres est effectivement sa capacité à combattre, d'être une équipe qui ne lâche jamais avec un très bon état d'esprit. Mais c’était comme ça à Lyon, donc il faut surtout se concentrer sur nous, on a beaucoup de choses à intégrer pour les mettre en place dès samedi.
Ceux qui ont des doutes ne doivent pas jouer.
Certains joueurs expliquaient qu’ils étaient en plein doute. Comment comptez-vous effacer ces doutes ?
Il n’y a pas cinquante solutions. Quand je regarde le terrain d’entraînement, il y a une banderole avec écrit "seul le travail explique la performance". C'est tout. Après, il n'y a pas de doutes à avoir, Clermont est une bonne équipe, elle a fait un très bon début de saison puis a été un peu en difficulté, mais ceux qui ont des doutes ne doivent pas jouer parce qu'ils nous mettront en difficulté. Il faut enfiler le maillot et partir au combat, voilà.
La saison passée, les Castrais de Benjamin Urdapilleta s'étaient imposés (30-34) à Clermont.
La saison passée, les Castrais de Benjamin Urdapilleta s'étaient imposés (30-34) à Clermont. Icon Sport - Icon Sport
Un mot sur la gestion de vos ouvreurs. Jono Gibbes avait fait le pari de faire tourner régulièrement Anthony Belleau et Jules Plisson, allez-vous garder le même fonctionnement ou installer un numéro un ?
Je ferai jouer le meilleur par rapport au style de jeu qu'on veut mettre en place et face au profil d'équipe qu'on rencontre. De ce que j'ai pu voir, il n'y a pour l'instant pas de joueurs qui se sont détachés à ce poste donc on verra. J'avais titularisé Jules face à Lyon pour son expérience, sa communication et sa longueur de jeu au pied pour occuper. Comme je l'ai dit, je trouvais que faire entrer Anthony allait amener de la fraîcheur et l'envie d'attaquer ces Lyonnais.
Vous avez rencontré Didier Retière (le directeur sportif de Clermont) pour évoquer le recrutement. Quels postes ciblez-vous et allez-vous compenser le départ de Damian Penaud à Bordeaux-Bègles ?
La priorité des priorités, ce sont les avants. Il faut qu'on compense les joueurs qui partent et on a besoin de retrouver un paquet d'avants conquérants. Ensuite, on verra pour les trois-quarts. Mais nous devons absolument nous armer au sein du pack.
ce match ne me semble pas très compliqué à préparer.
Il nous faut absolument un 10 capable d'inverser la pression dans notre camp, avec une bonne longueur de pied donc Plisson.
et surtout dans leur camp, ce joueur doit attaquer la ligne pour mettre Urdapiletta en difficulté et ne pas le laisser passer une AM tranquille donc Belleau.
Et bien sûr concrétiser nos temps forts par des points au pied donc Plisson.
sachant que le CO va viser cette zone donc il s'agira de défendre donc Belleau.
enfin il nous faut un 10 qui lance bien sa ligne d'attaque donc ... la réponse D
Et mettre en face d'Urdapiletta un mec avec une bonne implantation capillaire, ça va l'énerver. Bon là on a le choix.
Plison en 10 Belleau en 12 voila le problème est réglé
Posté 02 février 2023 - 10:46
Est il nécessaire, pour un simple match de championnat, d évoquer les finales volées par le CO?
Non je ne crois pas. Je suis convaincu que le CO a envie de se sortir de la magouille et des provocations.
Alors montrons l exemple et inspirons ce club avec nos valeurs reconnues sur les scènes françaises et européennes.
Amitiés sportives.
https://fr.wikipedia...957?wprov=sfla1
Il n'y a pas que le CO qui remporte des matchs sur tapis vert...
Posté 02 février 2023 - 10:46
Top 14 - Christophe Urios (ASM Clermont) : "Je suis impatient de retrouver le Michelin, je veux laver l'affront de Lyon"
Par Clément Labonne
Le 02/02/2023 à 09:01 Mis à jour à 09:03Christophe Urios s'est exprimé avant sa première réception au stade Marcel-Michelin, face à Castres (samedi, 17 heures). Le manager de Clermont veut remettre les pendules à l'heure dans le combat et évacuer les doutes présents dans son équipe.
Christophe, quel est votre retour à froid sur la défaite de vos joueurs à Lyon (34-14) ?
