À mon avis c’est le meilleur coach de la planète avec le racing toulousain alors qu’à Brive ben il était juste commun voir ridicule.
à Brive il était Charrette!
Posted 05 April 2026 - 18:44 PM
À mon avis c’est le meilleur coach de la planète avec le racing toulousain alors qu’à Brive ben il était juste commun voir ridicule.
à Brive il était Charrette!
Posted 05 April 2026 - 19:59 PM
0 Brive il était Charette!
Fais attention avec le rhum, c'est traitre. ![]()
Posted Yesterday, 20:03 PM
Posted Yesterday, 20:09 PM
Il revient !!!
Tatataing...
Roulement de tambours![]()
https://www.lamontag...9Mj6XTTjRIWeniQ
Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk

Posted Yesterday, 20:12 PM

Posted Today, 06:30 AM
Au cas ou certains n'auraient pas accés à l'intégralité de cet article majeur..... ![]()
"Il fallait que je fasse une pause" : les raisons de la cure médiatique de Christophe Urios (ASM Clermont) Après plus de deux mois loin des micros, Christophe Urios devrait rompre sa « cure médiatique » à l’occasion de la réception de Lyon, le 18 avril prochain. La fin d’un long silence pour le manager de l’ASM Clermont qui avait besoin de ce « break » pour s’oxygéner. Retour sur cette pause inédite.
Il est définitivement à part. Et ces deux derniers mois en ont encore été la preuve. Qu’il parle ou qu’il garde le silence, Christophe Urios attise toujours autant le débat. Ses détracteurs aiment peut-être encore plus le détester quand il se tait pendant que ses admirateurs se languissent de ses punchlines et se morfondent sur Youtube à se repasser en boucle ses interventions les plus croustillantes.
Toujours est-il que la « cure médiatique » du manager clermontois - qui devait initialement ne durer qu’un mois - est sur le point de se terminer. En effet, Christophe Urios devrait se présenter face à la presse à la veille de la réception de Lyon, samedi 18 avril (16 h 35), alors qu’on ne l’a plus entendu depuis le 31 janvier, à Castres.
Sa parole est forcément très attendue. Par les supporters et suiveurs du Top 14 en général, mais aussi par les journalistes. Combien de fois nos confrères nous ont demandés : « Tu sais s’il va parler après le match ? » Il faut bien l’avouer, Christophe Urios est peut-être le « client » préféré des médias du rugby français, friands de ses mimiques, de ses formules imagées et de son franc-parler.
L’ASM a d’ailleurs reçu de très nombreuses sollicitations de télés, de radios ou de journaux pour obtenir ses premiers mots. Aucun d’entre eux, dont La Montagne, n’a obtenu satisfaction. Le club préférant garder l'exclusivité des propos de son entraîneur pour revenir sur ces quelque deux mois de « cure médiatique ».
Seulement huit conférences de presse manquéesDans sa carrière d’entraîneur, jamais Christophe Urios n’avait gardé un tel silence. Depuis son arrivée à Clermont en janvier 2023, il n’avait refusé de s’exprimer qu’une seule fois : en avril 2024, à la veille de se déplacer sur la pelouse de l’Union Bordeaux-Bègles, son ancien club.
Cette fois, quatre rencontres ont donc échappé à ses analyses : celles de Toulon, Bayonne, Montpellier et du Stade Français. Ce qui ne représente finalement que huit occasions de l’entendre en dehors de sollicitations particulières. Car si le coach natif du Minervois s’exprime systématiquement en conférences de presse d’avant et d’après-match, il a l’habitude de laisser ses adjoints (Julien Laïrle et Frédéric Charrier) assurer celles de milieu de semaine, quand il y en a.
Néanmoins, affirmer que Christophe Urios est resté silencieux durant plus de deux mois n’est pas tout à fait juste. Outre ses petites apparitions au micro du diffuseur Canal + au cours des matchs, il a aussi eu l’opportunité de s’adresser d’abord aux partenaires de l’ASM, le 12 mars dans les salons du stade Marcel-Michelin, puis aux supporters lors d’une soirée organisée au PIC entre les matchs de Montpellier et du Stade Français.
En ces occasions, l’entraîneur de l’ASM a pu s’exprimer sur les résultats de son équipe, l’évolution de son jeu ou encore sur ses objectifs de fin de saison. Au PIC, il a aussi été questionné sur les raisons de sa cure médiatique. Christophe Urios s’est donc replongé dans le contexte qu’était celui du 31 janvier, après la défaite à Castres. Ce jour-là, il est alors dans une colère qu’il peine à maîtriser. À tel point qu’il doit se mordre la langue à plusieurs reprises pour ne pas avoir à regretter, plus tard, des paroles qui auraient pu dépasser sa pensée.
