Jump to content

Photo

Le marronnier URIOS

• Please log in to reply
25841 replies to this topic

Poll: Votre avis sur C. Urios

This is a public poll. Other members will be able to see which options you chose

Êtes-vous satisfaits du mandat de C. Urios?

You cannot see the results of the poll until you have voted. Please login and cast your vote to see the results of this poll.

Souhaitez-vous que C. Urios soit là en 2027/2028 ?

You cannot see the results of the poll until you have voted. Please login and cast your vote to see the results of this poll.
Vote Guests cannot vote

#24271 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 46,824 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 October 2026 - 15:43 PM

L'interclub n'est pas exempt de tout reproche non plus...quand je lis sur le compte FB du président des mordus je crois (Rabier), je suis juste sur le cul devant le déni : pour lui, il n'y a pas moins d'abonnés, les travées ne se vident pas, et s'il y a moins de monde, c'est la faute de la crise économique...voila voila...

Le Président de l'interclubs est fortement suggéré par le club...

#24272 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2026 - 15:58 PM

J'ai beau tourner le truc dans tous les sens et je ne trouve aucune raison valable pour continuer avec ce staff, mise à part stagner et rester au niveau que l'on voit depuis plusieurs saisons si effectivement c'est le but alors ok , mais j'ai la faiblesse de penser que le club regarde plus haut en termes de résultats de beau jeu et donc d'attractivité, donc pour moi en toute logique la page doit être tournée en fin de saison pas d'autres choix
  • Rémy63 likes this

#24273 Flub63

Flub63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 526 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2026 - 15:59 PM

Le risque a été signalé ici il y a déjà quelques mois, et les mêmes arguments ont été avancés par certains "fervents" défenseurs du club, la même rhétorique sur les bons et mauvais supporters, sur le fait que le forum ne représente rien face au stade etc.

Attention quand il va faire un peu froid l'hiver, ou qu'il y aura mieux à faire un beau samedi ensoleillé d'avril, si on continue à se faire autant chier devant cette équipe, que le discours reste le même et l'émotion nulle, les nouveau spectateurs qui garnissent le stade ne seront peut être plus aussi nombreux (et ce constat marche pour beaucoup de clubs, la population au stade n'est plus la même).

En 2022 je sais pas si le risque était annoncé mais on été moins nombreux que maintenant. Le début de saison il y a moins de monde de toute façon. Le premier match contre Toulouse l'année dernière, le stade n'était pas plein. 

#24274 Luernios

Luernios

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 924 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2026 - 16:05 PM

S'il y avait dans toute la yellow army seulement 9% de satisfaits sur Urios et 1 mec sur 10 seulement souhaitant sa prolongation, Pats aurait eu une forte pression, ça aurait sifflé au stade etc etc. Il est toujours acclamé, les gens vont aux rencontres principalement pour prendre leur selfie avec le chef, l'Interclub propage la bonne parole avec son chef pantin... 

On est un public de bisounours certes, mais Urios a encore beaucoup de crédit aux yeux de bon nombre de supporters. 

J'y vais un petit peu fort volontairement, mais il y a bien longtemps que Duvivier et le service comm/médias de l'ASM essaye d'avoir la mainmise sur ce qui se dit dans les médias locaux. 

Quand je parle de représailles, c'est pas la mafia hein. Mais ca donne moins d'infos compo, moins d'accès aux joueurs pour des interviews etc... 

Si l'ASM a sorti son propre média ce n'est pas uniquement pour gagner un peu d'argent, ca permet de maitriser le discours extérieur ! 

C'est quand même très méprisant envers ceux qui ne sont pas du même avis que vous.

Je ne suis pas anti Urios (ni particulièrement pro d'ailleurs) et pourtant je n'ai jamais fait un selfi avec lui car je ne ne suis pas du tout fan de cette pratique. Par contre je connais pas mal de supporters qui le critiquent de façon très virulente et qui vont régulièrement faire leur petite photo avec le boss !!!!

Depuis ma retraite je suis très souvent aux entrainements, aux réunions avec les supporters (je me prépare pour tout à l'heure), je fais beaucoup de déplacements (8 la saison passée) et je trouve que les habitués sont plutôt assez mesurés dans leurs propos et je ne trouve pas qu'il y ait un soutient inconditionnel ni un rejet systématique d'Urios et de son staff, c'est beaucoup plus nuancé que ça. Rien à voir avec les réseaux sociaux où il est de bon ton d'être dans l'outrance.

Il faut aussi comprendre que vivre les matchs au stade ça n'a rien à voir avec les vivre à la télé, à la télé il n'y a que deux choses qui importent le résultat et le spectacle. Au stade tu as l'avant match, l'ambiance, le plaisir de retrouver les amis, les contacts avec les supporters adverses, la troisième mi-temps, les déplacements également sont de très bons moments ...... probablement que ça permet de mieux accepter la défaite ou un jeu moins flamboyant.