Le sentiment à froid est le même que celui que j’avais à chaud. Je trouve que le score est extrêmement lourd par rapport à l’investissement et l'engagement des gars. La plus grande satisfaction est que nous avons joué comme une équipe. Le point qui me gêne est que nous ne sommes pas assez solides en conquête et sur la discipline. On prend des essais trop facilement alors qu'il nous faut beaucoup de situations pour marquer.Qu’est-ce qui vous a amené à titulariser Baptiste Jauneau plutôt que Sébastien Bézy ?
Les choix sont simples. Je trouvais que Baptiste était dans une bonne dynamique, on voulait attaquer Lyon autour des rucks et être capable de bien défendre, sachant que Baptiste est un gros défenseur. Après cela, on voulait faire rentrer Sébastien Bézy et Anthony Belleau pour amener de la vitesse sur la ligne d'avantage.Vous avez déclaré que vous n’étiez plus en phase de découverte à Clermont. Concrètement comment cela se matérialise-t-il ?
Je suis plus à l’aise avec le groupe et le staff déjà, même si j’ai l’impression d’être en retard sur tout parce que je découvre. Je perds du temps dans ce que je veux faire, sur mon fonctionnement, ce n'est pas huilé.Ce mardi, vous avez rencontré les clubs de supporters, après un premier entraînement ouvert au public. En quoi était-ce une priorité pour vous ?
C’est l’essence du projet ! Il faut créer ce lien avec nos supporters qui en ce moment sont déçus. Ils ne se retrouvent pas toujours dans l'équipe donc on a besoin d’aller vers eux pour leur montrer qu'on travaille dur et qu'on ne baisse pas les bras. Les supporters ont beaucoup d’attente et d'espoir.\ud83d\udcf8 de famille entre les présidents des clubs de supporters de l’Interclubs et @ChristopheUrios \ud83d\udc9b\ud83d\udc99#YellowArmy pic.twitter.com/GWByYcyI8x
— ASM Rugby (@ASMOfficiel) January 31, 2023Que vous inspire cette première réception face à Castres ? Y a-t-il de l'impatience ?
C'est le mot. J’ai envie de connaître le Michelin en jaune et bleu. Il me tarde d'être samedi parce qu’on a pris trente points ce week-end et que je veux laver cet affront. Je ne suis pas juste content parce qu'on va retrouver nos supporters. On a des choses à se faire pardonner parce qu'ils viennent en nombre et que nous les avons encore déçus face à Lyon. C'est vraiment important de se mettre face aux Castrais et mettre en place ce que l'on veut.Justement, le CO n’est-il pas le meilleur adversaire pour se mettre à jour au niveau du combat ?
En Top 14 toutes les équipes sont armées. Maintenant, l’un des points forts de Castres est effectivement sa capacité à combattre, d'être une équipe qui ne lâche jamais avec un très bon état d'esprit. Mais c’était comme ça à Lyon, donc il faut surtout se concentrer sur nous, on a beaucoup de choses à intégrer pour les mettre en place dès samedi.Ceux qui ont des doutes ne doivent pas jouer.
Certains joueurs expliquaient qu’ils étaient en plein doute. Comment comptez-vous effacer ces doutes ?
Il n’y a pas cinquante solutions. Quand je regarde le terrain d’entraînement, il y a une banderole avec écrit "seul le travail explique la performance". C'est tout. Après, il n'y a pas de doutes à avoir, Clermont est une bonne équipe, elle a fait un très bon début de saison puis a été un peu en difficulté, mais ceux qui ont des doutes ne doivent pas jouer parce qu'ils nous mettront en difficulté. Il faut enfiler le maillot et partir au combat, voilà.La saison passée, les Castrais de Benjamin Urdapilleta s'étaient imposés (30-34) à Clermont.
La saison passée, les Castrais de Benjamin Urdapilleta s'étaient imposés (30-34) à Clermont. Icon Sport - Icon SportUn mot sur la gestion de vos ouvreurs. Jono Gibbes avait fait le pari de faire tourner régulièrement Anthony Belleau et Jules Plisson, allez-vous garder le même fonctionnement ou installer un numéro un ?
Je ferai jouer le meilleur par rapport au style de jeu qu'on veut mettre en place et face au profil d'équipe qu'on rencontre. De ce que j'ai pu voir, il n'y a pour l'instant pas de joueurs qui se sont détachés à ce poste donc on verra. J'avais titularisé Jules face à Lyon pour son expérience, sa communication et sa longueur de jeu au pied pour occuper. Comme je l'ai dit, je trouvais que faire entrer Anthony allait amener de la fraîcheur et l'envie d'attaquer ces Lyonnais.