Christophe Urios (Manager de l'ASM Clermont)« Je sentais qu’il fallait que je fasse une pause, a-t-il confié en substance sur la scène du PIC. Pour ne pas dire de bêtises, j’ai donc préféré me mettre en retrait. Puis, c’était l’occasion, aussi, de mettre en avant mes adjoints. »
Des propos qui résonnent encore un peu plus quelques semaines après la « décompensation » de Pierre Mignoni (manager du RC Toulon) qui lui avait valu plusieurs jours d’arrêt après la défaite de son équipe face à Clermont. En interne, on assure en tout cas que la décision de se mettre en retrait vis-à-vis des médias lui appartient totalement. Dans ce choix, il n’y aurait donc eu aucune interférence de la part de la direction ou des joueurs. Simplement la volonté de se protéger.
Aucune appréhensionCar s’il a le cuir épais et qu’il est particulièrement rompu au jeu médiatique, Christophe Urios n’échappe pas à l’usure des critiques. À ce sujet, il nous a confiés à plusieurs reprises que le contexte clermontois était d’ailleurs tout à fait particulier. Il ne s’épargne pas non plus en répondant souvent favorablement aux diverses sollicitations qu’il peut recevoir. Sur le premier semestre de la saison, il aurait ainsi pris la parole une grosse soixantaine de fois dans divers médias. « À ce moment-là, à Clermont-Ferrand, personne ne parle plus que lui. Même pas les politiques », nous assure-t-on au club où une revue de presse est effectuée et communiquée tous les matins à l’ensemble des salariés.
Frédéric Charrier et Julien Laïrle ont donc assuré pendant plus de deux mois les obligations médiatiques, imposées par le Top 14. Un exercice qu’ils maîtrisent parfaitement pour s’y être pliés pendant plusieurs mois à Bordeaux (de novembre 2022 à juin 2023) à la suite du départ de leur boss. L’occasion pour le second, notamment, de faire valoir, lui aussi, un certain sens de la formule.
Mais l’heure est donc venue pour Christophe Urios de faire son grand retour dans l’arène médiatique. Si l’exercice ne lui a apparemment pas spécialement manqué, il n’appréhende cette reprise en aucune manière.
« Je suis impatient de le retrouver, glisse de son côté Thierry, un fidèle de l’ASM. Notamment après les matchs où il n’a pas de filtre, que cela soit dans le bien ou dans le mal. J’aime sa manière d’aller droit au but, d’être cash. En tant que supporter, c’est très appréciable d’avoir des clés de compréhension sur ce qu’il se passe. Qu’on aime ou qu’on n’aime pas le personnage, il a fait énormément pour nous, les supporters, en rouvrant le club. Avant, tout était fermé. Il nous a rendu cette proximité. »
Que Thierry se rassure, Christophe Urios ne devrait pas changer ses habitudes et toujours s’exprimer avant… et après les matchs.
Posted Today, 06:53 AM
Posted Today, 06:57 AM
Il est définitivement à part. Et ces deux derniers mois en ont encore été la preuve. Qu’il parle ou qu’il garde le silence, Christophe Urios attise toujours autant le débat. Ses détracteurs aiment peut-être encore plus le détester quand il se tait pendant que ses admirateurs se languissent de ses punchlines et se morfondent sur Youtube à se repasser en boucle ses interventions les plus croustillantes.
à confirmer mais je pense que personne ne fait ça
Posted Today, 07:12 AM
Posted Today, 07:51 AM
LM est de plus en plus ridicule.... en organe de communication du club.
Un article sur les manquements du recrutement au poste de pilier ? Non
Sur une cure médiatique dont tout le monde se fout ? Oui
Posted Today, 07:58 AM
Posted Today, 08:43 AM
:
Ses détracteurs aiment peut-être encore plus le détester quand il se tait pendant que ses admirateurs se languissent de sespunchlinesphrases choc et se morfondent sur Youtube à se repasser en boucle ses interventions les plus croustillantes.
On a assez discuté ici, que comme sa pause médiatique correspond, au début, aux meilleurs matchs vu depuis longtemps, la plupart de ses détracteurs s'en sont réjouis en cherchant un lien de cause à effet. Quand à ses défenseurs je ne les imagine pas une seconde se remettre sonbest offflorilège en boucle.
Et quant au choix de la cure médiatique, personne officiellement ne dira jamais que ça a été imposé ou conseiller. Tu discréditerais complètement ton coach et on en a pas besoin.
Posted Today, 09:56 AM
Putain, encore un an... (+1 ?)
Posted Today, 10:08 AM
Putain, encore un an... (+1 ?)
2 members, 36 guests, 0 anonymous users