S'il y avait dans toute la yellow army seulement 9% de satisfaits sur Urios et 1 mec sur 10 seulement souhaitant sa prolongation, Pats aurait eu une forte pression, ça aurait sifflé au stade etc etc. Il est toujours acclamé, les gens vont aux rencontres principalement pour prendre leur selfie avec le chef, l'Interclub propage la bonne parole avec son chef pantin...
On est un public de bisounours certes, mais Urios a encore beaucoup de crédit aux yeux de bon nombre de supporters.
J'y vais un petit peu fort volontairement, mais il y a bien longtemps que Duvivier et le service comm/médias de l'ASM essaye d'avoir la mainmise sur ce qui se dit dans les médias locaux.
Quand je parle de représailles, c'est pas la mafia hein. Mais ca donne moins d'infos compo, moins d'accès aux joueurs pour des interviews etc...
Si l'ASM a sorti son propre média ce n'est pas uniquement pour gagner un peu d'argent, ca permet de maitriser le discours extérieur !
C'est quand même très méprisant envers ceux qui ne sont pas du même avis que vous.
Je ne suis pas anti Urios (ni particulièrement pro d'ailleurs) et pourtant je n'ai jamais fait un selfi avec lui car je ne ne suis pas du tout fan de cette pratique. Par contre je connais pas mal de supporters qui le critiquent de façon très virulente et qui vont régulièrement faire leur petite photo avec le boss !!!!
Depuis ma retraite je suis très souvent aux entrainements, aux réunions avec les supporters (je me prépare pour tout à l'heure), je fais beaucoup de déplacements (8 la saison passée) et je trouve que les habitués sont plutôt assez mesurés dans leurs propos et je ne trouve pas qu'il y ait un soutient inconditionnel ni un rejet systématique d'Urios et de son staff, c'est beaucoup plus nuancé que ça. Rien à voir avec les réseaux sociaux où il est de bon ton d'être dans l'outrance.
Il faut aussi comprendre que vivre les matchs au stade ça n'a rien à voir avec les vivre à la télé, à la télé il n'y a que deux choses qui importent le résultat et le spectacle. Au stade tu as l'avant match, l'ambiance, le plaisir de retrouver les amis, les contacts avec les supporters adverses, la troisième mi-temps, les déplacements également sont de très bons moments ...... probablement que ça permet de mieux accepter la défaite ou un jeu moins flamboyant.
Mais réduire les supporters qui vont encore au stade, et ils sont nombreux, à des bisounours envoutés par un charlatan ça me semble assez éloigné de la réalité, du moins pour l'immense majorité d'entre eux.