Ça c'est un truc que tu poses en vérité absolue, alors que c'est à minima discutable. Il faut rappeler que seulement 3 journées sont jouées, les 71 pts de l'année dernière et les belles victoires chez les meilleurs du championnat. Donc le mur n'est pas exactement sur notre gueule.
Et puis ça dépend d'où l'on parle. D'un point de vue puristo-vulcanesque, il s'agit de cacher ce rugby que l'on ne saurait voir, mais je ne suis pas sûr du tout que du point de vue Michelin, on se considére déjà dans le mur avec Urios. Et ça reste eux qui casquent.
Perso je suis aussi pour un changement de staff. Et je ne serai pas contre le retour de James. Mais je suis perplexe devant cet enthousiasme parfaitement réversible après 2 ou 3 défaites. Parce que son discours, sa méthode que l'on imagine flamboyants a l'image de son jeu, devront aussi passer par l'épreuve du feu. Le pragmatisme et les résultats prevaudront toujours et j'ai pas trop de doute sur les réactions si ça part mal.
Tout est pas à jeter côté Urios, je crois quand même que la majorité des commentaires sur son mandat sont plus mesurés que ce que tu laisse entendre : il a remis le club sur de bons rails, amené le club en phases finales, construit un groupe avec des joueurs intéressants.
Mais le mur, il est pour moi bien là : pas de jeu, et je parle pas de jouer tous les ballons comme des dingues, discours répétitifs peu enthousiasmants voire désespérants, scénario de matchs et de saisons quasi similaires, des départs surprenants voire fâcheux.
Ca ressemble à une fin de parcours chez nous tout simplement.
Et je pense aussi que personne ne pense que le staff qui va suivre va révolutionner notre jeu en 3 matchs et que le bouclier sera proche en 1 saison, faut pas non plus prendre les gens pour des imbéciles.
Urios a eu a minima deux ans de crédit, ça sera à minima la même chose.