Aller au contenu

Photo

Le marronnier URIOS

• Veuillez vous connecter pour répondre
22477 réponses à ce sujet

Sondage : Votre avis sur C. Urios

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

Êtes-vous satisfaits du mandat de C. Urios?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Souhaitez-vous que C. Urios soit là en 2027/2028 ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#22426 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 649 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:20

En entraineur principal, ça reste un pari.

#22427 Alligator427

Alligator427

Champion du Monde

• Membres
  • 10 344 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:37

En entraineur principal, ça reste un pari.

Certes mais c'est exactement le genre de pari qu'il faut au club s'il s'accompagne de deux choses :

- une réorganisation de la pointe de l'organigramme avec la création d'un poste de DS
- une réorganisation du staff sportif avec la mise en place d'un vrai staff plus complet qu'aujourd'hui composé pour partie d'anciens de la maison et de techniciens extérieurs aussi
  • Elvis Presto aime ceci

#22428 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 776 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:04

Certes mais c'est exactement le genre de pari qu'il faut au club s'il s'accompagne de deux choses :

- une réorganisation de la pointe de l'organigramme avec la création d'un poste de DS
- une réorganisation du staff sportif avec la mise en place d'un vrai staff plus complet qu'aujourd'hui composé pour partie d'anciens de la maison et de techniciens extérieurs aussi

Plus complet ? ils sont deja 6 ( ce qui est dans la moyenne haute du TOP 14)  alors on peut parler d'améliorer la qualité de chacun mais en nombre on va pas les empiler non plus... c'est qu'il faut les payer quand même les gars  :D  :D

• InASMWeTrust aime ceci

#22429 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 945 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:23

Plus complet ? ils sont deja 6 ( ce qui est dans la moyenne haute du TOP 14)  alors on peut parler d'améliorer la qualité de chacun mais en nombre on va pas les empiler non plus... c'est qu'il faut les payer quand même les gars  :D  :D

Oui on a déjà un staff dans la moyenne. C'est juste qu'ils sont dans l'ombre. Et vu notre production, dur de les mettre dans la lumière.

#22430 Alligator427

Alligator427

Champion du Monde

• Membres
  • 10 344 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:34

J'aurais du dire "de plus haut niveau" dans ce cas

#22431 Clum63-

Clum63-

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 245 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:36

bon

retour du déjeuner du vendredi, je n'ai rien appris, j'suis un peu bourré mais je suis confiant 

• Jean Paul Belmondo, exilé-sud-ouest, Silhouette et 4 autres aiment ceci

#22432 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 626 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:37

Après pour en revenir à CU je pense que le club devait en passer par là après l'air Azéma et Decro , qui ont de mon point de vue fait beaucoup de mal à notre club,
Je ne suis absolument pas fan de CU mais il faut lui reconnaître qu'il a su malgré tout relever un club au niveau sportif j'entends qui aurait dû descendre au niveau inférieur si Michelin n'avait pas réinjecté de l'argent, alors oui je ne me reconnais pas dans la façon de jouer de mon club depuis un petit moment mais CU aura eu au moins le mérite de nous faire sortir la tête hors d'eau,
Maintenant il est temps de passer à autre chose car ce club mérite vraiment de retrouver des couleurs
  • zebdomes, stag, Elvis Presto et 3 autres aiment ceci

#22433 peewee

peewee

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 168 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:43

Parra fait partie des légendes du club, à juste titre. 

Maintenant il a QUE 38 ans et comme dit plus haut, c'est sa 2ème saison comme adjoint. Le club prendrait un risque important non ? 

En revanche, adjoint avec d'importantes missions, c'est oui. 

#22434 biball

biball

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 583 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:46

En tout cas, s'il devait y avoir un entraîneur étranger, cela accréditerait la création du poste de DS. Sinon cela ferait trop de prérogatives pour un seul homme. 

Si on imagine 3 départs, on peut imaginer 3 arrivées (hors DS), avec un entraineur principal plus proche du terrain que ne l'est Urios.

• Alligator427 aime ceci

#22435 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 594 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:58

Je sais même pas si on doit répondre sérieusement tellement la question me semble facile..

Trop facile même.

