Jump to content

Photo

Le marronnier URIOS

• Please log in to reply
25841 replies to this topic

Poll: Votre avis sur C. Urios

This is a public poll. Other members will be able to see which options you chose

Êtes-vous satisfaits du mandat de C. Urios?

You cannot see the results of the poll until you have voted. Please login and cast your vote to see the results of this poll.

Souhaitez-vous que C. Urios soit là en 2027/2028 ?

You cannot see the results of the poll until you have voted. Please login and cast your vote to see the results of this poll.
Vote Guests cannot vote

#24256 Lavande50

Lavande50

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,164 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 05 October 2026 - 13:48 PM

Pour rappel lors de l'annonce de la prolongation d'Urios il y a 2 ans (le 23 octobre très exactement), le club indiquait que les dirigeants lui renouvelaient leur confiance avec l'idée de  « la continuité d’un projet visant à ramener le club Jaune et Bleu au niveau qui doit être le sien. Le retour en Champions Cup cette saison, n’est qu’une première marche de la progression dans laquelle l’ASM souhaite s’inscrire durablement. » « Une première étape dans un processus que nous voulons bien plus ambitieux » appuie Jean-Claude Pats, président de l’ASM Clermont Auvergne. (source : https://www.asm-rugb...027-option-2028)

Si jamais Urios est prolongé, alors qu'il a bazardé la Champions Cup, qu'on végète dans le ventre mou du Top 14, que rien ne laisse entrevoir qu'on soit sur une pente ascendante, le club aura intérêt à trouver de solides arguments pour faire passer le message. 

• zebdomes, ESQ4, julien and 8 others like this

#24257 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,432 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 October 2026 - 13:53 PM

Si ça se fait Lavande, le club et Pats resteront droits dans leurs bottes, et expliquerons qu'ils parient sur le temps long, car, eux, ils "savent" ce qui se fait/passe à l'intérieur et que même si ça prend plus de temps que prévu, ils savent que ça va le faire, à l'image du projet One ASM blablabla...

Pats n'aura cure de trouver des justifications.. et au pire, il trouvera des excuses si ça marche pas... ça fait des années que c'est comme ça !

Les résultats et la présence en tribunes (donc les résultats financiers) auront raison de sa stratégie et des hommes en place... c'est tout ! le reste, c'est du bullshit ! Inutile...

• Make ASM Great Again, Lima and InASMWeTrust like this

#24258 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 30,469 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2026 - 13:55 PM

Y a qu'à dire aux lycéens de changer leur lieu et jour de blocage !
  • Peyo6371 likes this

#24259 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,238 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2026 - 14:07 PM

Si ça se fait Lavande, le club et Pats resteront droits dans leurs bottes, et expliquerons qu'ils parient sur le temps long, car, eux, ils "savent" ce qui se fait/passe à l'intérieur et que même si ça prend plus de temps que prévu, ils savent que ça va le faire, à l'image du projet One ASM blablabla...

Pats n'aura cure de trouver des justifications.. et au pire, il trouvera des excuses si ça marche pas... ça fait des années que c'est comme ça !

Les résultats et la présence en tribunes (donc les résultats financiers) auront raison de sa stratégie et des hommes en place... c'est tout ! le reste, c'est du bullshit ! Inutile...

Tu as probablement raison, mais la réalité économique est là aussi : pour la réception du CO, l'ASM a été contrainte de DONNER des places pour ne pas que les tribunes soient trop éparses...et malgré cela, en Auvergne par exemple, beaucoup de sièges étaient encore libres. 

Ce que je veux dire par là c'est que le spectacle affligeant qu'on nous fait avaler depuis l'arrivée d'Urios, le manque de perspectives et de résultats probants va accélérer la désaffection des supporters pour le Michelin, et foutre en l'air le modèle économique du club...

Le danger est tout autant sportif qu'économique...

• ESQ4, Lima and Patator like this

#24260 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,221 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2026 - 14:23 PM

Les réactions sont plus nuancées quici.

Après j'ai quand même globalement l'impression que même nous les Uriosceptiques, on admet sans problème qu'au stade sa cote de popularité est plus haute qu'ici. 

Maintenant, il faut aussi prendre en compte le montage et la question posée. Sur le montage, je ne pense pas qu'il n'ait eu que des réponses positives, ou alors il s'est arrêté aux 4-5 premières. Quant à la question, c'est bien "pensez-vous" et pas "espérez-vous", ce que joue : moi je n'espère pas, mais je pense que oui, malheureusement. 

Ce que je note, c'est que au moins pour 2 des personnes interrogées, la réponse est grosso modo "oui [...] j'espère" bien qu'ils notent que les resultats ne sont pas forcément au rdv. On en revient donc au culte de la personne et au côté clivant plus qu'au factuel. Ce qui est bcp reproché ici, depuis longtemps. 

Pour avoir à se justifier, il faudrait qu'il soit challengé par les journalistes présents lors de l'annonce si prolongation il y a. Duvivier musèle les médias et représentants locaux sous peine de représailles et pas sur que L'Equipe soit au rdv d'une conférence en pleine semaine, plutôt que de se contenter d'une brève. 

• Caplan likes this

#24261 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 8,238 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2026 - 14:32 PM

Après j'ai quand même globalement l'impression que même nous les Uriosceptiques, on admet sans problème qu'au stade sa cote de popularité est plus haute qu'ici. 

Heu...non !

