Urios connaît très bien le rugby d’avant …..
comme Sophie
Posté 23 septembre 2026 - 14:38
Urios connaît très bien le rugby d’avant …..
comme Sophie
Posté 23 septembre 2026 - 14:45
Posté 23 septembre 2026 - 14:59
Posté 23 septembre 2026 - 14:59
Seturo on na pas encore vu, et les jeunes guère
Mais on sait qu'ils courent vite.
Posté 23 septembre 2026 - 16:00
Pour moi la distinction rugby d'avant / rugby actuel c'est que les avants justement , on leur demandaient pas de s'occuper du ballon, et tu avais des magiciens a l'arrière. Aujourd'hui tout le monde doit participer au jeu et c'est le système d'attaque qui prime sur le geste individuel.
Sinon, quelqu'un aurait l'amabilité d'expliquer pourquoi Elvis est "grillé " en interne ?
Je dis trop de conneries.
Posté 23 septembre 2026 - 16:10
Avant le professionnalisme, il y avait beaucoup de profs d EPS dans les joueurs et dans les entraineurs.
Noves était prof d EPS et très bon athléte avant de passer au rugby.
Mes deux entraineurs au RCV étaient aussi mes profs d EPS à Presles
La vitesse a toujours été importante dans le rugby, jusqu au professionnalisme, la qualité première des 3/4 était la vitesse et la dextérité ballon en main.
Oui mais faut en avoir des ballons. ![]()
Posté 23 septembre 2026 - 16:29
Posté 23 septembre 2026 - 17:14
sinon, vous pouvez écouter le dernier épisode du podcast entre les photo de rmc sport avec Joan caudullo sur les changements de règles qui ont eu lieu cette année, c est très intéressant et ça fait plaisir d entendre un manager de rugby parler d autre chose que de collision, couille et compagnie...
Mais puisqu'on te dit qu'Urios a une grande compréhension du rugby moderne... suis un peu, merde ! ![]()
Posté 23 septembre 2026 - 18:48
Posté 23 septembre 2026 - 18:58
Attendre un peu de toute façon les infos arriveront assez rapidement à mon avisBon ben voilà aurait-on épuisé le sujet ?
Il n'y a plus qu'à attendre.
Posté 23 septembre 2026 - 19:07
Attendre un peu de toute façon les infos arriveront assez rapidement à mon avis

Posté 23 septembre 2026 - 19:19
Bon ben voilà aurait-on épuisé le sujet ?
Il n'y a plus qu'à attendre.
Oui on se refait chier...
Posté 23 septembre 2026 - 19:30
sinon, vous pouvez écouter le dernier épisode du podcast entre les photo de rmc sport avec Joan caudullo sur les changements de règles qui ont eu lieu cette année, c est très intéressant et ça fait plaisir d entendre un manager de rugby parler d autre chose que de collision, couille et compagnie...
Posté 23 septembre 2026 - 19:34
Oui on se refait chier...
Posté 23 septembre 2026 - 19:39
Je pense que des mecs rapides on en a des Delguy, Fall, Hamdaoui Darricarere et maintenant Lam ... Apres il y a le probleme de les utiliser ça on est d'accord.
Delguy oui
Hamadaoui peut etre il y a qq années
Fall pas vraiment, explosif sur les premiers appuis mais pas de grosse vitesse de course.
5 R certainement pas, trop lourd et empoté
Aller vite nécessite un poids léger, du pied, de la fréquence, un bassin gainé….blablabla
Ici, il y a eu Strettle, Breton Paulse, Raka a ses début, Nalaga , Roro malgré son poids avait de la vitesse de pointe ….et Frederic Coste
2 members, 11 guests, 0 anonymous users