Jump to content

Photo

Le marronnier URIOS

• Please log in to reply
21099 replies to this topic

#18706 biball

biball

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,570 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 December 2025 - 20:56 PM

Mais ca n'a pas changé.

L'asm en tant qu'institution est toujours beaucoup trop gentille.
Est ce qu'on a cité le joueur qui a fait une prise au cou au petit Zamora ?
Non
Est-ce que le Président est monté au créneau pour calmer les choses après mes propos de Lee et ceux en suivant de Urios ?
Non

Par contre on a un entraîneur qui l'ouvre beaucoup trop par rapport à ses résultats, et quoi que tu en dises, les discours ça compte. Parce que à force de prendre les gens pour des blaireaux sans même être efficace, le retour de bâton est inévitable.

Là où je te rejoins c'est que l'essentiel ce sont les résultats, mais pas seulement, il y a aussi la consolidation sportive long terme du club, le respect de l'institution et de l'esprit du club.
Autant de choses qui font qu'aujourd'hui Urios est à mon sens davantage un danger pour l'asm, avec le fantôme Pats, et pas un petit danger pour moi, que quelqu'un sur qui on peut compter .

J'espère me tromper et trop dramatiser, mais je ne pense pas, il est devenu nocif pour ce club. Le principal responsable de ça, restant Pats.

Mais sur la consolidation à LT, tu ne trouves pas qu'il y a des bons marqueurs ?
Il y a pas mal de jeunes prometteurs qui ont débuté et pas forcément de manière inopinée. Certains d'entre eux sont prolongés d'ailleurs.
Ça ne fait pas tout mais pour moi c'est le rayon de soleil.
Je pense aussi qu'il y avait en début de saison une amélioration sur le jeu.
Il y avait une volonté de proposer un rugby plus complet, grâce à Plummer notamment.
La blessure de 5R fait très mal car c'est un peu le patron des 3/4.
L'un des problèmes, c'est que les meilleurs joueurs semblent usés à la semelle outre les erreurs sur le choix de certains joueurs de rotation (en 10 essentiellement).
Si on recrute un nouveau 10 pour l'an prochain, c'est la preuve d'une prise de conscience de cette lacune, fut-elle tardive.
Après j'aimerais être une petite souris dans le groupe. Je ne suis pas sûr qu'Urios se soit mis à dos tout le vestiaire.

Pour paraphraser un autre cyber, le temps joue contre lui.
Je pense qu'il terminera la saison mais après ? L'objectif de qualification en coupe d'Europe est compromis.
Pour faire mieux en top 14, il faudra sûrement chercher 2 victoires à l'extérieur et ne plus perdre à domicile. C'est loin d'être fait.
  • gregouarrrr and Patator like this

#18707 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,958 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2025 - 20:57 PM

Va falloir que tout le monde se détende un peu.

Sinon, on va fermer ce topic le temps que vous soyez capables d'échanger sans vous agresser.

• bazooka and Murena like this

#18708 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 16,557 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2025 - 20:58 PM

Procureur ça t'irait bien, mais faudrait développer un minimum pour gagner une plaidoirie. Trop compliqué visiblement.

T’es aussi fort en rugby, en son management,  qu’en droit sérieux? Le Procureur ne plaide pas. Je te laisse te renseigner, c’est pas beaucoup plus compliqué que Loft Story, je te laisse aussi le soin de t’instruire (le Procureur n’instruit pas non plus lol)

#18709 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,821 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 29 December 2025 - 20:59 PM

Ce qui est incroyable c'est le trollage a deux balles.

Argh je suis démasquée !!!!!!

• Very Good Eshvili likes this

#18710 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17,015 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2025 - 21:01 PM

je rajouterais aussi qu on a deja du mal à trouver 15 titulaires, par consequent dés qu un d eux ( je sais pas si ca se dit ) se blesse  ca foire tout le mecanisme. Sans parler qu il faut faire tourner aussi .

entre le premiere ligne titu et la remplacante il y a un eccart de niveau, pareil en 2eme, en 10  et surement d autres postes 

#18711 Patator

Patator

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,366 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2025 - 21:01 PM

Mais sur la consolidation à LT, tu ne trouves pas qu'il y a des bons marqueurs ?
Il y a pas mal de jeunes prometteurs qui ont débuté et pas forcément de manière inopinée. Certains d'entre eux sont prolongés d'ailleurs.
Il y avait une volonté de proposer un rugby plus complet, grâce à Plummer notamment.
L'un des problèmes, c'est que les meilleurs joueurs semblent usés à la semelle outre les erreurs sur le choix de certains joueurs de rotation (en 10 essentiellement).
Si on recrute un nouveau 10 pour l'an prochain, c'est la preuve d'une prise de conscience de cette lacune, fut-elle tardive.
Après j'aimerais être une petite souris dans le groupe. Je ne suis pas sûr qu'Urios se soit mis à dos tout le vestiaire.