• Tonyasm! likes this

#24262 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,336 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2026 - 14:35 PM

Là pour le coup... 
La psychose à partir d'un pauvre post. Edifiant...ou édiflan si tu veux.

Le marronnier Gourine.
  • Silhouette, Lima, InASMWeTrust and 1 other like this

#24263 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,896 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2026 - 14:36 PM

Pour avoir à se justifier, il faudrait qu'il soit challengé par les journalistes présents lors de l'annonce si prolongation il y a. Duvivier musèle les médias et représentants locaux sous peine de représailles et pas sur que L'Equipe soit au rdv d'une conférence en pleine semaine, plutôt que de se contenter d'une brève. 

De represailles ??? à ce point là 

#24264 Lavande50

Lavande50

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,164 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 05 October 2026 - 14:40 PM

[...]

J'ai déjà entendu Urios rembarrer les journalistes, mais Duvivier ?? J'ai mal à "ma" liberté de la presse là.

#24265 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18,867 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2026 - 14:49 PM

Tu as probablement raison, mais la réalité économique est là aussi : pour la réception du CO, l'ASM a été contrainte de DONNER des places pour ne pas que les tribunes soient trop éparses...et malgré cela, en Auvergne par exemple, beaucoup de sièges étaient encore libres. 

Ce que je veux dire par là c'est que le spectacle affligeant qu'on nous fait avaler depuis l'arrivée d'Urios, le manque de perspectives et de résultats probants va accélérer la désaffection des supporters pour le Michelin, et foutre en l'air le modèle économique du club...

Le danger est tout autant sportif qu'économique...

N'oublions pas les partenaires. S'il y a désaffections du public, des téléspectateurs français ou étrangers, ils devraient se manifester. 

Ce qui est étonnant d'ailleurs c'est qu'ils ne l'aient pas déjà fait, on peut penser qu'ils sont plus au courant du mécontentement que Pats.

#24266 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,221 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2026 - 14:59 PM

Heu...non !

S'il y avait dans toute la yellow army seulement 9% de satisfaits sur Urios et 1 mec sur 10 seulement souhaitant sa prolongation, Pats aurait eu une forte pression, ça aurait sifflé au stade etc etc. Il est toujours acclamé, les gens vont aux rencontres principalement pour prendre leur selfie avec le chef, l'Interclub propage la bonne parole avec son chef pantin... 

On est un public de bisounours certes, mais Urios a encore beaucoup de crédit aux yeux de bon nombre de supporters. 

De represailles ??? à ce point là 

J'ai déjà entendu Urios rembarrer les journalistes, mais Duvivier ?? J'ai mal à "ma" liberté de la presse là.

J'y vais un petit peu fort volontairement, mais il y a bien longtemps que Duvivier et le service comm/médias de l'ASM essaye d'avoir la mainmise sur ce qui se dit dans les médias locaux. 

Quand je parle de représailles, c'est pas la mafia hein. Mais ca donne moins d'infos compo, moins d'accès aux joueurs pour des interviews etc... 

Si l'ASM a sorti son propre média ce n'est pas uniquement pour gagner un peu d'argent, ca permet de maitriser le discours extérieur ! 

• Lavande50 likes this

#24267 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,981 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2026 - 15:01 PM

C'est normal qu'il ait du crédit grâce à lui le club est sorti d'un trou financier de 12 milliards
  • dim50 likes this

#24268 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 25,395 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2026 - 15:03 PM

N'oublions pas les partenaires. S'il y a désaffections du public, des téléspectateurs français ou étrangers, ils devraient se manifester. 

Ce qui est étonnant d'ailleurs c'est qu'ils ne l'aient pas déjà fait, on peut penser qu'ils sont plus au courant du mécontentement que Pats.

Rien ne dit que ce soit le cas, je crois me rappeler que certains ont été rattrapé par le short l'année dernière déjà. Avec les résultats de la précédente saison, je pense que l'élastique dudit short n'est pas loin de lâcher...

#24269 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 8,238 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2026 - 15:21 PM

L'interclub n'est pas exempt de tout reproche non plus...quand je lis sur le compte FB du président des mordus je crois (Rabier), je suis juste sur le cul devant le déni : pour lui, il n'y a pas moins d'abonnés, les travées ne se vident pas, et s'il y a moins de monde, c'est la faute de la crise économique...voila voila...

#24270 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,087 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 05 October 2026 - 15:33 PM

L'interclub n'est pas exempt de tout reproche non plus...quand je lis sur le compte FB du président des mordus je crois (Rabier), je suis juste sur le cul devant le déni : pour lui, il n'y a pas moins d'abonnés, les travées ne se vident pas, et s'il y a moins de monde, c'est la faute de la crise économique...voila voila...

Le risque a été signalé ici il y a déjà quelques mois, et les mêmes arguments ont été avancés par certains "fervents" défenseurs du club, la même rhétorique sur les bons et mauvais supporters, sur le fait que le forum ne représente rien face au stade etc.

Attention quand il va faire un peu froid l'hiver, ou qu'il y aura mieux à faire un beau samedi ensoleillé d'avril, si on continue à se faire autant chier devant cette équipe, que le discours reste le même et l'émotion nulle, les nouveau spectateurs qui garnissent le stade ne seront peut être plus aussi nombreux (et ce constat marche pour beaucoup de clubs, la population au stade n'est plus la même).

22 user(s) are reading this topic

2 members, 16 guests, 0 anonymous users

Bing (3), P'tit Jaune (et bleu), juc74, Facebook (1)