Les réactions sont plus nuancées quici.
Après j'ai quand même globalement l'impression que même nous les Uriosceptiques, on admet sans problème qu'au stade sa cote de popularité est plus haute qu'ici.
Maintenant, il faut aussi prendre en compte le montage et la question posée. Sur le montage, je ne pense pas qu'il n'ait eu que des réponses positives, ou alors il s'est arrêté aux 4-5 premières. Quant à la question, c'est bien "pensez-vous" et pas "espérez-vous", ce que joue : moi je n'espère pas, mais je pense que oui, malheureusement.
Ce que je note, c'est que au moins pour 2 des personnes interrogées, la réponse est grosso modo "oui [...] j'espère" bien qu'ils notent que les resultats ne sont pas forcément au rdv. On en revient donc au culte de la personne et au côté clivant plus qu'au factuel. Ce qui est bcp reproché ici, depuis longtemps.
Si ça se fait Lavande, le club et Pats resteront droits dans leurs bottes, et expliquerons qu'ils parient sur le temps long, car, eux, ils "savent" ce qui se fait/passe à l'intérieur et que même si ça prend plus de temps que prévu, ils savent que ça va le faire, à l'image du projet One ASM blablabla...
Pats n'aura cure de trouver des justifications.. et au pire, il trouvera des excuses si ça marche pas... ça fait des années que c'est comme ça !
Les résultats et la présence en tribunes (donc les résultats financiers) auront raison de sa stratégie et des hommes en place... c'est tout ! le reste, c'est du bullshit ! Inutile...
Pour avoir à se justifier, il faudrait qu'il soit challengé par les journalistes présents lors de l'annonce si prolongation il y a. Duvivier musèle les médias et représentants locaux sous peine de représailles et pas sur que L'Equipe soit au rdv d'une conférence en pleine semaine, plutôt que de se contenter d'une brève.