Vous avez rencontré Didier Retière (le directeur sportif de Clermont) pour évoquer le recrutement. Quels postes ciblez-vous et allez-vous compenser le départ de Damian Penaud à Bordeaux-Bègles ?
La priorité des priorités, ce sont les avants. Il faut qu'on compense les joueurs qui partent et on a besoin de retrouver un paquet d'avants conquérants. Ensuite, on verra pour les trois-quarts. Mais nous devons absolument nous armer au sein du pack.
Belleau ça fait un bout de temps qu'il n'a pas joué 12 régulièrement et il est loin d'avoir les qualités requises quand tu vois les fusées au centre aujourd'hui. Il serait probablement à la ramasse en défense, en puissance, en vitesse.
Posté 02 février 2023 - 10:49
Belleau ça fait un bout de temps qu'il n'a pas joué 12 régulièrement et il est loin d'avoir les qualités requises quand tu vois les fusées au centre aujourd'hui. Il serait probablement à la ramasse en défense, en puissance, en vitesse.
C'était une vanne pour l exil
Posté 02 février 2023 - 10:51
C'était une vanne pour l exil
Mea culpa alors
- RCV06 aime ceci
Posté 02 février 2023 - 10:57
Il nous reste qui alors de dispo :
Falgoux - Boudoux - Ojovan
Lavanini - Jed
Yato - Lee - Ithurria
Jaunaud - Michet
Raka - Simone - Moala - Delguy
Newsome
R : Bibi - Rosette - Beria - Lanen - Tixeron - Bezy - Bellaud - Ezeala
PAs si mal quand même !
Posté 02 février 2023 - 10:59
Lavanini - Jed
Yato - Lee - Ithurria
Jaunaud - Michet
Newsome
PAs si mal quand même !
A priori les 2 Argentins sont out.
Posté 02 février 2023 - 11:01
Lavanini - Jed
Yato - Lee - Ithurria
Jaunaud - Michet
Newsome
PAs si mal quand même !
Deux jeunes ensemble a la charnière dans un match de ce calibre, je sais pas si c'est un service a leur rendre.
- XV63, julien et Le Bougre aiment ceci
Posté 02 février 2023 - 11:13
Est-ce qu'on sait pourquoi ce Tukino n'est jamais cité comme membre officiel du staff , aucune communication, pas sur le site officiel ... pourtant il intervient depuis le début de la saison non ?
On ne le paie pas ? c'est pour ça ?![]()
On le paie mais il a un statut d'autoentrepreneur si j'ai bien compris.
Il intervient aussi à l'école de rugby
Posté 02 février 2023 - 11:59
Sans déconner 2 jours par semaine seulement lui aussi ?
Ca finit par faire amateur tout ça...
J'espère qu'ils ont pu changer les.choses pour la fin de saison.
Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk
Il saute en touche ?
Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk
Oui il saute et c'est même un de ses points forts.
Par Clément Labonne
Le 02/02/2023 à 09:01 Mis à jour à 09:03
Christophe Urios s'est exprimé avant sa première réception au stade Marcel-Michelin, face à Castres (samedi, 17 heures). Le manager de Clermont veut remettre les pendules à l'heure dans le combat et évacuer les doutes présents dans son équipe.
Le sentiment à froid est le même que celui que javais à chaud. Je trouve que le score est extrêmement lourd par rapport à linvestissement et l'engagement des gars. La plus grande satisfaction est que nous avons joué comme une équipe. Le point qui me gêne est que nous ne sommes pas assez solides en conquête et sur la discipline. On prend des essais trop facilement alors qu'il nous faut beaucoup de situations pour marquer.
Quest-ce qui vous a amené à titulariser Baptiste Jauneau plutôt que Sébastien Bézy ?
Les choix sont simples. Je trouvais que Baptiste était dans une bonne dynamique, on voulait attaquer Lyon autour des rucks et être capable de bien défendre, sachant que Baptiste est un gros défenseur. Après cela, on voulait faire rentrer Sébastien Bézy et Anthony Belleau pour amener de la vitesse sur la ligne d'avantage.
Vous avez déclaré que vous nétiez plus en phase de découverte à Clermont. Concrètement comment cela se matérialise-t-il ?
Je suis plus à laise avec le groupe et le staff déjà, même si jai limpression dêtre en retard sur tout parce que je découvre. Je perds du temps dans ce que je veux faire, sur mon fonctionnement, ce n'est pas huilé.
