Jump to content

Photo

Le marronnier URIOS

• Please log in to reply
24011 replies to this topic

Poll: Votre avis sur C. Urios

This is a public poll. Other members will be able to see which options you chose

Êtes-vous satisfaits du mandat de C. Urios?

You cannot see the results of the poll until you have voted. Please login and cast your vote to see the results of this poll.

Souhaitez-vous que C. Urios soit là en 2027/2028 ?

You cannot see the results of the poll until you have voted. Please login and cast your vote to see the results of this poll.
Vote Guests cannot vote

#23221 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,055 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 23 September 2026 - 09:28 AM

Très intéressant cet entraîneur du RC vannes.

Il explique notamment que la vitesse chez les 3/4 est indispensable.

Dans cet extrait, il parle des 3/4 centre qui ne vont pas au moins à 34km/h ne sont pas invités….

Peut être que CU devrait écouter l’interview…

https://www.instagra...TZjcDdwZmlibzdy

Depuis que je le serine que l 'on manque cruellement de cannes  d'explosivité entres autres y compris pour assurer le soutien au porteur !

#23222 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,709 posts
  • Mon club:

Posted 23 September 2026 - 09:30 AM

Spitzer est toujours très intéressant à écouter.

Mais faudrait pas non plus faire passer urios pour un gars qui n’y connaît absolument rien dans tout ça non plus nottament sur la nécessité de vitesse (cf par exemple un article sur l’abandon du bronco test en début de saison)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Urios connaît très bien le rugby d’avant …..

• geogeo63 and Silhouette like this

#23223 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18,808 posts
  • Mon club:

Posted 23 September 2026 - 09:37 AM

C'est marrant cette distinction rugby d'avant et rugby actuel à propos du système Urios.

Oui, le rugby s'est professionnalisé, les joueurs sont devenus plus puissants, plus rapides, plus précis, plus techniques, mais avant ce n'était pas qu'un rugby de bourrins on a vu de sacré belles prestations de 3/4, et tout plein d'entraineurs voulant faire vivre le ballon.

• Alex chocolatines likes this

#23224 biball

biball

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,590 posts
  • Mon club:

Posted 23 September 2026 - 09:42 AM

Il connait peut-être "tout ça", mais qu'a t-il mis en pratique ?

Au fond, je pense qu'Urios n'est pas incompétent. Il a remis une culture du travail qui servira j'espère, pour la suite.

Le problème vient davantage du "trio", qui sans doute a été dans le coup pendant plusieurs années mais qui a désormais trop vécu, qui s'est peut être un peu trop juré fidélité. Pas de remise en question, pas de nouvelles idées.

Ceux qui complètent le staff sont malheureusement trop à la marge pour bousculer cet édifice.

Je comprends aussi ce que veut dire Bad Zé: il y avait pas mal d'enthousiasme avant la venue d'Urios. Il y en aura avec le nouveau staff. Mais l'enthousiasme est relativement éphémère...

#23225 LaundryJones

LaundryJones

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 25 posts
  • Mon club:

Posted 23 September 2026 - 09:45 AM

Pour moi la distinction rugby d'avant / rugby actuel c'est que les avants justement , on leur demandaient pas de s'occuper du ballon, et tu avais des magiciens a l'arrière. Aujourd'hui tout le monde doit participer au jeu et c'est le système d'attaque qui prime sur le geste individuel.

Sinon, quelqu'un aurait l'amabilité d'expliquer pourquoi Elvis est "grillé " en interne ?

• ZACH likes this

#23226 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58,656 posts
  • Mon club:

Posted 23 September 2026 - 09:47 AM

Très intéressant cet entraîneur du RC vannes.

Il explique notamment que la vitesse chez les 3/4 est indispensable.

Dans cet extrait, il parle des 3/4 centre qui ne vont pas au moins à 34km/h ne sont pas invités….

Peut être que CU devrait écouter l’interview…

https://www.instagra...TZjcDdwZmlibzdy

On revient au style des 3/4 d avant le professionnalisme,  les Codorniou, sella, Sangali, ...... c'était des rapides pas des destructeurs.

Ce genre de joueurs suppose un jeu chiadé, plus combiné, et quand ça marche le rapide aura toujours le dessus sur le lourd

.

• Elvis Presto, ZACH and Alex chocolatines like this

#23227 Nathou

Nathou

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,047 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 23 September 2026 - 09:48 AM

Depuis que je le serine que l 'on manque cruellement de  cannes vannes d'explosivité entres autres y compris pour assurer le soutien au porteur !

Corrigé. :lol: 

#23228 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,076 posts
  • Mon club:

Posted 23 September 2026 - 09:53 AM

Au fond, je pense qu'Urios n'est pas incompétent. Il a remis une culture du travail qui servira j'espère, pour la suite.

Le problème vient davantage du "trio", qui sans doute a été dans le coup pendant plusieurs années mais qui a désormais trop vécu, qui s'est peut être un peu trop juré fidélité. Pas de remise en question, pas de nouvelles idées.

Ceux qui complètent le staff sont malheureusement trop à la marge pour bousculer cet édifice.

Je comprends aussi ce que veut dire Bad Zé: il y avait pas mal d'enthousiasme avant la venue d'Urios. Il y en aura avec le nouveau staff. Mais l'enthousiasme est relativement éphémère...