Je pense qu'il terminera la saison mais après ? L'objectif de qualification en coupe d'Europe est compromis.
Pour faire mieux en top 14, il faudra sûrement chercher 2 victoires à l'extérieur et ne plus perdre à domicile. C'est loin d'être fait.

Tu devrais intervenir plus souvent, tes interventions sont pleines de sagesse je trouve.

#18712 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24,958 posts
  • Mon club:

Posted 29 December 2025 - 21:10 PM

24h de repos pour tout le monde.

• twiX, anje, gregouarrrr and 5 others like this

#18713 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24,958 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2025 - 18:27 PM

Sujet réouvert sous surveillance.

En souhaitant que certains aient l'intelligence de comprendre ce que ça signifie.

• anje and Patator like this

#18714 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 16,557 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2025 - 18:29 PM

(Il sait pas compter jusqu’à 24)

• nain jaune and Caplan like this

#18715 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40,032 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2025 - 18:37 PM

24h de repos pour tout le monde.

Merci, ça fait du bien surtout en ces périodes de fêtes assez difficiles à assumer au niveau gastrique !  ;) 

#18716 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,817 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2025 - 19:59 PM

Ok avec toi sur les marqueurs à long terme. Il faudra confirmer sur la deuxième partie de saison et surtout la saison prochaine en intégrant définitivement certains de ces jeunes dans la rotation, mais cette année au moins, on a commencé à en voir. 

Sur les autres points il y a du vrai aussi, mais il a une part de responsabilité dans tout ça... Si les cadres sont fatigués c'est aussi parce que ca ne tourne pas beaucoup. Tix, Plummer, Léon & co... Ca ne n'est pas trop reposé sur la première moitié de saison, c'est normal qu'ils aient une période de creux. 

Il y a aussi la question de la prepa physique avec le nouveau préparateur choisi et la volonté d'Urios de durcir la pré-saison, qui correspond avec une hausse sur ce début de saison du nombre de blessures musculaires. 

Pour le nouveau 10, c'est dommage d'avoir attendu 3 ans pour ce rendre compte de cette lacune... Le 2 ans d'Urda déguisé en 1+1, l'absence de doublure cette saison, le cas Simone... Ca lui est imputable. 

Mais je te rejoins sur la dernière phrase de ton premier bloc : s'il avait été lâché ne serait-ce que par une partie du groupe, ca ne serait pas bien passé contre Bordeaux. Sauf à imaginer qu'il ait été lâché uniquement par des mecs qui ne jouent pas mais pas sûr que ce soit eux qui lâcheraient en premier. Donc tant que cet indicateur là est bon, je ne le pense pas en danger. Reste à savoir si c'est une réelle bonne nouvelle pour le club ou non, ça c'est l'avenir qui nous le dira. 

Par contre je ne pense pas du tout que le temps joue contre lui. Si ca avait été le cas, il n'aurait pas eu aussi facilement sa prolongation et aurait été jugé avant son 3e anniversaire au club. Il a la plaine confiance de Pats, et sauf très mauvaise deuxième partie de saison je ne le vois pas non plus ne pas aller au bout de son contrat hors option qui va jusqu'à la fin de saison prochaine. Là aussi, tant mieux pour lui et la "sérénité" du staff, et l'avenir nous dira si c'est aussi tant mieux pour le club. 

• Caplan likes this

#18717 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28,618 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2025 - 20:19 PM

Sujet réouvert sous surveillance.

En souhaitant que certains aient l'intelligence de comprendre ce que ça signifie.

Oui, restons Calmes Avant Tout  :P

• Silhouette likes this

#18718 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,420 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2025 - 20:39 PM

Oui, restons Calmes Avant Tout  :P

Un clin d'œil au CO

Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk

#18719 Peyo6371

Peyo6371

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 173 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2025 - 20:52 PM

Je n'avais rien à dire de plus mais j'étais frustré de ne pas pouvoir le faire pendant 24 heures (heures martiennes)
  • Vert, xdderf63 and PataClum63 like this

#18720 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 15,146 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 30 December 2025 - 20:54 PM

Je n'avais rien à dire de plus mais j'étais frustré de ne pas pouvoir le faire pendant 24 heures (heures martiennes)

Bien dit.

21 user(s) are reading this topic

0 members, 19 guests, 0 anonymous users

Bing (2)