#22436 Lavande50

Lavande50

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 108 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:58

Après pour en revenir à CU je pense que le club devait en passer par là après l'air Azéma et Decro , qui ont de mon point de vue fait beaucoup de mal à notre club,
Je ne suis absolument pas fan de CU mais il faut lui reconnaître qu'il a su malgré tout relever un club au niveau sportif j'entends qui aurait dû descendre au niveau inférieur si Michelin n'avait pas réinjecté de l'argent, alors oui je ne me reconnais pas dans la façon de jouer de mon club depuis un petit moment mais CU aura eu au moins le mérite de nous faire sortir la tête hors d'eau,
Maintenant il est temps de passer à autre chose car ce club mérite vraiment de retrouver des couleurs

Le duo Azéma/De Cromières c'est un Bouclier de Brennus, un Challenge Européen, et en sus une finale de Champions Cup, une finale de Top 14. J'ai du mal à comprendre dans ta logique en quoi Urios a relevé le "club au niveau sportif" sachant qu'avec lui on a fini par abandonner la compétition européenne (après une demi de Challenge Cup) et qu'on rame pour accéder aux barrages de Top 14.

Tu l'écris toi-même, c'est Michelin qui a apporté les fonds nécessaires pour sauvegarder le club dans l'élite. 

En fait, Urios prend tellement de place à l'ASM (volontairement ou non) qu'il finirait presque par récolter les lauriers du boulot effectué par les autres (Vaz, Retière, pour ne citer qu'eux), et qu'on cache sous le tapis ce qui est le coeur de son travail qui, lui, ne réussit guère.

• dim50, Bougnat et Breton, Huile Dulin et 2 autres aiment ceci

#22437 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 594 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:04

Tout à fait, Bib a payé, Rétière a fait un gros boulot pour ramener du jeune à fort potentiel, Rougerie propose beaucoup de noms, Vaz tient la boutique, on voit ou on a vu à ces niveaux de gros résultats.
Côté terrain, un jeu insipide qui ne garantit rien, une fessée pour la seule place de barragiste, l'Europe jetée à la poubelle pour rien, ça c'est le bilan du staff sportif.
  • guinness, dim50, Silhouette et 3 autres aiment ceci

#22438 biball

biball

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 583 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:14

Le duo Azéma/De Cromières c'est un Bouclier de Brennus, un Challenge Européen, et en sus une finale de Champions Cup, une finale de Top 14. J'ai du mal à comprendre dans ta logique en quoi Urios a relevé le "club au niveau sportif" sachant qu'avec lui on a fini par abandonner la compétition européenne (après une demi de Challenge Cup) et qu'on rame pour accéder aux barrages de Top 14.

Tu l'écris toi-même, c'est Michelin qui a apporté les fonds nécessaires pour sauvegarder le club dans l'élite. 

En fait, Urios prend tellement de place à l'ASM (volontairement ou non) qu'il finirait presque par récolter les lauriers du boulot effectué par les autres (Vaz, Retière, pour ne citer qu'eux), et qu'on cache sous le tapis ce qui est le coeur de son travail qui, lui, ne réussit guère.

S'il faut faire un effort d'objectivité, je dirais qu' Urios a ramené une culture du travail. Le résultat est sportivement décevant mais on n'a pas un groupe de faignants, c'est déjà ça pour l'avenir.

Puisque l'on parle d'avenir et vu que l'on s'emmerde moins sur le forum, si le profil du futur entraîneur devait être un étranger francophone, on pourrait ébaucher les premières hypothèses:

- Scott Robertson,

- VC avec Morgan Parra en 1 bis

- BJ (avec Morgan en 1 bis, je n'y crois pas)

- JS avec Morgan Parra en 1 bis

- Gibbes avec Duolingo

- CU + 2

• gourmachou et nelsTDM63 aiment ceci

#22439 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 945 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:17

S'il faut faire un effort d'objectivité, je dirais qu' Urios a ramené une culture du travail. Le résultat est sportivement décevant mais on n'a pas un groupe de faignants, c'est déjà ça pour l'avenir.
Puisque l'on parle d'avenir et vu que l'on s'emmerde moins sur le forum, si le profil du futur entraîneur devait être un étranger francophone, on pourrait ébaucher les premières hypothèses:

- Scott Robertson,
- VC avec Morgan Parra en 1 bis
- BJ (avec Morgan en 1 bis, je n'y crois pas)
- JS avec Morgan Parra en 1 bis
- Gibbes avec Duolingo
- CU + 2

Je me refuse aussi à tout jeter chez CU. On a repris une trajectoire moins vaseuse, mais en effet elle est due à un travail collectif au sein du club.

#22440 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 28 402 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:31

son expérience (et celle de B.J.) se limite au 3/4,

Parra oui, BJ est entraineur principal depuis 2 ans en NPC par contre. 

• InASMWeTrust et Clum63- aiment ceci

44 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

7 members, 32 guests, 0 anonymous users

steph, stag, Kik le jaunard, arverne63000, Patator, juc74, Bing (3), Facebook (1), Google (1), Bougn'attitude