Mais réduire les supporters qui vont encore au stade, et ils sont nombreux, à des bisounours envoutés par un charlatan ça me semble assez éloigné de la réalité, du moins pour l'immense majorité d'entre eux.

• ESQ4, Toorop, biball and 4 others like this

#24275 nain jaune

nain jaune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,631 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2026 - 16:14 PM

Concernant les médias, demain il y a la soirée "Oscar Midol", l'occasion pour les journalistes de poser quelques questions...

C'est quand même très méprisant envers ceux qui ne sont pas du même avis que vous.

Je ne suis pas anti Urios (ni particulièrement pro d'ailleurs) et pourtant je n'ai jamais fait un selfi avec lui car je ne ne suis pas du tout fan de cette pratique. Par contre je connais pas mal de supporters qui le critiquent de façon très virulente et qui vont régulièrement faire leur petite photo avec le boss !!!!

Depuis ma retraite je suis très souvent aux entrainements, aux réunions avec les supporters (je me prépare pour tout à l'heure), je fais beaucoup de déplacements (8 la saison passée) et je trouve que les habitués sont plutôt assez mesurés dans leurs propos et je ne trouve pas qu'il y ait un soutient inconditionnel ni un rejet systématique d'Urios et de son staff, c'est beaucoup plus nuancé que ça. Rien à voir avec les réseaux sociaux où il est de bon ton d'être dans l'outrance.

Il faut aussi comprendre que vivre les matchs au stade ça n'a rien à voir avec les vivre à la télé, à la télé il n'y a que deux choses qui importent le résultat et le spectacle. Au stade tu as l'avant match, l'ambiance, le plaisir de retrouver les amis, les contacts avec les supporters adverses, la troisième mi-temps, les déplacements également sont de très bons moments ...... probablement que ça permet de mieux accepter la défaite ou un jeu moins flamboyant.

Mais réduire les supporters qui vont encore au stade, et ils sont nombreux, à des bisounours envoutés par un charlatan ça me semble assez éloigné de la réalité, du moins pour l'immense majorité d'entre eux.

Un petit compte rendu sera le bienvenu, si tu veux bien.

#24276 Luernios

Luernios

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 924 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2026 - 16:16 PM

J'y serai 

#24277 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58,786 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2026 - 16:20 PM

C'est pas faux !

• nelsTDM63 and Lima like this

#24278 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2026 - 16:22 PM

J'y serai 

Sincèrement je ne pense pas que la décision du départ ou de la prolongation du staff soit dévoilée ce soir, mais peut-être des indices

#24279 devangeli

devangeli

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,077 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2026 - 16:22 PM

J'ai beau tourner le truc dans tous les sens et je ne trouve aucune raison valable pour continuer avec ce staff, mise à part stagner et rester au niveau que l'on voit depuis plusieurs saisons si effectivement c'est le but alors ok , mais j'ai la faiblesse de penser que le club regarde plus haut en termes de résultats de beau jeu et donc d'attractivité, donc pour moi en toute logique la page doit être tournée en fin de saison pas d'autres choix

C'est évident... il y a eu de très bonnes choses de faites et maintenant on plafonne, il faut un autre staff pour espérer faire mieux...
Je me demande si attendre 2027 ça va pas etre trop long. On saura après lubb et leinster

#24280 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 31,023 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2026 - 16:24 PM

C'est pas faux !

Mais qu'est ce que vous n'avez pas compris ? 

• bazooka and RCV06 like this

#24281 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 26,380 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2026 - 16:27 PM

https://www.facebook...e/r/19RoPZCVzX/

J'espère juste que le Gaulois n'ira pas au Cap d'Agde cet été.

#24282 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58,786 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2026 - 16:28 PM

ca-fait-rien-cassez-vous.gif

• dim50, bazooka, Silhouette and 1 other like this

#24283 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2026 - 16:28 PM

ca-fait-rien-cassez-vous.gif

😂😂😂😂

#24284 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58,786 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2026 - 16:29 PM

J'espère juste que le Gaulois n'ira pas au Cap d'Agde cet été.

Le maillot moulant lui va à ravir, la classe !

• Vynce likes this

#24285 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,221 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2026 - 16:38 PM

J'ai volontairement repris le discours du club ("les vrais fans", "vous n'avez qu'à supporter La Rochelle ou Brive", la non-acceptation des sifflets l'an dernier etc.) et de l'Interclubs (la encore "les vrais fans" et les bons points distribués par Rabier).

Je te présente mes excuses si ça a été mal écrit et donc forcément mal interprété. 

Heureusement toute la communauté n'est pas comme ça, mais à force de ne s'appuyer que sur cette part là et de n'accorder de l'importance qu'à celle là, cette communauté là augmente. Il suffit de voir certains commentaires sur les réseaux où, quand on ose critiquer un match, certains joueurs ou le grand chef, on est très vite taxé de rugbyx, faux supporter et anti club... 

• cocotte 63, Lima and Patator like this

21 user(s) are reading this topic

2 members, 15 guests, 0 anonymous users

Bing (3), P'tit Jaune (et bleu), juc74, Facebook (1)