Remember Schmidt, qui a dû remporter un Brennus pour que certains ici se rendent compte de la qualité du mec. 

#23229 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,851 posts
  • Mon club:

Posted 23 September 2026 - 09:58 AM

Urios connaît très bien le rugby d’avant …..

Je parlais plutot du fait de faire bosser la vitesse .. la planification des seances, la coordination avec les prepas physiques et le reste de l'équipe ... ça il connait pas de souci.

Sur son style de jeu frontal là effectivement on pourrait en debattre je dirais que c'est surtout l'acharnement à jouer frontalement  qui est un probleme.

Sinon le rugby ça reste simple les 3 façons de faire avancer le ballon c'est le jeu penetrant le jeu deployé et le jeu au pied ça c'etait vrai y'a 50 ans et c'est toujours vrai  :D

• cocotte 63 and RCV06 like this

#23230 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58,656 posts
  • Mon club:

Posted 23 September 2026 - 09:58 AM

Le détonateur de la rumeur départ d Urios c'est sans doute plus le départ des deux joueurs a fort potentiel, plus que sa limite de compétence, avérée ou pas selon le point de vue de chacun.

Si c'était Jurand et Fourcade  qui avaient annoncé leur départ, je ne suis pas sur qu on en serait la, aujourd'hui.

• ESQ4 and nelsTDM63 like this

#23231 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,403 posts
  • Mon club:

Posted 23 September 2026 - 09:59 AM

Même au delà du jeu global en lui même, qui est aussi très dépendant de tes individualités talentueuses (nous en avons mais pas des tonnes), ce qui me gêne vraiment, c'est qu'après 3 saisons complètes de travail, l'équipe n'a toujours qu'une stratégie sur les matchs à l'extérieur, et qu'elle ne soit toujours pas en place défensivement et collectivement parlant... on prend beaucoup trop de points, toujours de la même manière, et ça m'interroge beaucoup sur la qualité du travail mis en place par ce staff, et pose clairement question.

Le discours de CU, perso, j'en peux plus, mais, je m'en ficherai complétement de sa "faconde" si derrière tu voyais une organisation défensive en place, et d'autres progrès dans d'autres secteurs de jeu.

Par exemple, lors de la petite éclaircie du printemps dernier + son silence médiatique, ça m'allait, je voyais certaines choses, puis patatras ! Montpellier et le Racing à la maison... comme quoi, c'est fragile, très fragile !

Aujourd'hui, je me dis, que tu pourrais refaire 3 ans avec lui, que l'on serait toujours au même point, une équipe très costaud, qui fait mal, qui rentre dans la quiche en espérant que ça suffise pour gagner quand dans le même temps, des équipes te sortent des mecs même pas impressionnant au niveau du gabarit mais qui jouent à une vitesse et dextérité folle !

• Toorop, RCV06, nelsTDM63 and 2 others like this

#23232 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,655 posts
  • Mon club:

Posted 23 September 2026 - 10:00 AM

Le détonateur de la rumeur départ d Urios c'est sans doute plus le départ des deux joueurs a fort potentiel, plus que sa limite de compétence, avéré ou pas selon le point de vue de chacun.
Si c'était Jurand et Fourcade  qui avaient annoncé leur départ, je ne suis pas sur qu on en serait la, aujourd'hui.

Cest evident que ça joue, et la prise de parole de Montagne a surement tué le doute, jétais pas non plus très daccord avec ce quil a dit et sa façon de le dire, mais au final ça a vachement servit et on peut le remercier pour ça
  • ESQ4 likes this

#23233 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18,808 posts
  • Mon club:

Posted 23 September 2026 - 10:18 AM

Pour moi la distinction rugby d'avant / rugby actuel c'est que les avants justement , on leur demandaient pas de s'occuper du ballon, et tu avais des magiciens a l'arrière. Aujourd'hui tout le monde doit participer au jeu et c'est le système d'attaque qui prime sur le geste individuel.

Sinon, quelqu'un aurait l'amabilité d'expliquer pourquoi Elvis est "grillé " en interne ?

C'est systématisé maintenant (avec des exceptions  :innocent: ), mais on ne peut pas dire des gros qu'ils ne participaient pas au jeu, que des entraineurs ne leur demandait pas de le faire. Une nouveauté pour moi, c'est le jeu dans le désordre, "organisé" made in ST.

#23234 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 36,631 posts
  • Mon club:

Posted 23 September 2026 - 10:21 AM

Depuis que je le serine que l 'on manque cruellement de cannes  d'explosivité entres autres y compris pour assurer le soutien au porteur !

Si le porteur courrait moins vite, on aurait résolu pas mal de problème de notre jeu...   :innocent:

• Elvis Presto likes this

#23235 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12,519 posts
  • Mon club:

Posted 23 September 2026 - 10:52 AM

Remember Schmidt, qui a dû remporter un Brennus pour que certains ici se rendent compte de la qualité du mec. 

Pas bien souvenir de ça, c'était une minorité.

Cotter et Schmidt n'étaient quand même pas beaucoup critiqué.

C'était plutôt JML et une vraie frilosité sur le marché des transferts face au RCT ou Toulouse, frilosité que Cotter faisait remonter aussi, notamment dans La Montagne.

20 user(s) are reading this topic

2 members, 14 guests, 0 anonymous users

Bing (1), xdderf63, Google (3), lecoon