Ce mardi, vous avez rencontré les clubs de supporters, après un premier entraînement ouvert au public. En quoi était-ce une priorité pour vous ?
Cest lessence du projet ! Il faut créer ce lien avec nos supporters qui en ce moment sont déçus. Ils ne se retrouvent pas toujours dans l'équipe donc on a besoin daller vers eux pour leur montrer qu'on travaille dur et qu'on ne baisse pas les bras. Les supporters ont beaucoup dattente et d'espoir.
\ud83d\udcf8 de famille entre les présidents des clubs de supporters de lInterclubs et @ChristopheUrios \ud83d\udc9b\ud83d\udc99#YellowArmy pic.twitter.com/GWByYcyI8x
ASM Rugby (@ASMOfficiel) January 31, 2023
Que vous inspire cette première réception face à Castres ? Y a-t-il de l'impatience ?
C'est le mot. Jai envie de connaître le Michelin en jaune et bleu. Il me tarde d'être samedi parce quon a pris trente points ce week-end et que je veux laver cet affront. Je ne suis pas juste content parce qu'on va retrouver nos supporters. On a des choses à se faire pardonner parce qu'ils viennent en nombre et que nous les avons encore déçus face à Lyon. C'est vraiment important de se mettre face aux Castrais et mettre en place ce que l'on veut.
Justement, le CO nest-il pas le meilleur adversaire pour se mettre à jour au niveau du combat ?
En Top 14 toutes les équipes sont armées. Maintenant, lun des points forts de Castres est effectivement sa capacité à combattre, d'être une équipe qui ne lâche jamais avec un très bon état d'esprit. Mais cétait comme ça à Lyon, donc il faut surtout se concentrer sur nous, on a beaucoup de choses à intégrer pour les mettre en place dès samedi.
Ceux qui ont des doutes ne doivent pas jouer.
Certains joueurs expliquaient quils étaient en plein doute. Comment comptez-vous effacer ces doutes ?
Il ny a pas cinquante solutions. Quand je regarde le terrain dentraînement, il y a une banderole avec écrit "seul le travail explique la performance". C'est tout. Après, il n'y a pas de doutes à avoir, Clermont est une bonne équipe, elle a fait un très bon début de saison puis a été un peu en difficulté, mais ceux qui ont des doutes ne doivent pas jouer parce qu'ils nous mettront en difficulté. Il faut enfiler le maillot et partir au combat, voilà.
La saison passée, les Castrais de Benjamin Urdapilleta s'étaient imposés (30-34) à Clermont.
La saison passée, les Castrais de Benjamin Urdapilleta s'étaient imposés (30-34) à Clermont. Icon Sport - Icon Sport
Un mot sur la gestion de vos ouvreurs. Jono Gibbes avait fait le pari de faire tourner régulièrement Anthony Belleau et Jules Plisson, allez-vous garder le même fonctionnement ou installer un numéro un ?
C'est pas parce que t'aimes pas lire les articles trop longs que tu dois te venger sur nous.
- stag, PATRICK78230 et RCV06 aiment ceci
Posté 02 février 2023 - 12:25
Beria devrait débuter. Mon souhait en tout cas, pas une rumeur.
Ceci dit, rapport à ce que dit Urios sur les joueurs qui doutent, et l'interview de Falgoux le w-e dernier, ça me semble plausible.
Posté 02 février 2023 - 12:38
Si Jauneau est malade samedi, on saura pourquoi.
![]()
![]()
il craint rien
![]()
Posté 02 février 2023 - 12:51
Jedra-Lanen - l’attelage contre Lyon - peut tenir la route. C’est déjà arrivé, notamment au match aller. Mais quand tu joues avec un petit 5 et un petit 4, il te faut un 2/3ème ligne en 7. Soit Iturria, en l’espèce (Van Tonder est parfait aussi dans cette configuration). Iturria sort à la 19ème, Dessaigne rentre parce que Yato est prévu dans la cage et qu’il n’a pas le coffre, après une si longue absence, pour tenir 60 mn. Et là, on se retrouve avec un pack un peu léger et on subit en mélée. Jusqu’à la rentrée de Yato, qui stabilisera l’édifice. Ce sont ces circonstances particulières qui ont conduit à notre pire prestation en mélée depuis… pas de souvenirs… Peu de risque que cela se reproduise, d’autant que Yato aura normalement plus de minutes dans les jambes samedi
Juste. Par contre, je pense qu'il va falloir tenter un banc à 6 avants quand même, ils vont nous mener la guerre devant.
- RCV06 et ZACH aiment ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users